-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Vous avez déjà pu découvrir dans nos précédents articles notre avis complet sur les matelas Ikea ou encore sur les oreillers de la marque Ikea. Bien que ce ne soit pas forcément la première marque à laquelle on penserait pour acheter un matelas ou un oreiller, en tant que fabricant et distributeur de mobiliers, Ikea propose également plusieurs types de sommiers et, aujourd’hui, nous allons particulièrement nous intéresser aux lits coffre de la marque.

⭐3 alternatives aux lits coffres Ikea (de meilleure qualité)

Coup de coeur

lit coffre Dunlopillo

Bien entendu, le premier avantage de ce modèle est qu’il possède un grand coffre de rangement, de pas moins de 650 L (pour la version en sommier 140 x 190 cm), vous permettant d’optimiser efficacement l’espace de votre chambre à coucher.


En plus de sa praticité, ce modèle dispose également d’un beau design, grâce à son revêtement en tissu gris anthracite, et d’un bon confort avec ses lattes de hêtre multiplis et son garnissage en mousse de confort hypoallergénique.

Le moins cher

sommier In and Out Merinos

Avec ce sommier également, on retrouve un très grand coffre de rangement de 654 L, ainsi qu’un confort bien ferme apporté grâce à son plateau rigide en panneaux de particules. Consultez notre comparatif pour l'agrémenter d'un bon matelas double.


Pratique et confortable, ce sommier a également l’avantage d’être à un prix très abordable, même si en ce qui nous concerne, on préfère avoir un modèle de sommier avec une tête de lit intégré


Le haut de gamme

Certainement l’un de nos lits coffre favoris, ce modèle dispose non seulement d’un grand coffre de rangement, d’un très beau design, mais également d’un très bon confort grâce à ses lattes réglables.


Celles-ci soutiennent les points de pression et favorisent un bon alignement du dos et de la colonne vertébrale et, globalement, c’est un sommier parfait pour les personnes souffrant de douleurs dorsales. N'hésitez pas à consulter notre guide pour agrémenter ce sommier d'un des meilleurs matelas pour mal de dos.

Les lits coffre de la marque Ikea

Une recherche rapide sur le site Ikea.com et on peut découvrir que la gamme dispose d’un peu moins d’une dizaine de références et propose globalement deux gammes de lits coffre, les modèles Malm et Songesand.

Grosso modo, en ce qui concerne le design, on retrouve des lits coffre aux coloris blanc, chêne et noir et, aussi surprenant que cela puisse paraître, la marque ne propose que des modèles 2 places, avec des versions en 140 x 200 cm et des modèles Queen Size en 160 x 200 cm. Donc ce qu’on sait de suite, c’est que si vous cherchez un lit ​1 place (en 90 x 190 cm par exemple) ou un modèle King Size (en 180 x 200 cm), on vous recommande dans ce cas d’envisager une autre marque.

Si votre but est de gagner de la place dans un studio ou un appartement de petite taille, n'hésitez pas à consulter notre top 5 des lits pour studio, vous pourriez y trouver de bonnes astuces. Nous vous conseillons également de ne pas négliger votre confort à cause du manque de place, c'est pourquoi, vous pouvez consulter nos tests sur les matelas en latex, les matelas à ressorts ensachés, les matelas en latex naturel ou encore les matelas écologiques, pour compléter votre literie.

​Bien que les lits coffre de la marque Ikea ne sont pas disponibles en de nombreuses dimensions, on ne peut pas nier qu’ils soient tout de même très pratiques. Tout en étant à un prix très abordable, ces lits coffre sont des modèles pratiques pour les personnes n’ayant pas forcément la place de mettre une armoire, une commode ou tout autre meuble de rangement dans leur chambre et qui souhaitent tout de même économiser un maximum d’espace. 

Pour compléter votre lit, n'hésitez pas à consulter notre ​guide "quel matelas choisir", ainsi que notre test des meilleurs matelas Queen Size.

Confort et qualité des lits coffre de la marque Ikea

Comme nous l’avons mentionné donc, chez Ikea, vous pouvez retrouver deux gammes de lits coffre, Malm et Songesand, disponibles en plusieurs coloris et en plusieurs dimensions (140 x 200 cm et 160 x 200 cm). Commençons tout d’abord par les modèles de la gamme Malm.

Avec les sommiers Malm, on retrouve une base en acier, avec un revêtement époxy/polyester et que ce soit pour le pied, la tête ou le cadre de lit, on retrouve une structure en panneaux de particules, en panneaux de fibres de bois et avec un placage en chêne teinté au vernis acrylique. Même si on préfère toujours profiter de sommiers en bois massif, Ikea comme de nombreuses autres marques utilisent une solution plus abordable mais qui a tout de même déjà fait preuve d’une bonne durabilité.

En ce qui concerne le confort, on est sur un sommier à lattes avec un placage en hêtre et en bouleau. En optant pour un lit coffre Ikea, le confort sera plutôt ferme et on vous recommande donc d’opter pour un matelas avec une bonne épaisseur qui, dans l’idéal, offre un confort équilibré avec un accueil bien souple et un soutien précis. On vous invite d’ailleurs à découvrir notre comparatif des meilleurs matelas de 2019 où vous pourrez découvrir des modèles idéals pour cette gamme de lits coffre.

Passons maintenant à la gamme Songesand. Globalement, la structure de ces lits coffre est très simple. De la tête au pied de lit et en passant par le cadre, on retrouve une construction en panneaux de fibres de bois, recouverte de feuille de décor (pour la couleur) et de plastique ABS. Le sommier à lattes dispose quant à lui d’un placage en bois, là encore plutôt ferme et, bien que la marque recommande quelques modèles de ces propres matelas, si vous optez pour ce type de sommier, on vous recommande particulièrement de l’associer à des matelas en mousse à mémoire de forme ou à des matelas en latex.

Prix et garanties des lits coffre de la marque Ikea

Que vous choisissiez un lit coffre Malm ou Songesand, en fonction de la dimension que vous choisissez, les deux gammes sont au même prix et, globalement, ces lits coffre sont tout de même à prix abordable et de bonne qualité et vous pourriez vous offrir un lit coffre 2 places en 140 x 200 cm ou Queen Size en 160 x 200 cm pour environ 400 €.

En revanche, on a été assez déçu quand on a vu que la marque ne proposait aucune garantie sur ses lits coffre. On a fait quelques recherches car on voyait que sur certains produits, la marque offre des garanties de 2, 5 ou encore 10 ans. En effet, Ikea offre bien des garanties sur ses articles de chambres, mais uniquement sur ses matelas et armoires. C’est un peu décevant, mais globalement, cela n’affecte pas la qualité des lits coffre qui reste tout de même très correcte. 

​Si votre budget, le permet, n'hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs matelas haut de gamme. Il y a souvent des promotions sur ces petits bijoux vous apportant le soutien d'une literie digne d'hôtels 5 étoiles. Bien entendu, vous pouvez parfaire votre couchage avec un excellent oreiller haut de gamme, un bon oreiller à plumes et duvet, ainsi qu'un lit de luxe, ou encore un lit coffre haut de gamme, pour rester dans le gain de place. Un bel hiver cocooning en perspective !

🏆Notre avis sur les lits coffre Ikea

Globalement, si vous avez un budget limité et que vous cherchez un lit coffre qui vous permettra d’économiser un maximum d’espace tout en vous offrant un espace de sommeil confortable et de bonne qualité, les modèles de la marque Ikea pourraient être une bonne solution mais, en ce qui nous concerne, on préfère tout de même les modèles des marques comme Dunlopillo, Merinos ou Eve qu’on vous présente dans notre sélection ci-dessus. 

Finalement, peut-être que vous cherchez à économiser de la place dans la chambre de votre enfant, auquel cas, nous ne saurions que trop vous recommander de consulter notre comparatif des meilleurs lit cabane Montessori, ou notre guide des lits mezzanine avec bureau intégré. N'oubliez pas de lui offrir un bon matelas adapté aux enfants, pour des nuits tranquilles dans son nouveau lit de grand.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Lits coffre Ikea
Average rating:  
 1 reviews
by Jérémy on Lits coffre Ikea
Lit Coffre Ikea

J'ai acheté un lit coffre Ikea et c'est vrai que le choix de tailles et design est restreint. En lisant votre comparatif, je me dis que j'aurais dû acheter un lit coffre Merinos, parce que j'aime beaucoup cette marque. J'ai d'ailleurs un matelas "le surdoué" de la marque et c'est Made in France contrairement à Ikea ...