Avoir un sommier bas présente plusieurs avantages, comme pouvoir accéder et sortir de son lit plus facilement par exemple, mais un sommier haut pourrait également être une solution intéressante dans certains cas, par exemple si vous voulez optimiser l’espace de votre chambre en ayant un espace de rangement supplémentaire sous votre lit ou pour adapter des tiroirs ou autres modules de rangement à votre sommier (dans certains cas, vous pouvez même trouver des sommiers de 60 cm). C’est pourquoi, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs sommiers de grande taille.

​⭐Top 3 des sommiers ​grande hauteur

Coup de coeur

Sommier haut Tediber

Un très bon sommier qui complèterait parfaitement l’excellent matelas de la marque Tediber (même si vous pouvez l’adapter à tous les autres types de matelas). Design, confort et qualité, tout ce qu’on peut rechercher dans un sommier s’y retrouve, le tout à un très bon rapport qualité/prix et, en optant pour le sommier Tediber, vous bénéficiez en plus d’une garantie de 5 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Le moins cher

Sommier haut Hedensted

Une solution abordable pour profiter d’un sommier à la fois design, confortable et de très bonne qualité, le modèle Hedensted dispose notamment d’un noyau à ressorts bonnell et vient en plus avec un matelas pour profiter d’un lit au complet. De plus, en optant pour ce sommier, vous profitez également d’une période d’essai de 30 jours.

Le haut de gamme

Sommier haut Matara

Encore un sommier à ressorts bonnell, associé à un matelas, lui aussi à ressorts bonnell, pour profiter dans l’ensemble d’un espace de couchage au confort bien équilibré entre souplesse et fermeté dans un pack qui ajoute en plus un surmatelas en mousse de confort d’une épaisseur de 5 cm, le tout pour un prix dans l’ensemble assez raisonnable et venant également avec une période d’essai de 30 jours.

​Avis et comparaison de 4 sommiers hauts

Notre avis sur ce ​sommier grande hauteur

  • check
    ​Disponible en 15 dimensions
  • check
    ​Disponible en version hêtre claire ou bleue
  • check
    ​Disponible avec des pieds de 15 cm ou 20 cm
  • check
    ​Confort ferme et bon soutien avec des lattes en épicéa massif
  • check
    ​Très bon rapport qualité/prix
  • check
    ​5 ans de garantie + 100 nuits d’essai
Sommier haut Tediber

En bref:

On connaît avant tout la marque Tediber pour son excellent matelas que nous avons eu l’occasion de tester dans plusieurs de nos comparatifs. Nous avons eu le plaisir de tester le matelas ​en mousse à Haute résilience dans un article visant ce type de matelas, ainsi que dans un article de comparaison entre le matelas de la marque Simba et celui de la marque Tediber.


Dans un autre registre, nous avions aussi testé le matelas pour bébé Tediber, ainsi que le matelas pour enfant "Ted". Quand on a alors découvert que la marque proposait également un sommier, on s’est alors empressé de le tester et, ce qu’on peut déjà dire, c’est qu’on n’a vraiment pas été déçu.


Tout d’abord, ce modèle a l’avantage d’être disponible en pas moins de 15 dimensions, regroupant toutes les tailles de literie standard avec des versions bibloc et monobloc et, à première vue, on a déjà beaucoup aimé son design de style plateforme, avec son revêtement au coloris bois de hêtre ou bleu. Niveau confort, on est ici sur un modèle qui ravira particulièrement les consommateurs cherchant à profiter d’une bonne fermeté et, grâce à ses lattes en épicéa massif, ce sommier vous assure un soutien optimal dans un espace de couchage bien aéré et respirant.


Enfin, en fonction de vos préférences, sachez que vous pouvez opter pour une version avec des pieds de 15 cm ou de 20 cm, la dernière version vous permettant d’avoir plus de place sous votre lit si vous voulez y associer des éléments de rangement. Offrant un très bon rapport qualité/prix, sachez également que ce sommier vous offre une garantie de 5 ans et une période d’essai de 100 jours.

Pour ceux qui suivent déjà nos articles, vous avez certainement déjà eu l’occasion de découvrir le matelas Tediber, qui surfe sur la tendance des matelas hybrides notamment en associant 3 couches avec du latex, de la mousse à mémoire de forme et de la mousse de polyuréthane haute densité, pour offrir un confort optimal. En apprenant que Tediber proposé également un sommier, il nous était impossible de ne pas le passer en revue.

Même avant de tester le confort de ce sommier, on trouve tout d’abord qu’il offre un très beau design, avec son style de lit plateforme et, sachez qu’en optant pour le modèle Tediber, vous avez en plus le choix entre deux coloris, avec un revêtement au coloris bois de hêtre ou bleu.

Niveau confort, ce sommier utilise des lattes en épicéa massif rigides, qui apportent donc un assez haut niveau de fermeté et de soutien. Bien entendu, ce sommier a été conçu pour parfaitement s’associer avec le matelas de la marque Tediber, mais tant pour son confort que pour sa qualité, rien ne vous empêche de l’associer avec n’importe quel matelas d’une autre marque, bien qu’on tient à noter qu’en ce moment, Tediber propose une offre assez intéressante en vous offrant 2 oreillers pour l’achat simultané d’un sommier et d’un matelas.

En ce qui concerne les tailles, vous n’avez que l’embarras du choix avec pas moins de 15 dimensions avec plusieurs versions bibloc et monoblocs pour profiter d’un espace de couchage allant de 80 x 200 cm jusqu’au 200 x 200 cm. Le sommier Tediber présente un deuxième avantage en étant disponible avec des pieds de 15 cm ou 20 cm. Bien entendu, la version la plus haute vous offre l’avantage d’avoir plus de place sous votre lit si vous cherchez une solution pour optimiser l’espace de votre chambre en intégrant des tiroirs ou autres éléments de rangement.

Un autre point intéressant avec le sommier Tediber, c’est que son montage est très simple, puisqu’il vous est monté presque entièrement monté. En effet, en optant pour ce modèle, il ne vous restera plus qu’à visser les pieds, et éventuellement à fixer les deux espaces de couchages si vous optez pour une version bibloc.

Vraiment abordable, on doit vraiment avouer que, pour son confort, le sommier Tediber offre vraiment un très bon rapport qualité/prix et, sachez qu’en optant pour ce sommier, vous disposez d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Beau design
  • angle-double-right
    ​Offre un très bon soutien
  • angle-double-right
    ​Disponible en plusieurs versions, coloris et dimensions
  • angle-double-right
    ​5 ans de garantie + 100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Une tête de lit aurait été le top du top

Notre avis sur ce ​sommier haut et son matelas

  • check
    ​Disponible 5 dimensions et 5 coloris
  • check
    ​Vient avec un matelas en mousse froide, à ressort bonnell ou à ressorts ensachés (au choix)
  • check
    ​Disponible en version souple ou medium
  • check
    ​Bon confort avec un noyau à ressorts bonnell
  • check
    ​Bon prix
  • check
    ​30 jours d’essai
Sommier haut Hedensted

En bref:

Ce qu’on aime particulièrement avec le sommier Hedensted, c’est que vous bénéficiez non seulement d’un sommier, mais que vous avez en plus la possibilité d’y associer 3 types de matelas pour personnaliser votre confort (le matelas est inclus dans le prix). 


Niveau confort, on retrouve donc tout d’abord ce sommier qui dispose d’un noyau à ressorts bonnell, offrant dans l’ensemble un confort plutôt équilibré entre souplesse et fermeté et, en fonction de vos préférences, vous pouvez donc y associer un matelas en mousse froide, à ressort bonnell ou à ressorts ensachés, et choisir entre la version souple ou medium en fonction du niveau de fermeté et de soutien que vous recherchez. 


Offrant un beau design, avec un beau revêtement tapissier et une grande tête de lit, ce modèle est d’ailleurs disponible en 5 dimensions différentes (allant du 100 x 200 cm jusqu’au 200 x 200 cm) et vous offre le choix parmi 5 coloris. Globalement, pour son confort et sa qualité, on reste quand même sur un sommier à un prix assez correct et, même si on peut lui reprocher de ne pas offrir de garantie, il propose néanmoins une période d’essai de 30 jours.

Avoir un sommier confortable et de qualité, c’est déjà une bonne chose, mais il vous reste encore ensuite à trouver votre matelas… sauf si vous pouvez acheter les deux en même temps, et c’est exactement ce que vous propose le sommier Hedensted.

Tout d’abord, au niveau du sommier, on retrouve déjà un très bon confort, avec un noyau à ressorts bonnell offrant une souplesse et une fermeté bien équilibrées. Offrant un très beau design, on a également beaucoup aimé la grande tête de lit de ce modèle et son beau revêtement tapissier (100% en polyester) et, en optant pour le sommier Hedensted, vous avez d’ailleurs le choix parmi les cinq coloris suivants : Capuccino, gris, marron, noir ou turquoise.

En optant pour ce sommier, vous pouvez ensuite personnaliser votre confort entre une version plutôt souple ou medium, et en optant parmi trois types de matelas. Vous pouvez tout d’abord choisir d’associer ce lit avec un matelas ferme ou mi-ferme, par exemple un matelas en mousse froide, qui apporte plus de fermeté et dispose en plus de 7 zones de confort. Vous pouvez également choisir un matelas lui aussi à ressorts bonnell ou un matelas à ressorts ensachés qui dispose lui aussi des mêmes zones de confort et, en ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement la première ou la deuxième option.

Malheureusement, on n’est pas ici sur une structure en bois massif mais en panneaux agglomérés, mais l’ensemble reste néanmoins assez stable et, avec ce sommier, vous disposez également de pieds en métal vous permettant d’avoir une hauteur de 20 cm, ce qui vous laissera quand même pas mal d’espace sous votre lit.

Vous préférez peut-être le bois massif pour la décoration de votre chambre, c'est pourquoi, nous vous invitons également à consulter notre classement de lits à baldaquin en bois, ainsi que notre test de lits-coffre en bois massif de toute beauté !

Le seul reproche que l’on peut faire à ce sommier est qu’il ne vient avec aucune garantie mais, dans l’ensemble, le confort et la qualité sont bien au rendez-vous, le prix est assez raisonnable (surtout si on considère que vous disposez ici d’un matelas) et, malgré tout, en optant pour le pack Hedensted, vous profitez tout de même d’une période d’essai de 30 jours.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Offre de nombreuses options pour profiter d’un confort optimal
  • angle-double-right
    ​Beau design
  • angle-double-right
    ​Bon prix
  • angle-double-right
    ​30 jours d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Pas de garantie

Notre avis sur ce ​sommier de haute de taille

  • check
    ​Disponible en 100 x 200 cm, 140 x 200 cm et en lit 180 x 200 cm
  • check
    ​Bon confort avec des ressorts bonnell
  • check
    ​Vient avec un matelas à ressorts bonnell
  • check
    ​Dispose d’un surmatelas en mousse de confort
  • check
    ​Beau design avec un revêtement au coloris gris
  • check
    ​30 jours d’essai
Sommier haut Matara

En bref:

Bien qu’il propose moins d’options, le sommier Matara est dans l’ensemble assez similaire au modèle Hedensted qu’on vous présente ci-dessus. Ici également, on retrouve un sommier à ressorts bonnell, associé à un matelas lui aussi à ressorts bonnell, offrant dans l’ensemble un confort bien équilibré avec une bonne souplesse et une bonne fermeté, et on y retrouve également un surmatelas de 5 cm d’épaisseur en mousse de confort qui optimisera votre confort et le soutien de votre espace de couchage. 


Même si on aime toujours avoir plusieurs options en ce qui concerne les coloris, on a tout de même bien aimé le design de ce sommier avec son beau revêtement tapissier gris de style scandinave qui s’associe facilement avec toutes les décos. Disponible en 100 x 200 cm, 140 x 200 cm et en 180 x 200 cm, vous profitez ici d’un ensemble sommier + matelas + surmatelas à un prix assez abordable et, avec ce modèle, vous disposez là encore d’une période d’essai de 30 jours.

Encore un combo qui vous permettra de profiter d’un lit presque complet sans avoir à acheter tous vos articles de literie séparément. Comme le modèle Hedensted que vous pouvez retrouver ci-dessus, le sommier Matara dispose lui aussi d’un sommier à ressorts bonnell.

Cette fois-ci, vous disposez également d’un matelas inclus, qui est lui aussi à ressorts bonnell, mais cet ensemble lui a l’avantage d’également inclure un surmatelas de 5 cm d’épaisseur en mousse de confort et donc, dans l’ensemble, on a trouvé que le lit Matara offrait un bon confort, avec un bon soutien et un bon équilibre entre souplesse et fermeté.

Bien qu’il ne soit disponible qu’en gris, ce sommier dispose tout de même d’un beau design de style scandinave, avec une grande tête de lit et un beau revêtement tapissier gris 100% en polyester et, en optant pour ce modèle, vous avez le choix entre la version 1 place en 100 x 200 cm, 2 places en 140 x 200 cm ou King Size en 180 x 200 cm.

Le montage est assez simple, la qualité et le confort sont bien au rendez-vous et, même si ce modèle lui non plus n’offre pas de garantie, vous profitez ici encore d’une période d’essai de 30 jours et, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que le sommier Matara offrait une solution abordable pour profiter d’un bon espace de couchage.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Pack sommier + matelas + surmatelas
  • angle-double-right
    ​Bon confort
  • angle-double-right
    ​Beau design
  • angle-double-right
    ​30 jours d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Pas de garantie

Notre avis sur ce ​sommier 60 cm de bonne qualité

  • check
    ​Disponible en 140 x 200 cm et en 160 x 200 cm
  • check
    ​Disponible en 5 coloris
  • check
    ​Beau design avec une grande tête de lit capitonnée
  • check
    ​Bonne fermeté et bon soutien avec des lattes de bouleau
  • check
    ​Montage facile
  • check
    ​Bonne qualité
Sommier haut Skye

En bref:

Ce qu’on a avant tout apprécié avec le sommier Skye, c’est son design. En effet, ce modèle dispose tout d’abord d’une grande tête de lit capitonnée et d’un très beau revêtement tapissier et, en optant pour ce sommier, vous avez d’ailleurs le choix entre les coloris gris étain, velours gris, velours bleu roi, velours gris foncé et gris perle. 


Disponible en 140 x 200 cm et en 160 x 200 cm, ce sommier utilise des lattes de bouleau offrant dans l’ensemble un confort assez ferme et un très bon soutien. De bonne qualité et assez facile à monter, on reconnaît quand même qu’en ce qui nous concerne, on a par contre trouvé que ce sommier semblait un peu cher, en comparant à d’autres modèles de ce comparatif qui ne sont pas moins confortables ou de bonne qualité. Néanmoins, le sommier Skye reste tout de même une bonne option si vous voulez profiter d’un lit aussi beau que confortable.

Bien entendu, en testant des sommiers, matelas et autres articles de literie, on jugera avant tout la qualité et le confort, mais si on devait faire passer avant tout le design, le sommier Skye aurait certainement pris la première place de ce classement.

En effet, on a tout d’abord beaucoup apprécié ce modèle disposant d’une grande tête de lit capitonnée et d’un très beau revêtement tapissier que vous pouvez choisir parmi ces 5 coloris différents : gris étain, velours gris, velours bleu roi, velours gris foncé et gris perle. Il est disponible en format lit double standard, ainsi que lit Queen Size 160x200 cm.

Avec ses lattes de bouleau, ce sommier conviendra particulièrement aux personnes recherchant une bonne fermeté et un soutien précis et, si vous cherchez également un matelas à associer à votre nouvel espace de sommeil, on vous invite également à découvrir notre comparatif des meilleurs matelas de 2020. Si vous avez besoin d'un lit très haut (parce que vous êtes très grand(e) ?), vous pouvez miser sur un matelas de confort hôtelier, ou encore un matelas épais de 30 à 50cm.

Le montage est dans l’ensemble assez simple, la qualité et le confort sont bien au rendez-vous mais, en ce qui nous concerne, on a par contre trouvé que le sommier Skye n’était pas vraiment la solution qui offrait le meilleur rapport qualité/prix, comparé au modèle Tediber par exemple qui est presque deux fois moins cher et qui offre lui aussi un très bon confort.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Beau design
  • angle-double-right
    ​Bonne fermeté et bon soutien
  • angle-double-right
    ​Bonne qualité
  • angle-double-right
    ​Montage facile

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Pas de garantie et/ou période d’essai

​🏆Notre recommandation

En ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement le sommier Tediber, qui est très confortable, de très bonne qualité, qui offre un très beau design et tout simplement car il est difficile de trouver un modèle qui offrira un aussi bon rapport qualité/prix. Bien sûr, vous pouvez acheter uniquement le sommier mais, dans l’idéal, on vous recommande d’associer ce modèle au matelas de la marque pour profiter de l’offre d’achat et de l’expérience de sommeil complète Tediber.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

sommiers hauts
Average rating:  
 1 reviews
by Hervé on sommiers hauts
bonne solution pour les grands

je recommande aussi l'utilisation de sommiers hauts pour les grands, car c'est vraiment plus agréable d'avoir un lit où s'asseoir ou se coucher sans devoir quasiment s'accroupir pour se poser dessus !