Lit Cododo Safety, un berceau confortable ? Notre test et avis

Très similaires aux berceaux Chicco que vous pouvez retrouver dans notre comparatif des meilleurs berceaux évolutifs et Hauck (dont vous pouvez découvrir ici), nous vous invitons aujourd’hui à découvrir notre avis sur le modèle Safety 1st Calidoo, un modèle lui aussi avec une fonction Cododo pour le confort des parents et des bébés.

Le berceau Safety 1st Calidoo est un modèle au design plutôt sympa, avec un revêtement gris tout doux offrant une première touche de confort à votre bébé et convenant aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.


Disposant d’un bon sommier et d’un matelas pour bébé confortable, ce sommier permet à votre enfant de profiter d’un bon espace de couchage sécurisé, entouré de filet, évitant à votre enfant de tomber durant son sommeil et vous permettant de toujours garder un œil sur lui.


De plus, son sommier ajustable en hauteur et sa fonction Cododo vous permettent de connecter le berceau de votre bébé à votre lit pour favoriser le sommeil de votre enfant mais aussi des parents. Mais surtout, le modèle Safety 1st Calidoo vous permet de profiter d’un berceau Cododo très abordable.

Test lit Cododo Safety

Un berceau Cododo idéal pour tous les bébés

Ce n’est pas forcément ce qui intéressera la plus les parents et les enfants, mais si vous pouvez offrir à votre bébé un berceau à la fois confortable et avec un beau design, alors c’est encore mieux. Le berceau Safety 1st Calidoo dispose d’un beau revêtement gris, tout doux de type peluche apportant à votre bébé une première touche de confort

Même si on aurait aimé avoir plus de choix au niveau des coloris, avec par exemple des modèles bleus ou roses pour les petites filles ou les garçons, ce berceau avec son revêtement gris a néanmoins l’avantage d’être plutôt unisexe, pour convenir à tous les bébés et à toutes les décorations. 

Un espace de couchage confortable et sécurisé

Pour offrir à votre bébé un espace de couchage optimal, on retrouve ici un berceau disposant premièrement d’un bon sommier et d’un matelas enfant confortable, assez épais, favorisant la circulation de l’air et assurant à votre bébé un soutien précis pour qu’il profite de conditions de sommeil optimal. 

De plus, on apprécie également que le matelas soit inclinable, une fonction qu’on ne retrouve pas dans tous les berceaux et qui permet de faciliter la digestion de votre bébé. En effet, les jeunes enfants ont souvent tendance à avoir des douleurs aux ventres, des gazes et autres problèmes gastriques pouvant perturber leur sommeil. 

Comme de nombreux berceaux, ce modèle permet également d’offrir à votre enfant un espace de couchage sécurisé, entouré d’un filet vous permettant de toujours garder un œil sur votre enfant et d’éviter qu’il ne tombe durant votre sommeil.

Prix berceau Cododo Safety

D’ailleurs, si vous cherchez un berceau, vous aurez globalement le choix entre les modèles en filet ou les lits enfant avec barrière, et on vous recommande davantage cette première solution car les bébés peuvent avoir tendance à se coincer dans les barreaux en gigotant durant leur sommeil. 

Le berceau Safety 1st Calidoo et sa fonction Cododo

Le berceau Safety 1st Calidoo n’est pas le premier modèle à utiliser la fonction Cododo. En effet, de nombreux modèles vous proposent désormais cette fonctionnalité, donc notamment la marque Chicco, que vous pouvez retrouver dans notre classement des meilleurs berceaux pliables, ou le berceau Hauck que nous vous avons présenté dans notre avis précédent. 

Avec le berceau Safety 1st Calidoo, vous profitez donc également d’un modèle disposant d’un sommier réglable en hauteur, vous permettant d’ajuster l’espace de couchage de votre enfant sur 7 positions, ce qui vous permet également de toujours avoir votre bébé à portée de main. 

Mais surtout, ce modèle dispose d’un côté rabattable qui vous permet de connecter ce berceau au lit des parents. Dans les premiers mois, votre bébé aura tendance à pleurer, à vouloir manger et à vous faire vous lever plusieurs fois durant la nuit. Avec ce berceau Cododo, vous pouvez donc toujours avoir votre bébé près de vous, pour optimiser au maximum votre sommeil, tout en l’habituant néanmoins dès son plus jeune âge à dormir dans son propre lit. 

Qualité lit Cododo Safety

Un lit Cododo très abordable

Les berceaux pour bébés Cododo sont très pratiques pour offrir aux bébés un espace de couchage confortable et favoriser le sommeil des enfants mais aussi des parents. Néanmoins, ils ne sont pas forcément la solution abordable. Et pourtant, par rapport à certains modèles concurrents (comme les modèles Chicco et Hauck que nous mentionnons ci-dessus), ce berceau Safety 1st Calidoo est une solution très abordable. 

Néanmoins, nous avons eu la chance de profiter de ce modèle en promotion au moment de notre rédaction, car ce berceau coûte normalement à plein tarif plus de 150 €. Pour profiter de ce berceau Cododo Safety 1st Calidoo, vous pouvez comme nous le retrouver sur Cdiscount, mais aussi sur de nombreux autres sites comme Amazon par exemple.

Notre avis

Le berceau Safety 1st Calidoo est donc une très bonne solution pour offrir à votre bébé un espace de couchage confortable. Mais surtout, sa fonction Cododo vous permet d’avoir toujours votre bébé près de vous pour éviter de vous lever plusieurs fois dans la nuit durant les premiers mois de votre bébé pour que vous puissiez vous aussi profiter d’un maximum de sommeil et, parmi tous les lits enfant Cododo que vous pouvez trouver, ce modèle Safety 1st Calidoo est globalement une solution plutôt abordable.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis lit Cododo Safety
Average rating:  
 1 reviews
by Vanessa on Avis lit Cododo Safety

Très pratique et d'un bon rapport qualité/prix, je suis satisfaite de l'achat de ce lit Cododo Safety.

Nos autres dossiers...