-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Vous avez un lit standard 1 place en 90 x 190/200 cm ? Vous cherchez une couette pour profiter d’un confort optimal. Une couette de 200 x 200 cm serait l’idéal et, aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir notre classement des 5 meilleurs modèles vendus sur le net.

Notre couette 200x200 cm favorite

Proposant des produits de qualité, confortables et à prix accessibles, on a toujours été satisfaits par les articles de la marque Dodo et, encore une fois, on peut déjà dire qu’on le test de la couette 200x200 Dodo Santéol fût très concluant. Comme son nom l’indique, cette couette de 300 g/m² offre un confort plutôt tempéré, qui convient globalement à toutes les saisons pour des chambres bien chauffées (entre 18°C et 22°C).


Son garnissage en fibres creuses de polyester lui offre un bon côté gonflant, soyeux et une bonne circulation de l’air et sa housse en microfibres de polyester vous apporte une bonne douceur. Le nom Santéol vient du traitement à base d’huile essentielle d’eucalyptus dont dispose cette couette, vous offrant une protection complète contre les acariens, la poussière, les punaises de lit, les mites et les moustiques pour vous offrir un espace de couchage complètement hypoallergénique.


Disponible en plusieurs dimensions, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui vous convient que vous ayez un lit 1 place ou King Size et, globalement, on a vraiment été satisfaits par cette couette confortable, de qualité, facile d’entretien et à prix très abordable.

couette-antiacarien-dodo

Top 3 couettes 200x200 cm

Coup de coeur

couette-antiacarien-dodo

Une couette disponible en 200x200 cm parfaite pour toutes les saisons et traitée contre les acariens.

Top qualité/prix

couette adapte a lit king size

Une alternative à la couette Dodo avec ce modèle multi-saison de chez Bleu calin disponible elle aussi en 200x200 pour un lit 1 ou 2 places.

Le haut de gamme

couette-4-saisons-200x200

Une couette 4 saisons haut de gamme made in France de chez Drouault vraiment très agréable. On la recommande si vous avez du budget.

Avis et comparaison de 5 couettes en 200x200

Notre avis sur cette couette pour lit 1 et 2 places

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Couette de 300 g/m² tempérée : idéale pour des chambres bien chauffées entre 18°C et 22°C
  • check
    Traitement Santéol contre la poussière, les acariens, les punaises de lit, les mites et les moustiques
  • check
    Garnissage respirant en fibres creuses de polyester
  • check
    Housse très douce en microfibres de polyester
  • check
    Très bon rapport qualité/prix
couette-antiacarien-dodo

En bref:

Ce qu’on a tout d’abord aimé avec la couette Dodo Santéol Tempérée, c’est que vous pouvez de manière générale l’utiliser toute l’année si votre chambre est bien chauffée et que vous ne voulez avoir ni trop chaud, ni trop froid. Tout d’abord, avec son garnissage en fibres creuses de polyester et sa housse en microfibres de polyester, cette couette vous apporte tout d’abord une bonne fraîcheur, un bon gonflant et une grande douceur pour avoir dormi dedans sur un matelas en latex synthétique et avec 2 oreillers ergonomiques.


Mais l’avantage principal de cette couette disponible en 200x200 cm, c’est bien entendu, c’est son traitement Santéol qui vous offre une protection hypoallergénique complète en vous protégeant de la poussière et de la plupart des nuisibles. Cette couette est également facile d’entretien (vous pouvez la passer en machine et au sèche-linge) et elle est disponible en plusieurs dimensions pour convenir à toutes les tailles de lit. En ce qui nous concerne, nous avons trouvé que la couette Dodo Santéol est un très bon modèle qui offre un très bon rapport qualité/prix.

En ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement cette couette Santéol de 300 g/m² si vous aimez dormir en ayant ni trop chaud, ni trop froid et que votre chambre est bien chauffée (entre 18°C et 22°C). C'est dans ces conditions que nous l'avons testé sur un matelas 90x200 cm que nous adorons particulièrement (le matelas mousse emma).

Comme dans beaucoup de couettes de la marque Dodo, on retrouve tout d’abord un garnissage en fibres creuses siliconées de polyester offrant un bon gonflant, un côté soyeux et une bonne aération et, pour la douceur, on dispose d’une housse en microfibres de polyester. Cette couette est globalement très facile d’entretien et vous pouvez la passer en machine (à 40°C) et au sèche-linge.

Santéol est un traitement 100% naturel à base d’huile d’eucalyptus citriodora (connue pour son odeur citronnée). Ses propriétés sont multiples et elle vous offre tout d’abord une protection efficace contre la poussière et les acariens, mais aussi contre de nombreux nuisibles comme les punaises de lit, les mites ou encore les moustiques. En gros, cette couette vous offre vraiment une protection hypoallergénique complète (mais on est pas sur une couette naturelle attention).

Disponible en plusieurs dimensions, si vous optez pour la couette Dodo Santéol Tempérée, vous avez le choix parmi les modèles en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm. L’un des autres avantages de cette couette Dodo, c’est que vous disposez également d’une housse de transport zippée, vous permettant de l’emporter avec vous n’importe où.

Grosso modo, après l’avoir essayée, on n’a vraiment rien à redire sur cette couette dans sa version 200x200 cm. Le confort et la qualité sont au rendez-vous et surtout, vu tous les atouts qu’elle présente, on a vraiment trouvé que la couette Dodo Santéol était à un prix très raisonnable.

oN AIME

  • angle-double-right
    Convient pour toutes les saisons (si votre chambre est bien chauffée)
  • angle-double-right
    Traitement Santéol naturel
  • angle-double-right
    Couette douce, fraîche et respirante
  • angle-double-right
    Très bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cette couette pour l'hier 200x200 cm

  • check
    Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • check
    Disponible en version chaude (400 g/m²) et légère (200 g/m²)
  • check
    Traitement Santéol contre la poussière, les acariens, les punaises de lit, les mites et les moustiques
  • check
    Garnissage en fibres de polyester Cyclafill gonflant et soyeux
  • check
    Housse douce en microfibres de polyester
  • check
    Pas chère
couette-200x200-chaude-abeil

En bref:

Nous avons essayé la couette Douceur absolue Abeil dans sa version chaude en 400 g/m² en 200x200 cm, idéale pour l’hiver et les personnes qui aiment dormir bien au chaud mais, si vous cherchez un modèle plus frais et respirant, vous pouvez également vous retourner sur la version légère en 200 g/m² (qui est plutôt une couette été). Personnellement nous l'avons utilisé en version chaude durant l'hiver sur un matelas 140x200 cm de la marque Bultex.


Dans cette couette, on retrouve un garnissage en fibres de polyester Cylcafill (issus du recyclage de bouteilles d’eau en plastique), apportant un bon gonflant et un côté très soyeux, ainsi qu’une housse en microfibres de polyester pour la douceur.


Facile d’entretien et disponible en plusieurs dimensions (en fonction de la taille de votre lit), cette couette est également certifiée Oeko Tex, vous assurant donc que ce modèle ne contient aucune substance nocive. En bref, la couette Douceur absolue d’Abeil est un modèle assez simple, mais néanmoins confortable, de bonne qualité et à très bon prix.

Tout d’abord, que vous cherchiez une couette pour vous blottir bien au chaud durant l’hiver, ou une couette pour profiter d’une bonne fraîcheur, si vous optez pour le modèle Douceur absolue d’Abeil, vous aurez le choix entre la version chaude en 400 g/m², optimisant efficacement la chaleur, ou la version en 200 g/m², plus fraîche et légère ce qui sera parfait si vous avez un matelas bien thermo-régulé comme un matelas en latex naturel par exemple.

Garnie en fibres de polyester Cyclafill, issus du recyclage de bouteilles d’eau minéral en plastique, cette couette dispose tout d’abord d’un côté bien gonflant et soyeux et avec sa housse en microfibres de polyester, on doit dire que le nom « Douceur absolue » n’est pas un euphémisme. De plus, sachez que le garnissage et le tissu de cette couette 200x200 sont certifiés Oeko Tex Standard 100, et vous avez donc l’assurance d’avoir un modèle sain qui que contient aucune substance nocive.

Si vous avez un lit 1 place en 90 x 190/200 cm ou un lit 2 places en 140 x 190/200 cm, vous pouvez profiter du confort de cette couette en 140 x 200 cm ou en 200 x 200 cm et, pour des lits plus grands en Queen Size ou King Size, vous pouvez également opter pour les versions en 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm (voir notre article sur les couettes pour lits 180x200).

Confort, qualité, facilité d’entretien… Cette couette dispose vraiment de tous les ingrédients qu’on aime retrouver pour profiter d’un bon confort et, après l’avoir essayée, on a en plus trouvé que le modèle Douceur absolue était à un prix vraiment très raisonnable.

oN AIME

  • angle-double-right
    Version chaude et légère
  • angle-double-right
    Housse très douce
  • angle-double-right
    Bon gonflant et soyeuse
  • angle-double-right
    Pas chère

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cette couette pour lit 1 ou 2 personnes

  • check
    Tailles : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • check
    Couette 4 saisons 3 en 1 : 1 couette tempérée de 300 g/m² + 1 couette légère de 200 g/m² à relier pour former une couette hiver
  • check
    Traitement hypoallergénique, anti acariens et anti-tâches
  • check
    Garnissage en fibres creuses siliconées de polyester respirant et confortable
  • check
    Housse très douce 100% en coton naturel
  • check
    Confort et qualité haut de gamme
couette-4-saisons-200x200

En bref:

Une couette été ou une couette hiver ? Avec le modèle Angeline Protect Total de Droualt vous pouvez tout simplement avoir les deux dans une couette 4 saisons 3 en 1. En effet, ce modèle dispose tout d’abord d’une couette tempérée de 300 g/m², au confort plutôt chaud, et d’une couette plus fraîche et légère de 200 g/m² que vous pouvez relier pour former une couette hiver pour vous tenir bien au chaud lorsque les températures sont au plus bas. 


Niveau confort, on retrouve un garnissage en fibres creuses siliconées de polyester de haute qualité, très soyeux, respirant et optimisant l’évacuation de l’humidité, ainsi qu’une housse très douce en coton naturel. Mais ce qu’on a surtout apprécié avec cette couette, c’est qu’elle dispose d’un traitement naturel hypoallergénique et anti acariens tout comme le matelas sur lequel nous l'avons essayé (le matelas mémoire de forme de chez Casper). 


Même si elle est anti-tâches, cette couette est néanmoins facile d’entretien et vous pouvez la passer en machine et au sèche-linge. Disponible pour toutes les tailles de lit standard, on n’a vraiment rien à redire sur le confort et la qualité de cette couette et, même si son prix est un peu élevé, ce modèle est idéal pour les consommateurs qui recherchent du haut de gamme. 

Pour profiter d’un confort optimal, l’idéal est de n’avoir ni trop chaud, ni trop froid. Ce qui veut dire qu’en fonction des saisons et des températures, vous pourriez avoir besoin d’une couette différente. Le premier avantage avec la couette 200x200 Angeline Protect Total de Droualt, c’est que c’est un modèle 4 saisons 3 en 1.

En effet, en optant pour ce modèle, vous bénéficiez tout d’abord d’une couette de 300 g/m², plutôt tempérée, et d’une couette légère de 200 g/m², apportant plus de fraîcheur. Avec son système de lien, vous pouvez relier ces deux couettes en une couette hiver de 500 g/m² qui optimisera efficacement la chaleur pour vous offrir un confort optimal lorsque les températures sont plutôt basses.

Que ce soit pour la couette tempérée ou légère, on retrouve un garnissage de haute qualité en fibres creuses siliconées de polyester, apportant un bon gonflant, un côté très soyeux et optimisant la circulation de l’air et évacuant l’humidité pour toujours vous garder au sec. On a également beaucoup apprécié la grande douceur de sa housse 100% en coton naturel.

De plus, en optant pour ce modèle, vous profitez d’une couette très saine avec un traitement hypoallergénique et anti acariens. Bien qu’elle soit très facile à entretenir (vous pouvez la passer en machine à 40°C et au sèche-linge), cette couette dispose également d’un traitement anti-tâches qui améliore sa durabilité.

Si vous recherchez une couette 200x200 cm au confort et à la qualité haut de gamme, on vous recommande vraiment le modèle Angeline Protect Total de Droualt et, bien que son prix soit un peu élevé (bien que justifié), on doit quand même dire que l’achat en vaut vraiment le coup et cette couette vous offrira vraiment un très bon confort pendant de nombreuses années.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette 4 saisons 3 en 1
  • angle-double-right
    Garnissage respirant de haute qualité
  • angle-double-right
    Housse très douce
  • angle-double-right
    Couette haut de gamme
  • angle-double-right
    Made in France

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Le prix

Notre avis sur cette couette en 200x200 cm

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • check
    Dispose d’une couette été de 200 g/m² et d’une couette mi-saison de 300 g/m² que vous pouvez relier pour former une couette hiver
  • check
    Garnissage en fibres creuses siliconées de polyester moelleux et respirant
  • check
    Housse douce en microfibres de polyester
  • check
    Facile d’entretien
  • check
    Bon prix
couette-temperee-avis

En bref:

Si vous voulez profiter d’une couette 200x200 que vous pourrez utiliser tout au long de l’année, on vous invite à découvrir la couette 4 saisons de My Lovely Bed. Ce modèle dispose tout d’abord d’une couette été fraîche et légère de 200 g/m², et d’une couette mi-saison de 300 g/m². En reliant les deux, vous pouvez profiter d’une couette hiver bien chaude de 500 g/m². Son garnissage en fibres creuses siliconées de polyester apporte un confort moelleux et une bonne circulation de l’air et nous avons apprécié la douceur de sa housse en microfibres de polyester.


Facile d’entretien, vous pouvez passer ce modèle en machine (à 30°C) et au sèche-linge et, pour convenir à des sommiers allant du 90 x 190/200 cm au 180 x 200 cm, cette couette est disponible du 140 x 200 cm jusqu’au 240 x 260 cm. Confortable, de bonne qualité et à prix abordable, nous avons été très satisfaits par la couette 4 saisons de chez My Lovely Bed. Vous pourrez l'associer à un matelas haut de gamme ou bien à des matelas à petits prix sans soucis suivant votre budget.

Etant une couette 4 saisons, la couette My Lovely Bed vous permet tout d’abord de profiter d’un modèle 3 en 1 que vous pouvez utiliser toute l’année. En optant pour ce modèle, vous bénéficiez tout d’abord d’une couette été fraîche et légère de 200 g/m², et d’une couette tempérée mi-saison de 300 g/m². Avec un système de lien, vous pouvez relier ces deux couettes en une couette hiver chaude de 500 g/m².

La couette été et mi-saison disposent d’un garnissage en fibres creuses siliconées de polyester, offrant un confort moelleux, un côté soyeux et une bonne circulation de l’air, ainsi que d’une housse très douce en microfibres de polyester. Pour des lits 1 ou de personnes allant du 90 x 190/200 cm jusqu’à des sommiers 140 x 190/200 cm, vous pouvez profiter du confort de cette couette en 140 x 200 cm et en 200 x 200 cm. Pour des lits plus grands en Queen Size et King Size, opter plutôt pour les modèles en 220 x 240 cm et 260 x 240 cm.

Facile d’entretien, vous pouvez passer cette couette 4 saisons en machine (à 30°C) et au sèche-linge. De plus, pour profiter de son confort n’importe où et n’importe quand, vous disposez également d’une housse de transport vous permettant d’emporter votre couette de manière compacte à tout moment.

En bref, My Lovely Bed vous offre une couette 3 en 1 que vous pouvez utiliser tout au long de l’année pour profiter d’un confort optimal et, après l’avoir essayé, nous avons également apprécié que cette couette 200x200 cm soit vendu à un prix vraiment accessible.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette 4 saisons
  • angle-double-right
    Garnissage moelleux et respirant
  • angle-double-right
    Enveloppe douce
  • angle-double-right
    Bon prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cette couette parfaite en toute saison

  • check
    Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • check
    Couette 4 saison : Couette été de 180 g/m² + couette mi-saison de 230 g/m² à relier pour former une couette hiver
  • check
    Garnissage en fibres creuses siliconées Isonale : léger et respirant
  • check
    Enveloppe douce en microfibres de polyester
  • check
    Facile d’entretien
  • check
    Bon rapport qualité/prix
couette 200x200

En bref:

Avec ce modèle, vous pouvez profiter d’une couette 200x200 fraîche et légère de 180 g/m² en été et d’une couette tempérée de 230 g/m² lorsque les températures sont toujours agréables. Et pour l’hiver, vous pouvez relier ces deux couettes pour profiter d’un confort plus chaud. Son garnissage en fibres creuses siliconées Isolane assure une bonne circulation de l’air et un confort moelleux et son enveloppe en microfibres de polyester vous offre une bonne douceur (nous l'avons déposé sur notre sommier 90x190 cm avec le matelas de chez Simba et en prime un oreiller en mousse type mémoire de forme).


Facile d’entretien, vous pouvez passer cette couette en machine et au sèche-linge et vous pouvez profiter de son confort pour toutes les tailles de lit. Confortable, de qualité et à prix accessible, la couette 4 saisons Bleu Câlin dispose d’un très bon rapport qualité/prix et nous vous la recommandons.

En optant pour la couette 4 saisons de Bleu Câlin, vous bénéficiez premièrement d’une couette légère de 180 g/m², idéale pour l’été, et d’une couette tempérée de 230 g/m², qui convient plutôt pour l’automne et le printemps. Et pour optimiser la chaleur en hiver, vous pouvez relier ces deux couettes en une couette hiver de 410 g/m².

Son garnissage en fibres creuses siliconées tridimensionnelles Isolane (propre à la marque) vous offre un confort moelleux, avec un bon gonflant, une bonne légèreté et une bonne circulation de l’air. Sa housse en microfibres de polyester quant à elle offre un toucher doux « peau de pêche ».

Facile d’entretien, vous pouvez passer ce modèle en machine et au sèche-linge et, disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, ce modèle convient à tous les lits allant des versions 1 place en 90 x 190/200 cm, jusqu’aux sommiers King Size en 180 x 200 cm.

Globalement, on a vraiment été satisfaits par le confort et la qualité de la couette 4 saisons Bleu Câlin et, après l’avoir essayée, nous avons trouvé qu’elle offrait un bon rapport qualité/prix et nous vous la recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette pour toute l’année
  • angle-double-right
    Garnissage léger, moelleux et respirant
  • angle-double-right
    Enveloppe très douce
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre recommandation

En ce qui nous concerne, été comme hiver, on aime dormir sous une couette tempérée, pour n’avoir ni trop chaud, ni trop froid. C’est pourquoi notre choix final s’est porté sur la couette Dodo dans sa version 200x200 cm pour notre lit 1 place. Elle offre tout d’abord un bon confort, une bonne fraîcheur, et on a surtout apprécié son traitement naturel complètement hypoallergénique et anti acariens. De très bonne qualité et à prix abordable, cette couette offre un bon confort de sommeil tout au long de l’année.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Couettes 200x200 cm
Average rating:  
 1 reviews
by Rémi on Couettes 200x200 cm
Drouault reste une référence

Perso j'achète mon linge de lit chez eux et j'ai l'impression de dormir dans un lit d'hotel chaque soir, je recommande cette marque.