Etant l’une des marques les plus populaires de l’ameublement, vous êtes de plus en plus à vous intéresser à l’enseigne Ikea lorsqu’il s’agit également de votre literie. Nous vous avons d’ailleurs présenté notre avis sur les matelas Ikea, les oreillers Ikea et les sommiers Ikea ​dans nos précédents articles et, aujourd’hui, si vous cherchez un matelas à prix abordable, nous vous invitons alors à découvrir notre avis sur le matelas Ikea Malvik.

Disponible en plusieurs dimensions allant du 80 x 200 cm jusqu’au 160 x 200 cm, le matelas Ikea Malvik est un modèle garni de mousse de polyuréthane haute résilience de 14 cm d’épaisseur vous promettant un espace de couchage confortable vous offrant un confort optimal, un sommier réparateur et un bon soutien en absorbant les mouvements de votre corps durant votre sommeil. ​

matelas Malvik Ikea

​Cependant, l’argument principal de ce matelas reste tout de même son prix très attractif à partir de 129€ (au jour de notre recherche).

Le matelas Ikea Malvik

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas et que vous recherchez avant tout un modèle à petit prix, alors le matelas Ikea Malvik pourrait être la solution idéale pour vous. 

Tout d’abord, en optant pour ce modèle, vous avez le choix entre plusieurs dimensions, avec des matelas 1 place en 80 x 200 cm, des matelas 90 x 190 cm et 90 x 200 cm, des ​matelas 2 places en 140 x 190 cm et 140 x 200 cm et des ​matelas Queen Size en 160 x 200 cm.

Avec une offre d’appel très abordable, vous profitez donc ici d’un matelas de 14 cm d’épaisseur, garni de mousse de polyuréthane haute résilience d’une densité de 28 kg/m3 vous promettant de profiter d’un confort optimal, sur une surface absorbant les mouvements de votre corps et vous offrant un niveau de soutien précis.

C’est néanmoins ce qui est mentionné sur le descriptif, mais de là à vous dire que ce matelas vous offre un confort optimal, on n’irait pas jusque-là. Tout d’abord, pour profiter d’un confort optimal, on vous recommanderait davantage des matelas plus épais ayant une épaisseur d’un minimum de 20 cm.

D’une autre part, la densité du garnissage reste également assez ferme et, en règle générale, on estime que pour profiter d’un confort optimal, un adulte doit avoir un matelas d’une densité minimum de 30 kg/m3.

Donc au final, le matelas Ikea Malvik est un matelas peu épais avec un garnissage dont la densité pourrait ne pas être suffisante. En revanche, si vous cherchez une solution économique pour profiter d’un bon matelas d’appoint en cas de besoin, ce modèle pourrait être la solution idéale pour vous. Et puis, pour son prix, globalement, on doit dire qu’on ne s’attendait pas à grand-chose de plus.

Confort du matelas Ikea Malvik

Donc, comme nous vous l’avons dit, bien que sur le papier, le matelas Ikea Malvik vous promet un modèle avec un garnissage haute résilience vous apportant un niveau de soutien optimal pour vous offrir un bon confort de sommeil, en réalité, on est loin du confort que pourrait apporter d’autres matelas de ce type (mais qui seraient forcément plus chers).

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas, sachez que pour juger rapidement le confort d’un modèle en mousse sans pour autant vous êtes allongé dessus, la règle est assez simple et il vous suffit de regarder au niveau de la densité du garnissage

En effet, comme nous vous l’avons dit ci-dessus, pour profiter d’un bon confort, on estime qu’un adulte a besoin d’un matelas avec un garnissage d’une densité minimum de 30 kg/m3. Mais, en regardant de plus près le matelas Ikea Malvik, on retrouve une densité de 28 kg/m3, qui atteint donc à peine le minimum que l’on recommanderait.

Néanmoins, ce matelas dispose tout de même de quelques points positifs, notamment au niveau de sa housse en coton (64%) et polyester (36%), apportant une grande douceur et, grâce à plusieurs canaux d’aération, ce matelas vous permet également de profiter d’un espace de sommeil assez respirant, favorisant votre confort et votre hygiène de sommeil.

Qualité du matelas Ikea Malvik

Puisque la qualité d’un matelas dépendra en grande partie de son garnissage, vous vous doutez également que le matelas Ikea Malvik ne peut pas vous offrir une qualité équivalente à celle de matelas qui serait deux, trois ou même quatre fois plus chers.

En effet, plus la densité d’un matelas est importante, plus il disposera d’un bon niveau de fermeté, plus il vous offrira de soutien et moins il aura tendance à s’affaisser. En ce qui concerne le matelas Malvik d’Ikea, avec son garnissage d’une densité de 28 kg/m3, on ne vous garanti donc pas que vous aurez ici un matelas qui gardera sa forme pendant une dizaine d’année.

En dehors du garnissage et de la densité, le matelas Malvik Ikea reste néanmoins de bonne facture, avec une enveloppe de qualité et de bonnes finitions et, encore une fois, pour son prix, on ne peut vraiment pas demander quoique ce soit de plus.

Où acheter le matelas Ikea Malvik ​au meilleur prix ?

Vous vous douterez que si vous voulez profiter du matelas Malvik, la solution la plus simple reste de vous rendre directement sur le site officiel de la marque Ikea (où les prix sont déjà très attractifs), mais vous pouvez également trouver les produits de la marque Ikea sur d’autres sites, et notamment sur Amazon, où vous pourriez également trouver des offres assez intéressantes.

Notre avis sur le matelas Ikea Malvik

Donc, en conclusion, même si le matelas Ikea Malvik vous promet de vous offrir un confort optimal, pour un modèle à ce prix, on découvre vite que contrairement à des modèles plus chers, l’épaisseur et la densité ne sont pas suffisantes pour profiter d’un bon espace de sommeil au quotidien. 

Néanmoins, ce matelas reste tout de même une bonne solution économique en tant qu’espace de couchage d’appoint et, si vous voulez vraiment profiter d’un matelas confortable et de qualité, nous vous invitons alors à jeter un coup d’œil à notre comparateur de matelas​.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Malvik Ikea
Average rating:  
 1 reviews
by Serge on matelas Malvik Ikea
ikea

Ikea, ça dépanne. C'est vrai qu'on n'est pas sur de la literie haut de gamme, mais ça permet de pouvoir changer de matelas malgré un petit budget. merci pour votre article

Nos autres dossiers...