Notre avis sur le matelas Bodyline ID600

Vous cherchez un nouveau matelas pour profiter d’un confort optimal ? Eh bien, aujourd’hui, nous voulions partager avec vous une agréable découverte que nous avons eu l’occasion de tester et nous vous invitons donc à découvrir notre avis sur le matelas Bodyline ID600.

Notre alternative favorite au matelas Bodyline ID600

Le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia

Hypnia propose de nombreux articles de literie à des tarifs assez abordables, dont ce matelas Bien-Être Suprême qui n’a vraiment pas à rougir face à des matelas classés plus haut de gamme.

 

Il s'agit tout d'abord d'un matelas épais de 30 cm, dont le garnissage hybride regroupe les qualités des meilleurs matelas en latex, matelas à mémoire de forme et même des matelas à ressorts ensachés. Pour notre plus grand bonheur, c'est un matelas 7 zones de confort


De plus, sachez que si vous optez pour le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia, vous profitez en plus d’une garantie de 15 ans, ainsi que d’une période d’essai de 120 nuits.

Matelas Bien-être Suprême - Hypnia

Le matelas Bodyline ID600 – Un hybride haut de gamme

Si vous optez pour le matelas Bodyline ID600, vous profitez tout d’abord d’un matelas d’une épaisseur de 22 cm, mais ce qui démarque particulièrement ce modèle, c’est son garnissage unique que vous ne retrouverez que chez la marque Bodyline.

En effet, bien que la marque utilise des technologies bien connues, cette dernière les a retravaillé et breveté pour vous offrir un matelas unique, avec un garnissage à trois couches incluant tout d’abord une première surface en mousse Bodyline Fresh, qui vous apportera à la fois un accueil plutôt moelleux, qui favorise un bon allègement des points de pression et vous offre une bonne sensation de détente, avec une surface de sommeil bien ventilée et respirante pour que vous puissiez profiter d’un meilleur climat de sommeil.

matelas Bodyline id 600

En dessous, on retrouve une couche de mousse à mémoire de forme Bodyline Memory, qui épouse parfaitement les courbes du corps pour s’adapter à toutes les morphologies, toutes les positions de sommeil et convenir aux besoins de chaque utilisateur, en assurant une bonne répartition homogène de la pression corporelle et une bonne indépendance de couchage.

Pour sa dernière couche, le matelas Bodyline ID600 utilise de la mousse BodyMorpho, apportant un peu plus de fermeté et de soutien et favorisant un bon alignement du dos et de la colonne vertébrale pour prévenir et soulager les douleurs, en vous apportant globalement des conditions de sommeil optimales.

Un matelas confortable et durable

Comme vous avez pu le découvrir ci-dessus, le matelas Bodyline ID600 met donc tout en œuvre pour vous offrir un confort de sommeil optimal. Sachez d’ailleurs que vous pouvez assez facilement juger le confort de ce modèle et de n’importe quel autre matelas en regardant au niveau de la densité de son garnissage.

La règle est assez simple, plus la densité est élevée, plus vous aurez de chances de profiter d’un confort optimal et, en règle générale, on vous recommande toujours des matelas avec une densité de garnissage d’un minimum de 30 kg/m3.

Concernant ce modèle, on retrouve une densité de pas moins de 50 kg/m3 pour la mousse Bodyline Fresh et Bodyline Memory à mémoire de forme, et de 35 kg/m3 pour la mousse BodyMorpho. En plus de vous apporter un meilleur confort, sachez également que plus la densité d’un matelas est élevée, plus ce dernier sera durable car un matelas de haute densité aura moins tendance à s’affaisser au fil du temps et de vos utilisations.

matelas bodyline

Un matelas sain et respirant

En plus du confort de son garnissage, le matelas Bodyline ID600 favorise également votre sommeil en passant par sa housse, en utilisant une enveloppe en polyester et en Tencel très douce, favorisant au passage votre hygiène de sommeil avec un traitement hypoallergénique, anti-acariens et antibactérien.

Pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année, ce modèle dispose également d’un très bon système de ventilation, avec un textile à bande 3D respirante Aerotec, qui favorise une bonne thermorégulation et un bon climat de sommeil.

Notre avis sur le matelas Bodyline ID600

On ne peut pas le nier, le matelas Bodyline ID600 serait une très bonne solution pour profiter d’un très bon confort de sommeil et nous n’avons donc aucune raison de vous le déconseiller. Néanmoins, en ce qui nous concerne, si on devait choisir un matelas hybride, notre modèle favori reste à ce jour le modèle Hypnia Bien-Être Suprême, associant les meilleures technologies de literie sur une belle épaisseur de 30 cm à un prix globalement très abordable. Pour en savoir plus sur le choix de votre matelas, vous pouvez consulter notre grand comparateur de matelas.

Nos autres dossiers...