Solution idéale pour profiter d’un bon espace de détente tout en optimisant au maximum votre espace, de plus en plus de consommateurs optent désormais pour des fauteuils convertibles. Comme de nombreuses personnes, lorsque vous êtes à la recherche de mobiliers ou d’articles d’intérieur, l’une des premières enseignes qui vous vient à l’esprit est peut-être Ikea et c’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous dévoilons notre avis sur la gamme de fauteuils convertibles proposés par Ikea.

⭐Nos 3 alternatives favorites aux fauteuils convertibles Ikea

Coup de coeur

Fauteuil convertible Nio

Une bonne solution pour profiter d’un espace de détente aussi pratique que confortable, le fauteuil convertible Nio vous permet également de profiter d’un meuble au design plutôt sympa qui se décline en pas moins de 9 coloris. Un garnissage confortable, un bon espace d’assise et de couchage si besoin, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que ce modèle Nio offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix. Nous avions déjà testé ce fauteuil dans notre classement de fauteuils convertibles favoris.

Le moins cher

Fauteuil convertible Haru

Un fauteuil convertible abordable vous offrant à la fois confort, qualité et design, ce modèle Haru venant dans une gamme de 5 coloris vous permet de profiter d’un bel espace de détente et de couchage et vient en bonus avec un oreiller assorti. Bref, si vous cherchez une solution pratique et abordable, alors le fauteuil convertible 1 place Haru pourrait être la solution idéale pour vous.

Le haut de gamme

Fauteuil convertible Elisa II

Un très bon fauteuil convertible pour profiter à la fois d’un bon espace d’assise et éventuellement d’un bon espace de couchage et détente, on regrette juste que ce modèle n’offre pas plus de solution en ce qui concerne les coloris, mais ce fauteuil reste néanmoins très beau avec son revêtement capitonné gris et vous permet de profiter d’un très bon fauteuil tout en économisant un maximum d’espace.

Les fauteuils convertibles vendus chez Ikea

Pour découvrir les différents fauteuils convertibles que vous pouvez trouver chez Ikea, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l’enseigne où vous pourrez découvrir 4 modèles.

On y retrouve tout d’abord les fauteuils de la gamme Lycksele, avec trois différents modèles : Lövas, Murbo et Havet. Commençons par le modèle le moins cher, le fauteuil Lycksele Lövas. On retrouve ici un fauteuil convertible / chauffeuse avec un design assez simple, mais on apprécie tout de même ici d’avoir le choix parmi une gamme de 5 coloris, avec des modèles en : blanc, cerise, gris, turquoise et un modèle bicolore en noir et blanc.

Sur 80 x 100 x 87 cm, ce fauteuil convertible vous permet de profiter d’un fauteuil 1 place, avec une structure métallique en acier époxy lui permettant de se convertir en un espace de couchage pour 1 personne de 80 x 188 cm. Pour l’assise, on y retrouve un garnissage en polyester, avec un tissu en polypropylène et, en version convertible, ce fauteuil inclut également un matelas en mousse de polyuréthane d’une densité de 28 kg/m3.

L’ensemble de ce fauteuil est enveloppé d’une housse en coton et polyester, facile d’entretien et lavable en machine. D’ailleurs, concernant la housse, on a particulièrement apprécié que la marque propose plusieurs modèles en achat séparé, vous permettant de varier les coloris de votre fauteuil lorsque vous en avez envie.

Pour une soixantaine d’euros de plus, on découvre également le fauteuil convertible Lycksele Murbo, offrant les mêmes dimensions, les mêmes matériaux et les mêmes caractéristiques que le modèle précédent, à l’exception de son matelas en mousse de polyuréthane et en mousse haute densité de 35 kg/m3 et 38 kg/m3. 

Enfin, le modèle le plus cher de la gamme Lycksele, le fauteuil convertible Havet, la seule caractéristique différente des autres modèles de la gamme est également au niveau du matelas, utilisant un garnissage en mousse froide de polyuréthane haute résilience d’une densité de 38 kg/m3, associé à de la mousse de latex.

La marque Ikea propose également un fauteuil convertible à l’aspect assez haut de gamme (et qui doit l’être pour son prix), avec le modèle Vallentuna. Bien que plus cher, on préfère clairement le design de ce modèle, qui fait fauteuil convertible d’angle, et qui est également disponible en plusieurs coloris : bleu clair, gris foncé, blanc, noir, gris clair et vert olive.

Concernant les dimensions, on retrouve ici un fauteuil de 113 x 93 x 84 cm, offrant un espace d’assise spacieux pour 1 personne, sur une structure en bois (avec contreplaqué et panneaux de particules), permettant de convertir ce fauteuil en un espace de couchage de 80 x 200 cm. Pour le garnissage, on retrouve de la mousse de polyuréthane de 30 kg/m3 et de la mousse haute densité de 35 kg/m3 avec une doublure en feutre.

On y retrouve également une housse en coton et en polyester et, avec ce fauteuil, vous profitez en bonus également de 2 coussins de dossiers assortis et, en optant pour ce modèle, vous bénéficiez également d’une garantie de 10 ans.

Confort des fauteuils convertibles vendus chez Ikea

Autant la marque Ikea peut-être une solution idéale si vous cherchez du mobilier à prix très abordable, mais comme pour tout, plus vous allez vers des articles à bas prix, moins la qualité peut être au rendez-vous.

Concernant les fauteuils convertibles Ikea, l’ensemble des modèles vous en offrent ​pour votre argent, avec par exemple le modèle le moins cher : le fauteuil convertible Ikea Lycksele Lövas. Celui-ci vous permet de profiter d’un modèle assez basique, avec un garnissage en polyester et un matelas en mousse de polyuréthane d’une densité de 28 kg/m3, qui convient parfaitement pour profiter d’un bon espace d’assise ou d’un espace de couchage d’appoint. 

Néanmoins, on ne vous conseille pas d’utiliser ce fauteuil convertible comme couchage quotidien ou de rester allonger dessus toute la journée car, niveau confort, on reste quand même sur du fauteuil premier prix.

En revanche, en y mettant un petit peu plus cher avec les deux autres fauteuils de la gamme Lycksele, vous pouvez déjà profiter d’un meilleur confort avec notamment le modèle Murbo et son matelas en mousse de polyuréthane et en mousse haute densité de 35 kg/m3 et 38 kg/m3, et le modèle Havet, avec son matelas en mousse froide de polyuréthane haute résilience d’une densité de 38 kg/m3 associé à de la mousse de latex. Pour profiter d’un bon confort, on estime qu’un adulte à besoin d’un garnissage d’une densité minimum de 30 kg/m3, donc ces deux derniers modèles Lycksele sont déjà beaucoup mieux.

Après, si vous voulez vraiment profiter d’un bon fauteuil convertible, alors on vous conseille davantage le modèle Vallentuna Ikea qui dispose tout d’abord d’une structure en bois, ainsi qu’un matelas en mousse de polyuréthane de 30 kg/m3 et mousse haute densité de 35 kg/m, mais surtout d’un design beaucoup plus travaillé.

Qualité des fauteuils convertibles vendus chez Ikea

Tout comme il vous faudra généralement un budget plus important pour profiter d’un fauteuil convertible confortable, il en est de même pour la qualité. Les modèles de la gamme Lycksele reste néanmoins d’assez bonne qualité pour leur prix avec une structure en acier époxy, mais on vous recommande néanmoins davantage les références ayant un garnissage de densité plus élevée qui seront plus durables dans le temps et auront moins tendance à s’affaisser.

Concernant le modèle le plus cher de la marque Ikea, le fauteuil convertible Vallentuna, certes le design est bien plus travaillé selon nous, mais même si on apprécie d’avoir une structure en bois, on reste quand même sur du contreplaqué et des panneaux de particules, qui ne seront pas aussi résistants que le bois massif. 

Cela ne veut pas dire que votre fauteuil va forcément casser​, mais pour un fauteuil à ce prix, on est sûr que certains modèles utiliseraient des structures plus qualitatives.

Donc, concernant la qualité, on est assez dubitatif quant aux fauteuils convertibles Ikea. Bien qu’on vous recommanderait davantage la plupart du temps d’aller vers des modèles plus chers pour profiter d’une meilleure qualité, en ce qui concerne les modèle Ikea, les fauteuils les moins chères offrent selon nous un meilleur rapport qualité/prix en ce qui concerne la durabilité.

Pour plus de choix de fauteuils dans le même style, consultez notre sélection de fauteuils scandinaves préférés, ou alors consultez notre classement de fauteuils les plus confortables. Si vous souhaitez toujours un couchage supplémentaire, jetez un oeil à notre comparateur de poufs convertibles.

🏆Notre avis sur les fauteuils convertibles Ikea

Globalement, on trouve tout de même que la marque Ikea propose de bonnes offres de fauteuils convertibles, avec des modèles pouvant convenir à tous les budgets. Néanmoins, nous vous recommandons davantage les modèles que nous vous recommandons ci-dessus et, pour découvrir plus de fauteuils convertibles, vous pouvez également jeter un coup d’œil à notre comparateur de fauteuils convertibles.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

fauteuils convertibles Ikea
Average rating:  
 1 reviews
by Carole on fauteuils convertibles Ikea
merci pour le comparatif

merci pour le comparatif