Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Couette Kipli avis 2022 : les modèles de la marque

Vous cherchez votre prochaine couette en coton ? Passez voir du côté de chez Kipli, marque de literie qui fait dans les inconditionnels matériaux naturels et de qualités. 
Sans plastique, produits chimiques, les produits qu’elle propose ont le standard du haut de gamme. On vous propose de découvrir avec nous sa couette 100% naturelle spéciale hiver. 

Couette naturelle Kipli avis : fabriquée qu’avec des matières végétales

couette-kipli-2
couette kipli 1
Points forts
  • Hypoallergénique 
  • Matières végétales uniquement 
  • Couette respirante
  • Couette Antiacariens 
  • Entretien facile car lavable en machine 
  • Livraison gratuite 
  • Garantie 2 ans 
  • Possibilité de paiement en 3 fois sans frais 
Points faibles
  • Prix 
  • Couette mi-saison ou hiver  

Caractéristiques techniques couette naturelle Kipli

  • 100% naturelle 
  • Enveloppe en coton biologique 
  • Certifiée OEKO-TEX standard 100 
  • Garnissage en Tencel (fibre de pulpe de bois d’eucalyptus)
  • 4 tailles disponibles : 140×200 cm pour les lits simples, 200×200 cm, 240×220 cm ou 260×240 cm pour les lits doubles
  • Coton tissage 60 fils/m²

Composition de la couette naturelle Kipli 

La couette Kipli est entièrement composée de matières naturelles. C’est un des meilleurs choix pour votre santé dans le domaine du linge de maison. Vous n’êtes pas convaincu de ses prouesses ? On vous détaille sa composition point par point. 

L’enveloppe en coton biologique 

C’est l’un des premiers matériaux qui vient au contact de votre peau, il doit être irréprochable. Pour garantir une qualité sans faille, Kipli a choisi le coton biologique pour son enveloppe. Si le coton est l’une des matières les plus utilisées pour le linge de lit, c’est parce qu’elle recèle d’incroyables propriétés.  Parfaitement adaptée à toutes les peaux, même les plus sensibles, elle a un toucher particulièrement doux. De plus, elle est particulièrement respirante, et régule naturellement la température

Le garnissage gonflant 

Pour vous tenir chaud, Kipli a conçu sa couette végétale avec un garnissage en cellulose. Aussi appelée Lyocell, c’est une fibre issue d’origine naturelle. Et pour cause, elle est extraite de pulpe de bois d’eucalyptus. 

Et la douceur, c’est ce qui peut le mieux décrire le Lyocell. Juste derrière ses facultés thermorégulatrices. Elle répartit idéalement la chaleur pour vous tenir au chaud pendant l’hiver sans provoquer de sudations nocturnes. En effet c’est une fibre naturelle et l’air circule librement pour vous garantir une chaleur idéale.  Pour une épaisseur des plus égales, elle est répartie en deux couches de 250g/m 2 pour obtenir une couette de densité de 500g/m². Cela permet de renforcer le côté gonflant, indispensable pour un parfait nid douillet. 

Des matières naturelles pour votre santé 

Vous l’aurez compris, avec sa couette 100% naturelle sans produits chimiques, c’est votre santé que Kipli a à cœur. Si vous souffrez d’allergies et que votre lit peut être sujet aux acariens : cette couette est faite pour vous. Douce pour votre peau, elle est parfaitement hypoallergénique. 

Grâce à ses facultés, elle n’a pas eu besoin de subir de traitements chimiques pour acquérir ses propriétés. D’ailleurs, pour ne rien perdre de ses qualités exceptionnelles, préférez associer cette couette à une housse de couette coton. 

Un bienfait pour l’environnement 

Parce qu’elle est faite en matériaux naturels, l’acheter c’est aussi contribuer à réduire sa consommation de matières et fibres synthétiques. Le coton biologique utilisé est peu gourmand en eau : un point de plus pour son empreinte écologique.  Non seulement il préserve les ressources naturelles, mais cette culture est respectueuse des sols. Aucun engrais ou pesticide n’est utilisé, ce qui signifie que le sol n’est pas détruit à cause de cultures intensives.  Mais c’est aussi parce qu’elle a créé un produit solide que la couette est un sans faute écologique. Non seulement les matériaux qui la composent sont durables, mais ils sont d’excellente facture. 

Si vous l’entretenez régulièrement, cette couette gonflante et épaisse restera comme à ses premiers jours. Inutile donc de racheter une nouvelle couette après quelques années. Assez chère, elle reste une excellente option pour votre budget sur le long terme.  Kipli coche la case entretien facile avec sa couette qui peut être mise en machine à une température de 30°C. Préférez la laver avec une lessive pour textiles délicats cependant. Pour le séchage, il est possible de la passer au sèche-linge, mais à un cycle modéré à une température de 60°C. 

Certifications et récompenses couette naturelle Kipli

Gage de son sans-faute pour votre santé, la couette Kipli a obtenu plusieurs labels. En plus de la durabilité de son coton biologique, cette matière est certifiée par le label OEKO-TEX standard 100. Cela signifie qu’elle est compatible, même avec les peaux les plus sensibles, telles que celles de nourrissons. 

Ce label assure qu’aucun transfert de couleur ne soit observé, même en contact avec de l’humidité. De fait, votre peau est protégée. Une fois votre couette reçue, vous n’aurez pas besoin de la laver avant la première utilisation.  Le garnissage de la couette en lyocell est quant à lui certifié par le label Tencel. Le lyocell, cette fibre de bois douce et chauffante, provient de forêts gérées durablement. Ainsi, c’est encore un bon point pour la préservation de la planète et de la biodiversité. 

Si le coton utilisé n’affiche pas de label, il reste biologique. De plus, Kipli a à cœur de rémunérer ses collaborateurs et ses fournisseurs à un prix juste. Vous saurez que le producteur de coton biologique obtiendra une somme correcte pour maintenir son exploitation.

Livraison, garantie & après-vente couette naturelle Kipli 

Pour la livraison, vous n’aurez rien à débourser : la livraison de cette couette est gratuite. Il faudra patienter entre une dizaine de jours et 2 semaines pour recevoir votre article directement chez vous. Si vous habitez à l’étranger, il est possible de vous faire livrer. Seulement, les délais seront plus étendus.  Pour finir en beauté dans l’éco-responsabilité, elle vous sera livrée dans une boîte en carton recyclée. Pas de plastique dans la couette ni dans son emballage : telle est la promesse de Kipli. 

Si la couette Kipli n’est pas le seul produit Kipli commandé, il est possible que vous receviez vos produits séparément. Tout dépend de l’endroit de fabrication de chacun des produits.  Vous bénéficierez d’un délai de rétractation légal de 14 jours pour retourner couettes et linge de lit. Kipli ne prend pas en charge le retour, il vous faudra choisir le transporteur et la renvoyer dans son emballage. 

Cette couette est garantie pour une durée de 2 ans contre tout défaut de fabrication. Ainsi, si vous constatez affaissement ou coutures défaites, vous pouvez contacter le service client. Une couette de remplacement vous sera envoyée. Si le produit n’est plus fabriqué, vous recevrez un remboursement. 

Prix couette naturelle Kipli 

Véritable couette haut de gamme, il faudra débourser une somme importante. Toutefois, elle sera un excellent investissement de long terme. Comme elle est de bonne facture, elle durera des années. De plus, c’est un réel atout santé qui vous évitera des passages chez des professionnels de santé. 

Pour une couette 140×200 cm, comptez 149 euros. Pour les couettes 2 places, comptez respectivement 219 euros, 249 euros, ou 279 euros pour des couettes 200×200 cm, 220×240 cm et 240×260 cm.  Pour alléger votre budget, Kipli propose le paiement en 3 fois sans frais, quel que soit le montant de l’achat. 

Couette naturelle Kipli : faut-il se laisser tenter ? 

Avec une moyenne d’avis à 4,9/5, c’est avec enthousiasme que nous vous recommandons cette couette 100% biologique

Et si vous deviez vous laisser tenter, c’est surtout en raison des matières naturelles de qualité qui la composent. Avec son enveloppe en coton biologique, elle est d’une qualité exceptionnelle pour votre peau. Garnie de matière naturelle, bien loin des fibres en polyester et autres matières synthétiques, le lyocell a des qualités naturelles de douceur et thermorégulatrices.  Ce produit n’a subi aucun traitement chimique. Les acariens ne s’y nichent pas, et elle reste hypoallergénique, notamment du fait du coton haute qualité. Vous l’aurez compris : cette couette est l’une des meilleures options santé. Si vous souffrez de sudations nocturnes, d’attaques d’acariens, ou que votre peau est sensible, ce produit est parfait pour vous. 

Elle n’est pas seulement une excellente option pour votre santé, mais pour l’environnement. Sans aucune matière synthétique ou plastique, Kipli vous propose cette couette écologique complètement végétale.  Parce que le coton utilisé ne malmène pas les sols, utilise moins d’eau, et que le lyocell provient de forêts gérées durablement, l’impact de la production de ce produit est positif. 

Son prix peut paraître élevé, toutefois la couette Kipli est dotée d’un très bon rapport qualité prix. De plus, elle durera des années sans que son garnissage se tasse, ou que son enveloppe en coton s’abîme. Toutefois, comme vous l’aurez compris, c’est une couette chaude. Elle ne convient pas aux périodes hivernales. Il vous faudra acquérir une autre couette d’été ou de mi-saison si votre intérieur est bien chauffé. 

Couette Kipli avis : les autres couettes de la marque Kipli ? 

Couette coton bio

Couette coton bio
Couette coton bio

Dans des matériaux similaires, cette couette est spécialement conçue par Kipli pour l’été. Elle viendra compléter la couette bio hiver pendant les saisons estivales.

Points forts
  • 100% naturelle 
  • Parfaite pour les chaleurs estivales 
  • Couette respirante 
  • Naturellement antiacariens 
  • Thermorégulatrice 
  • Certifiée standard 100 OEKO-TEX
  • Certifiée 100% lyocell Tencel  
Points faibles
  • Prix
  • Délai de livraison 

Caractéristiques techniques de la couette Kipli en coton bio

  • Enveloppe 100% coton biologique 
  • Tissage 60 fils/cm²
  • Garnissage lyocell 200g/m²
  • 4 tailles disponibles : 140×200 cm pour les lits simples, 200×200 cm, 240×220 cm ou 260×240 cm pour les lits doubles

Composition de la couette Kipli en coton bio

Toujours avec une enveloppe en coton biologique, cette couette est parfaitement adaptée pour les peaux les plus sensibles. A l’intérieur, vous retrouverez un garnissage 100% Tencel, issu de la pulpe de bois. Seulement, contrairement à sa jumelle spéciale hiver, le garnissage en lyocell n’est que de 200g/m². 

Elle est donc bien plus légère, et parfaite pour les nuits chaudes. Comme ses matières sont toujours biologiques, elle assure une excellente circulation de l’air. Elles sont thermorégulatrices, ce qui signifie que vous ne ressentirez pas d’excédent de chaleur. 

Certification et récompense de la couette Kipli en coton bio 

Comme son compère, elle a reçu la labellisation au standard 100 d’OEKO-TEX. Toutes les peaux sensibles seront donc ravies de sa douceur et de son respect de leur sensibilité. De plus, elle porte le label 100% lyocell Tencel, qui garantit que son garnissage provient de forêts gérées durablement. En achetant cette couette, vous faites donc une bonne action pour votre santé, mais aussi pour l’environnement. 

Livraison, garantie & après-vente de la couette Kipli en coton bio

Là encore, les conditions de livraison sont similaires à celles de la couette hiver de chez Kipli. Comptez environ 10 à 15 jours pour la livraison gratuite. Un délai de rétractation légal s’applique pendant 14 jours. Durant cette période, le produit devra être retourné à vos frais, non utilisé et dans son emballage d’origine. Cette couette est ensuite garantie 2 ans contre tout défaut de fabrication. 

Prix de la couette Kipli en coton bio

Car elle est moins garnie, elle affiche un prix plus doux que la couette hiver. Comptez 99 euros pour la couette 1 place en taille 140×200. 149 euros pour la couette 200×200 cm, et 169 et 189 euros pour les tailles 220×240 cm et 240×260 cm. Le paiement en 3 fois sans frais est possible.

Couette en duvet et plumes 

Couette en duvet et plumes 
Couette en duvet et plumes 

Toujours naturelle, mais avec d’autres matériaux de garnissage, Kipli a conçu une couette duvet et plumes pour votre plus grand confort.

Points forts
  • Couette 100% naturelle 
  • Issue du savoir-faire français 
  • Hypoallergénique 
  • Couette antiacariens 
  • Thermorégulatrice 
Points faibles
  • Prix élevé 
  • Délais de livraison 

Caractéristiques techniques de la couette Kiplien duvet et plumes

  • Percale de coton biologique 
  • Garnissage en plumettes et duvet 
  • Fabriquée en France 
  • 4 tailles disponibles : 140×200 cm pour les lits simples, 200×200 cm, 240×220 cm ou 260×240 cm pour les lits doubles

Composition de la couette Kipli en duvet et plumes

Pour l’enveloppe de sa couette en duvet, Kipli utilise du coton biologique, cette fois-ci en percale de coton. À l’intérieur, pour un garnissage gonflant tout en douceur, vous retrouverez des plumettes et du duvet recyclés. Cette couette moelleuse est toute en légèreté. 

Le plus de cette couette : elle est fabriquée en France, issue d’un grand savoir-faire français en la matière. Les plumes ont la capacité de réguler la température, comme toutes les matières naturelles. Hypoallergéniques et respirantes, vous passerez des nuits de rêve sous cette couette. 

Certification et récompense de la couette Kipli en duvet et plumes 

Grâce à sa qualité haut de gamme, la couette Kipli 100% naturelle en plumes a obtenu plusieurs certifications. En premier lieu pour garantir la qualité de son coton, le label OEKO-TEX au standard 100, le plus élevé en la matière. Ensuite, c’est le label GOTS qu’elle affiche pour la qualité supérieure de sa percale de coton. 

Enfin, comme elle fait fabriquer sa couette par une entreprise française au savoir-faire centenaire en la matière, elle obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Cette certification est délivrée par l’État. 

Livraison, garantie & après-vente de la couette Kipli en duvet et plumes

Comme pour les autres couettes Kipli, il faut compter un délai de 10 à 15 jours. Le service de livraison reste gratuit, partout en France. À  réception du colis, vous disposerez d’un délai de 14 jours pour rendre le produit si vous avez changé. 

Toutefois, il ne faudra pas l’avoir utilisé, et il faudra le renvoyer à vos frais, et dans l’emballage original. Une fois acquise, la couette en duvet est garantie 2 ans, comme tous les produits de la gamme Kipli. Pour tout défaut de fabrication, vous pourrez donc faire marcher la garantie. 

Prix de la couette Kipli en duvet et plumes

Si cette couette kipli est plus chère que les autres de la même catégorie, elle reste un excellent choix pour votre santé. La qualité de ce produit fera que vous le garderez pendant des années.  Disponible en 4 tailles, vous pourrez trouver chaussure à votre pied, quelle que soit la taille de votre lit. Pour une taille 140×200 cm, comptez 199 euros. 

Pour celle en 200×200 cm, il faudra débourser 299 euros. Les couettes 2 places 220×240 cm et 240×260 cm, elles sont vendues respectivement au prix de 349 et 399 euros. Le paiement en 3 fois sans frais est possible. 

FAQ – Couette Kipli avis 

Quels critères pour bien choisir une couette bio ?  

En premier lieu, pour choisir une bonne couette, il faut choisir la taille qui convient le mieux à la taille de votre lit. Il faut qu’elle soit assez grande pour recouvrir le lit et qu’elle dépasse de 20 cm de chaque côté. Cela vous permettra d’être entièrement recouvert par la couette une fois la nuit tombée. 
Ensuite, comme pour toute couette, il faut prendre en compte vos préférences de confort. Si votre chambre est peu chauffée, il est préférable de prendre un modèle conçu pour l’hiver. Plus elle sera gonflante, plus votre couette sera chaude. Si les couettes en lyocell offrent d’excellentes qualités de chaleur, les couettes en plumes et en duvet sont encore plus efficaces. Elles offrent un confort et un effet enveloppant incomparable, mais sont souvent plus onéreuses. 

Comment choisir la taille de sa couette ? 

Une couette doit être assez grande, afin de dépasser de 20 cm de chaque côté du lit. Il est recommandé d’opter pour les couettes en 140×200 ou 200×200 cm pour les lits 1 places. Les lits 2 places requièrent des couettes plus grandes (couettes 220×240 ou 240×260 cm). Surtout si vous dormez à deux. 

Comment nettoyer une couette ? 

La plupart des modèles de couette sont lavables en machine, directement à des cycles en 30°C ou 40°C. Il est particulièrement utile de placer une balle de tennis dans le tambour. Son poids au cours du lavage permet d’appuyer sur les parties de la couette pour la laver en profondeur. Il est préférable de les sécher ensuite à l’air libre. 
S’il est possible de les passer au sèche-linge, il est recommandé de ne pas le faire souvent. Privilégiez un mode délicat et à faible chaleur afin que les fibres de garnissage ne s’abîment pas. Pensez bien à la secouer pour redonner le gonflant à ses fibres ou ses plumes avant de la remettre sur le lit. 

Comment mettre facilement une housse de couette ? 

Qui n’a jamais perdu ses nerfs en tentant de mettre un drap-housse sur une couette ? Le houssage peut s’avérer l’une des tâches les plus pénibles si elle n’est pas effectuée de façon méthodique. L’une des techniques les plus efficaces est de retourner votre drap à l’envers. 
Placez vos mains aux coins à l’intérieur du drap-housse à l’opposé de l’ouverture du drap. Pincez ensuite à travers le drap les coins correspondants de la couette, et en un geste, retournez. Vous n’aurez plus qu’à placer les deux autres coins de la couette et fermer. 
Une autre technique, dite « du burrito » est encore plus simple. Positionnez votre drap à l’envers (face extérieure à l’intérieur) sur le lit. Placez la couette dessus en respectant les coins correspondants. 
En partant du haut, roulez le drap et la couette ensemble vers le bas, à savoir vers l’ouverture. Ensuite, faites passer le drap par-dessus en retournant par l’ouverture. Il ne vous restera plus qu’à dérouler vers le haut, et votre drap sera par-dessus la couette. 

Quelle couette pour un lit 160×200 cm ?

Pour un lit 160×200 cm, soit un queen size, il est préférable d’acquérir une grande couette. D’autant que ce type de lit est souvent utilisé par deux partenaires. Un modèle en 220×240 cm suffit dans la plupart du temps.