Matelas Bultex Graduel, avis et test de l'équipe

Après le Bultex Neutron, il est temps de nous intéresser à un autre modèle de la marque de matelas française. Baptisé Graduel, ce matelas se compose d’une mousse Bultex Nano et profite d’un revêtement en tissu stretch polyester. Précisons avant que vous ne lisiez nos conclusions le concernant, qu’il s’agit d’un matelas haut de gamme qui n’est pas à la portée des plus modestes. Si vous avez les moyens de vous procurer une literie haut de gamme de la sorte, posez-vous la question suivante :  est-ce que le matelas Bultex Graduel est fait pour vous ? C’est ce que vous allez savoir en lisant ce présent test si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Le matelas Bultex Graduel est l’article de literie type à présenter si jamais vous souhaitez vanter les mérites de la literie de fabrication française.


Conçu dans les laboratoires de Bultex, ce matelas nouvelle génération baptisé Graduel embarque des technologies à la pointe de l’innovation, l’objectif de son fabricant étant qu’il soit compatible avec 90% des morphologies.


Mission réussie pour Bultex avec ce matelas qui se compose d’une mousse haute densité de type nano spécialement conçue dans les laboratoires de la marque française. En termes de confort, de durabilité et de soutien, difficile de faire mieux. 

Prix matelas Bultex Graduel

Pour les personnes qui cherchent à dormir sur une surface de couchage tonique et ferme à la fois, c’est le matelas qu’il leur faut.

Avec sa densité de mousse qui s’élève à 36kg/m3, le matelas Bultex Graduel peut accueillir des personnes de fort gabarit, et reprendre aussitôt son gonflant initial, comme avec un matelas pour personne à forte corpulence.


En plus d’assurer un confort enveloppant incomparable, le matelas Bultex Graduel est très durable dans le temps, car indéformable. À noter par la même occasion que ce matelas français profite de deux faces de couchage : une face été qui favorise la circulation de l’air et une face hiver qui conserve la chaleur corporelle.


Encore mieux, ces deux faces de couchage permettent de mieux lutter contre la prolifération des acariens et des bactéries. Pour finir, sachez que le matelas anti-acariens Bultex Graduel est revêtu d’un coutil de type stretch 100% en polyester, lui conférant une grande douceur au toucher, entre autres.

Caractéristiques principales du matelas Bultex Graduel 

Pour les besoins de ce test, le matelas Bultex Graduel est resté quelques jours dans nos locaux, mais avant de vous faire part de nos impressions le concernant, voici un bref résumé de ses principales caractéristiques :

  • Taille unique : matelas 140x190 cm
  • Composition : mousse Bultex Nano
  • Densité de la mousse : 36kg/m3
  • Épaisseur : 24 cm
  • Revêtement : stretch 100% polyester
  • Type d’accueil : tonique
  • Type de soutien : ferme
  • Deux faces de couchages : été / hiver
  • Traitement anti acarien : oui
  • Garantie : 5 ans
Qualité matelas Bultex Graduel

Le matelas Bultex Graduel : un matelas de nouvelle génération aux plus fortunés

Si vous suivez l’actualité de notre site web vous savez à quel point nous adorons la marque Bultex. De par ses origines françaises, Bultex est la meilleure représentante de la literie made in France, dans le monde. Et comme vous l’auriez remarqué, la majorité des meilleurs matelas Bultex est proposée à des tarifs attrayants, sauf exception.

Et le matelas Bultex Graduel est l’une de ces exceptions justement, car ce modèle n’est clairement pas à la hauteur de toutes les bourses. On vous en dira un peu plus sur son prix plus bas dans l’article, mais avant, intéressons-nous de plus près à ses principales caractéristiques ! 

Un matelas en mousse Bultex Nano

Comme on vous l’a rappelé à de très nombreuses reprises, Bultex est l’une des seules marques de literie qui conçoit son propre type de mousse dans ses laboratoires. 

En l’occurrence, le matelas Bultex Graduel se compose d’une mousse haute densité de type Nano conçu par Bultex donc.

Reprenant les vertus de la mousse des matelas à mémoire de forme, la mousse Bultex Nano se caractérise par ses propriétés enveloppantes, et sa capacité à suivre les courbes du corps.

Très souple, avec un taux d’élasticité supérieure à la moyenne, cette mousse assure un meilleur soutien à la colonne vertébrale, supprime les points de compressions et soulage les courbatures, entre autres. 

Confort matelas Bultex Graduel

À noter que l'épaisseur de matelas est de 24 cm et que la densité s’élève à 36kg/m3.

Un matelas avec deux faces de couchage

Un matelas à deux faces de couchage, comme le Bultex Graduel, a de nombreux avantages parmi lesquels : réduire la prolifération des acariens et s’adapter aux températures ambiantes. Ainsi, sa face été permet au matelas de mieux respirer, procurant ainsi suffisamment de fraîcheur, tandis que sa face hiver conserve la chaleur corporelle et protège le dormeur contre le froid.

D’autre part, un matelas avec deux faces de couchage est beaucoup plus efficace pour lutter contre la prolifération des acariens et, par conséquent, a une meilleure durabilité dans le temps.

Un matelas revêtu d’une housse hypoallergénique : tissu stretch 100% polyester

On l’a suffisamment prouvé jusqu’à ce stade du test : le matelas Bultex Graduel profite d’une excellente protection contre les bactéries et les acariens. Mais c’était oublier qu’il est revêtu d’une housse hypoallergénique de type stretch en tissu polyester.

En plus de lui conférer une douceur incomparable au toucher, cette housse est respirante, absorbante et hypoallergénique, ce qui réduit considérablement la prolifération des acariens sur le matelas. Précisons pour conclure que cette housse est amovible et qu’elle peut se laver à la machine. 

Prix et garantie du matelas Bultex Graduel 

À l’instant où nous écrivons ces lignes, le matelas Bultex Graduel est affiché au prix de 569,99 euros sur la boutique en ligne de But. À noter qu’il s’agit d’un tarif promotionnel car ce matelas coûtait dans les environs de 949,99 euros pour une dimension de matelas unique.

En l’occurrence, ce matelas se destine à un public aisé dont les moyens lui permettent de se procurer une literie haut de gamme de la sorte. Concluons en rappelant que le matelas Bultex Graduel est assorti d’une garantie de 5 ans.

🏆 Notre avis

Décidément, c’est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce matelas de Bultex, si ce n’est son prix pour une unique dimension de lit, peut-être. Matelas haut de gamme de nouvelle génération, le Graduel embarque les toutes dernières technologies en termes de confort, de durabilité et de propriétés hypoallergéniques. À condition que vous ayez les moyens de vous le procurer, nous ne pouvons que vous le recommander donc !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Bultex Graduel
Average rating:  
 1 reviews
by Sabrina on Avis matelas Bultex Graduel

J'ai profité de la promo pour acheter ce matelas Bultex Graduel, le top !

Nos autres dossiers...