-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Après avoir essayé le matelas Merinos Le Tout Puissant, qui combine mousse à mémoire de forme et ressorts, on se retrouve aujourd’hui avec un nouveau modèle Merinos, Le Surdoué, qui cette fois-ci combine les ressorts au latex, pour offrir un matelas qui, contrairement à son confrère, conviendra plutôt aux personnes recherchant un espace de couchage bien ferme avec un bon soutien.

 

Notre avis sur le Merinos le surdoué

  • check
    Disponible dans toutes les tailles standard : 90 x 190 cm, 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm
  • check
    Epaisseur : 26 cm
  • check
    Combinaison de ressort et de 2.5 cm de mousse en latex
  • check
    Face été + face hiver
  • check
    Accueil ferme et soutien précis
  • check
    5 ans de garantie
merinos-le-surdoue

En bref:

En fonction de vos préférences et de vos besoins, si vous cherchez un nouveau matelas, vous aurez le choix entre 3 grands types de matelas : Mousse à mémoire de forme, latex et ressorts. Comme son confrère le matelas Merinos Le Tout Puissant, qui vous offrait une combinaison mousse à mémoire de forme et ressorts, on retrouve cette fois-ci une combinaison mousse en latex et ressorts avec le modèle Le Surdoué, qui conviendra plutôt aux personnes qui aiment dormir sur un matelas bien ferme


Comme son confrère, ce modèle est disponible dans toutes les tailles standard, allant du modèle 1 place en 90 x 190 cm, 2 places en 140 x 190 cm, Queen Size en 160 x 200 cm et King Size en 180 x 200 cm. Encore une fois, pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année, on retrouve dans le matelas Le Surdoué 2 faces de couchage, une été optimisant la circulation de l’air, et une hiver optimisant la chaleur. 


Niveau prix, bien que le latex soit reconnu pour être un matériau assez coûteux, on a été agréablement surpris en découvrant que ce matelas était vendu à un prix plutôt raisonnable. Et avec ce modèle également, si vous optez pour le matelas Merinos Le Surdoué, vous bénéficiez de 5 ans de garantie. Nous l'avons essayé dans sa version king-size sur un sommier 180x200.

Caractéristiques du matelas Merinos le surdoué

Donc, si vous recherchez un matelas confortable, offrant une bonne fermeté et un bon soutien, de qualité et à prix abordable, après l’avoir testé pendant plusieurs nuits, on vous recommande le matelas Merinos Le Surdoué. Néanmoins, avant d’aller plus loin, regardons quand même de plus près la composition et les caractéristiques de ce modèle :

  • Dimensions : Disponible en 90 x 190 cm, 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et en 180 x 200 cm
  • arrow-circle-right
    Garnissage à ressorts et mousse de latex
  • arrow-circle-right
    Coutil 100% en polyester
  • arrow-circle-right
    2 faces de couchage : été / hiver
  • arrow-circle-right
    Epaisseur : 26 cm

Alors que son confrère que nous avions testé récemment, le modèle Merinos Le Tout Puissant, offrait une combinaison entre ressorts et mousse à mémoire de forme, offrant un confort convenant plutôt aux personnes qui préfèrent dormir sur une surface de couchage souple, avec le Merinos Le Surdoué, profite cette fois-ci d’un mélange ressorts (520 ressorts) et mousse en latex (2.5 cm), pour ceux qui recherchent un peu plus de fermeté (voir aussi nos matelas entièrement en latex). 

L’avantage des ressorts est qu’ils offrent un très bon soutien et un petit côté rebond et une très bonne indépendance indépendance de couchage (ce qui est très important lorsque vous dormez à deux et que vous avez un partenaire qui a tendance à pas mal gigoter la nuit).

Le latex quant à lui apporte une bonne fermeté et à l’avantage de bénéficier de propriétés naturelles hypoallergéniques pour vous assurer un espace de couchage "sain" et confortable tout au long de l’année (on est néanmoins loin du "sain" des matelas en latex naturel).

Comme pour son confrère, le matelas Merinos Le Surdoué à l’avantage lui aussi d’avoir 2 faces de couchage, une été qui optimise la circulation de l’air et une bonne fraîcheur, et une hiver pour ceux qui optimise la chaleur pour ceux qui aiment dormir bien au chaud.

Pendant plusieurs nuits, on a essayé ce matelas dans un peu toutes les positions et, que ce soit pour ce modèle ou pour tous les matelas fermes en général, on vous le recommande plutôt si vous dormez sur le dos ou sur le côté.

La combinaison des ressorts et du latex

Les matelas à ressorts font partie des modèles les plus souvent choisis par les consommateurs, notamment car ils offrent un bon confort et c’est souvent une solution plutôt économique. Quant au latex, on le retrouve généralement dans les matelas assez haut de gamme et, bien que ses avantages soient indéniables, c’est tout de même un matériau assez coûteux. 

Ce qu’on apprécié donc tout d’abord avec le matelas Merinos Le Surdoué, c’est qu’on bénéficie du confort des ressorts et du latex, tout en profitant d’un prix qui reste tout de même assez abordable.

Premièrement, avec le matelas Merinos Le Surdoué, on retrouve 560 ressorts, offrant un soutien précis, un agréable côté rebond et une très bonne indépendance de couchage. Ses 2.5 cm de mousse en latex apportent quant à eux une touche supplémentaire de fermeté et vous offrent une protection naturelle hypoallergénique pour vous offrir un espace de couchage sain et confortable nuit après nuit. Vous pourrez le déposer sur un sommier tapissier voir même sur un lit électrique sans soucis.

Globalement, pour un matelas offrant une telle qualité et un tel confort, et offrant les avantages haut de gamme du latex, on a trouvé que le matelas Merinos Le Surdoué était un matelas à prix plutôt abordable.

Garantie

Le matelas est garanti 5 ans comme pour la majorité des marques de matelas.

Le matelas Merinos le surdoué, pour qui ?

Achetez un matelas nécessite de prendre en compte de nombreux facteurs, comme la morphologie de l’utilisateur, ses besoins et ses préférences et, après avoir testé le matelas Merinos Le Surdoué pendant plusieurs jours, nous avons trouvé qu’il vous conviendrait parfaitement si :

  • check
    Vous aimez dormir sur une surface de couchage ferme avec un bon soutien : Le matelas Merinos le Surdoué dispose d’un garnissage combinant 560 ressorts, offrant un très bon soutien et une très bonne indépendance de couchage, avec une couche de 2.5 cm de mousse en latex pour vous offrir un accueil ferme et dynamique.
  • check
    Vous aimez le confort des matelas en latex : Le latex est un matériau assez haut de gamme très confortable mais souvent assez coûteux. Avec le matelas Merinos Le Surdoué, vous profitez du confort du latex à un prix vraiment très accessible.
  • check
    Vous dormez plutôt sur le dos ou sur le côté : Offrant un confort plutôt ferme, le matelas Merinos Le Surdoué convient particulièrement aux personnes dormant sur le dos ou sur le côté. Pour ceux qui dorment sur le ventre, on vous recommanderait de plutôt chercher la souplesse et de vous retourner sur le matelas Merinos Le Tout Puissant.

Si vous cherchez un matelas ferme, confortable, de qualité et à bon prix (il pourrait entrer dans notre classement des matelas les moins chers), après l’avoir essayé pendant plusieurs jours, nous avons vraiment été très satisfaits par le matelas Merinos Le Surdoué et nous vous le recommandons.

Notre avis sur le matelas Merinos le Surdoué

Après avoir testé le matelas Merinos Le Surdoué pendant plusieurs jours, on a tout d’abord été très satisfaits en testant le confort de la combinaison ressort / mousse en latex, qui offre tout de même un confort assez haut de gamme tout en étant à un prix très accessible à condition d'aimer les matelas fermes et épais.

Offrant un accueil ferme et dynamique, un soutien précis et une très bonne indépendance de couchage, on a beaucoup apprécié le confort de ce matelas que nous recommandons particulièrement aux personnes dormant sur le dos et sur le côté.

Avec ses 2 faces de couchage, vous pouvez choisir de dormir sur une surface plus ou moins chaude ou fraîche en fonction de vos préférences pour profiter d’un confort optimal en toute saison. Globalement, pour ceux qui souhaitent profiter du confort du latex à moindre prix, le matelas Merinos Le Surdoué, avec sa combinaison latex / ressorts et une très bonne solution et nous vous le recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right
    Combinaison ressorts + mousse en latex
  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    2 faces de couchage : été / hiver
  • angle-double-right
    Accueil dynamique et bonne fermeté

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Accueil ferme ne convenant pas à tout le monde
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Merinos le surdoué
Average rating:  
 1 reviews
by Cynthia on Merinos le surdoué
Confortable et accessible

Très contente de mon achat moi qui adore les accueils plutôt fermes.