-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Test et avis surmatelas Emma

On connaît déjà assez bien la marque Emma pour avoir essayé son matelas en mousse mémoire de forme et son oreiller (tous très confortables et de très bonne qualité), et ce fût encore un test très concluant avec ce surmatelas innovant, dans lequel on retrouve quelques atouts caractéristiques du confort de la marque Emma. On vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur le surmatelas Emma juste en bas !

 

Notre avis sur le surmatelas Emma

  • check
    Disponible en 12 dimensions – du 135 x 190 cm au 200 x 200 cm
  • check
    2 surfaces de couchage pour adapter la souplesse et la fermeté
  • check
    Permet de soutenir le confort de votre matelas actuel
  • check
    Très confortable et adapté à toutes les positions de sommeil
  • check
    Frais et respirant
  • check
    Housse en fibres douce régulant l’humidité et facile d’entretien
  • check
    Certifié Oeko Tex Standard 100 + 100 nuits d’essai
surmatelas-emma

En bref:

Globalement, dans le surmatelas Emma, on retrouve quelques atouts intégrés dans le matelas de la marque, avec une technologie à trois couches permettant de protéger et de soutenir le confort de votre matelas


Disponible en 12 dimensions (qu’on ne va pas toutes énumérées), allant du modèle standard 1 place jusqu’au modèle King Size, ce surmatelas en mousse dispose lui aussi d’une couche supérieure en mousse Airgocell, optimisant la circulation de l’air et épousant parfaitement les courbes de votre corps pour s’adapter à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeils tout en vous offrant une certaine fraîcheur et un confort plutôt moelleux.


Si, en revanche, vous préférez un confort plus ferme, ce surmatelas dispose également d’une couche de mousse spécialement conçue pour soutenir votre corps efficacement et pour répartir la pression exercée de manière optimal pour prévenir et soulager les douleurs liées à un matelas trop ferme ou trop souple. En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez donc choisir de dormir sur une surface plus ou moins ferme ou souple.


De plus, ce surmatelas dispose également d’une housse très douce, respirante et facile d’entretien et, certifié Oeko Tex Standard 100, il ne contient aucun produit nocif et est totalement sûr d’utilisation. De plus, si vous optez pour le surmatelas Emma, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai pour tester son confort directement chez vous.

Caractéristiques du surmatelas Emma

L’objectif numéro 1 d’un surmatelas est avant tout de protéger votre matelas et, dans cette optique, le surmatelas Emma fait parfaitement son boulot mais, en plus, il permet également de soutenir et d’améliorer le confort de votre matelas. Avant de continuer, on tenait néanmoins à regarder avec vous d’un peu plus près la composition et toutes les caractéristiques de ce modèle.

  • Dimensions : 12 tailles (allant du 135 x 190 cm au 200 x 200 cm)
  • arrow-circle-right
    2 faces de couchage – Ferme et souple
  • arrow-circle-right
    1 couche en mousse Airgocell – Confort moelleux et bonne circulation de l’air
  • arrow-circle-right
    1 couche en mousse ferme – Bon soutien et bonne répartition de la pression
  • arrow-circle-right
    Housse en fibres douce et respirante
  • arrow-circle-right
    Certifié Oeko Tex Standard 100
  • arrow-circle-right
    100 nuits d’essai

Avec le surmatelas Emma, on retrouve quelques innovations et technologies qui ont été intégrées dans le matelas de la marque (qui a d’ailleurs été élu matelas de l’année 2018 par UFC Que Choisir), afin de protéger efficacement votre matelas et vous offrir un confort optimal. Tout d’abord, disponible en 12 dimensions, ce surmatelas vous offre un large choix au niveau des tailles, allant du 135 x 190 cm et avec des modèles standard 1 personne en 90 x 190 cm, 2 personnes en 140 x 190 cm et King Size en 180 x 200 cm et 200 x 200 cm (nous l'avons personnellement essayé sur un matelas 180x200 cm car nous dormons dans un grand lit king-size.

Ce surmatelas offre une protection complète pour votre espace de couchage, mais surtout, il permet également d’améliorer votre confort, grâce à ses 2 faces de couchage que vous pouvez retourner pour profiter d’un confort plus ou moins souple ou ferme. La première face, en mousse Airgocell (qu’on retrouve dans le matelas Emma), apporte un confort moelleux, épousant parfaitement les contours de votre corps, tout en optimisant la circulation de l’air pour vous offrir une certaine fraîcheur.

La seconde face de couchage est garnie d’une mousse plus ferme, offrant plus de soutien et permettant de répartir la pression de manière optimale pour prévenir et soulager les douleurs. Le tout est protégé dans une housse très douce et respirante en fibres, qui est facile d’entretien et qui offre une protection durable en régulant efficacement l’humidité.

Globalement, après l’avoir essayé, on peut dire que ce surmatelas convient à tous les utilisateurs et à toutes les positions de sommeil et, bien évidemment, si vous voulez profiter d’un confort optimal, le top serait de combiner ce modèle au matelas Emma (et éventuelle à l’oreiller et au sommier). C'est aussi un surmatelas adapté pour le mal de dos.

De plus, si vous optez pour ce surmatelas, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai pour tester son confort directement chez vous et être satisfait ou remboursé. Niveau prix, ce modèle peut sembler cher pour un simple surmatelas, mais le surmatelas Emma n’est justement pas qu’un simple surmatelas et vous offre vraiment un confort haut de gamme (voir notre article sur les surmatelas de luxe).

Le confort des 2 faces de couchage du surmatelas Emma

On avait déjà apprécié un très bon confort en essayant le matelas Emma qui utilise également une technologie à plusieurs couches et, ce qui est vraiment cool avec ce surmatelas c’est que, peu importe votre matelas actuel, ce modèle permet de soutenir le confort de votre matelas grâce à ses 2 faces de couchage réversibles vous offrant un confort plus ou moins ferme ou souple (idéal donc si vous dormez actuellement sur un matelas trop ferme ou trop moelleux).

La première couche, en mousse Airgocell, est également incluse dans le matelas de la marque est permet d’épouser parfaitement les courbes de votre corps en vous offrant un confort moelleux, qui convient à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil, en accompagnant vos mouvements durant la nuit de manière fluide. Si vous avez un matelas un peu trop ferme selon vous, cette couche vous permettra de profiter de plus de souplesse et d’un meilleur confort.

En revanche, si vous trouvez que votre matelas est un peu trop moelleux, le surmatelas Emma dispose d’une deuxième couche en mousse plus ferme, vous offrant un soutien optimal et permettant de répartir la pression de manière optimale. Peu importe la face de couchage que vous choisissez, le tout est enveloppé dans une housse très douce et respirante en fibres, qui est facile d’entretien et très respirante pour toujours vous apporter une bonne fraîcheur.

Le surmatelas Emma, pour qui ?

Puisqu’en fonction des besoins, de la morphologie et des caractéristiques de chaque utilisateur, le choix d’un surmatelas est quelque chose d’assez personnel, on pense néanmoins, après l’avoir essayé pendant plusieurs nuits, que le surmatelas Emma devrait vous convenir si :

  • check
    Vous aimez dormir sur une surface souple et moelleuse et/ou vous avez un matelas trop ferme pour vous : Le surmatelas Emma dispose de 2 faces de couchage permettant de profiter d’une surface de sommeil plus ou moins ferme ou souple.
  • check
    Vous aimez dormir sur une surface ferme et/ou vous avez un matelas trop souple : La deuxième face de couchage, garnie en mousse ferme, apporte un meilleur soutien et répartit la pression de manière optimale pour des réveils sans douleur.
  • check
    Vous cherchez une protection durable pour votre matelas : Avec sa housse en fibres, le surmatelas Emma offre une bonne douceur et une bonne fraîcheur, mais surtout, elle régule l’humidité pour protéger efficacement votre matelas.

Donc, si vous voulez bien protéger votre matelas tout en profitant d’un confort optimal, le surmatelas Eve devrait parfaitement vous convenir. Et puis, avec 100 nuits d’essai pour être satisfait ou remboursé, vous n’avez rien à perdre.

Notre avis sur le surmatelas Emma

En ce qui nous concerne, après l’avoir testé, on a vraiment été très satisfait par la qualité et le confort du surmatelas Emma. La première face apporte en effet un confort bien moelleux et très confortable et la face plus ferme est idéale si vous souffrez de douleurs et que vous cherchez un modèle qui vous offrira plus de soutien.

Sa housse en fibres offre une bonne douceur et une bonne fraîcheur et, avec son système de zip, elle s’enfile et s’enlève rapidement pour un entretien très facile. Bon, c’est vrai que son prix est un peu élevé, mais on doit tout de même avouer qu’on est quand même sur un modèle assez haut de gamme et, en plus, si vous optez pour ce surmatelas, vous bénéficiez tout de même de 100 nuits d’essai pour être satisfait ou remboursé.

oN AIME

  • angle-double-right
    2 faces de couchage pour un confort ferme ou moelleux
  • angle-double-right
    Housse douce, respirante et facile d’entretien
  • angle-double-right
    Protège efficacement le matelas
  • angle-double-right
    100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Thibault on Surmatelas emma
J'utilise que la face ferme

C'est parfait ca m'a évité de racheter un matelas car le mien est vieillissant et trop moelleux et pas le budget cette année pour un nouveau...