Nous connaissons surtout la marque Simba pour le confort unique et la qualité de son excellent matelas hybride, ou encore pour son oreiller, mais sachez que la marque dispose également de plusieurs accessoires de literie, avec une gamme pour enfants, du linge de lit ou, ce à quoi nous allons nous intéresser aujourd’hui, une couette. Alors, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous dévoilons toutes nos impressions et notre avis sur la couette de la marque Simba Hybrid.
  • check
    ​Disponible en 4 dimensions : Simple, double, Queen Size et King Size
  • check
    ​Composition : 90% de duvet de canard et 10% de plumes
  • check
    ​Couette thermorégulatrice avec la technologie Outlast
  • check
    ​Couette douce et respirante
  • check
    ​Facile d’entretien (machine et sèche-linge
Couette Simba Hybrid

En bref:

A première vue, vous pourriez penser que la couette Simba est une simple couette mais, connaissant plusieurs produits de la marque, on se doutait bien qu’on y trouverait quelques éléments et innovations intéressantes. Tout d’abord, en optant pour ce modèle, vous profitez de tous les avantages de couettes en plumes et duvet, en profitant donc d’un modèle offrant un côté bien gonflant et soyeux et qui vous enveloppe confortablement tout en gardant une certaine légèreté. 


Mais surtout, vous disposez en plus ici d’une couette idéale pour toutes les saisons grâce à sa technologie Outlast (que vous pouvez aussi retrouver dans le matelas de la marque) offrant d’excellentes propriétés thermorégulatrices. Enfin, les très bonnes finitions de ce modèle vous permettent de profiter d’une couette très douce et respirante et facile d’entretien. Certes, on n’est pas sur une couette premier prix, mais pour son confort et sa qualité, la couette Simba reste tout de même à un prix assez raisonnable.


Caractéristiques de la couette Simba Hybrid

Pour ceux qui nous suivent déjà depuis un certain temps, vous avez certainement déjà eu l’occasion de découvrir le matelas hybride de la marque Simba, ou encore de l’oreiller ​Simba, qui fait partie de notre comparatif des meilleurs oreillers à mémoire de forme. Eh bien, encore une fois, pour la composition de sa couette, la marque ne manque pas de vous proposer les meilleures technologies et innovations et, en optant pour ce modèle, vous retrouver notamment :

  • Couette en duvet de canard (90%) et plumes (10%)
  • 4 cm d’épaisseur
  • Technologie thermorégulatrice Outlast
  • Bordure passe-poil respirante
  • Structure gonflante et soyeuse

Donc, même si au premier regard, on peut se dire que cette couette n’a rien de particulier, en optant pour le modèle Simba, on découvre déjà qu’on peut profiter du confort haut de gamme qu’offre le duvet et les plumes (qu’on préfère par exemple à des matériaux synthétiques comme le polyester) et, globalement, pour sa couette et tous ses produits, on apprécie que la marque pense à chaque détail de votre confort pour vous assurer un sommeil optimal.

Au niveau confort, on est clairement sur un produit de choix, comme la plupart des produit Simba d'ailleurs. Ainsi que vous ayez un matelas à mémoire de forme, un matelas écologique ou un matelas universel, la couette et l'oreiller Simba vous apporteront forcément ce dont vous avez besoin. Si vous êtes à la recherche d'un matelas, n'hésitez pas à consulter notre comparateur de matelas favoris et notre comparateur de matelas haut de gamme.

Une couette douce, soyeuse et respirante

Si vous achetez une couette, vous aurez le choix entre de nombreux types de matériaux, et notamment entre des modèles synthétiques (comme le polyester) ou naturels. En ce qui nous concerne, on trouve qu’on profite toujours d’un confort plus haut de gamme en allant vers des couettes au garnissage naturel, même si bien entendu, le prix sera plus cher.

Avec la couette Simba Hybrid, vous profitez tout d’abord d’un très bon garnissage se composant de pas moins de 90% de duvet de canard et de 10% de plumes. Sur ses 4 cm d’épaisseur, ce garnissage apporte tout d’abord un bon gonflant, un côté très soyeux et surtout une grande douceur, tout en sachant que pour les personnes qui recherchent particulièrement une couette douce, ce modèle dispose également d’une face recouverte de coton pour une douceur optimale.

​Si vous aimez les couettes en plumes, n'hésitez pas à consulter notre classement des couettes en plumes et duvets préférées. Vous trouverez également d'excellentes couettes épaisses dans notre guide.

Spécialement conçue pour vous offrir un confort optimal, cette couette dispose également d’une bordure respirante à double passe-poil qui favorisera aussi bien la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité.

Une couette innovante et idéale pour toute l’année

Pour profiter d’un confort optimal, votre couette doit vous offrir un confort qui conviendra en fonction des saisons pour lesquelles vous l’utilisez. Ainsi, vous pourriez avoir besoin d’une couette plus ou moins chaude en hiver et en automne, et d’une couette plus ou moins légère au printemps et en été. C’est d’ailleurs pourquoi certaines marques proposent également des couettes 4 saisons.

Eh bien, pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année, la marque Simba a quant à elle décidé d’intégrer la technologie Outlast (que vous pouvez également découvrir dans son matelas). Qu’est-ce que cette technologie ? Cette technologie a à la base été développée par la NASA et était destinée à améliorer le confort des spationautes lors de leur mission en leur permettant de profiter d’un espace de vie mieux thermorégulé.

Comment fonctionne-t-elle ? La technologie Outlast offre donc des propriétés thermorégulatrices en absorbant, ​emmagasinant et ​restituant de manière proportionnelle la chaleur corporelle afin que vous n’ayez ni trop chaud, ni trop froid.

Qualité et prix de la couette Simba Hybrid

Niveau qualité, comme pour tous les produits de la marque Simba, on n’a vraiment aucun reproche à faire à cette couette. Elle garde bien sa forme et son gonflant, les finitions semblent de très bonne qualité, tout comme les matériaux utilisés pour la conception de la couette. De plus, on apprécie également que cette couette soit facile d’entretien et qu’elle puisse se passer à la machine et au sèche-linge.

Niveau prix, ne vous attendez-pas évidemment à profiter d’une couette haut de gamme pour le prix d’un modèle premier prix mais, dans l’ensemble, cette couette reste quand même à un pris assez correct. Disponible en version​ 140 x 200 cm pour lits simples, ​200 x 200 cm pour ​lits doubles 140x190cm, ​240 x 220 cm pour lits Queen Size et ​260 x 240 cm pour lits King Size, la marque Simba offre souvent des promotions très intéressantes et vous pouvez profiter de cette couette à partir d’un peu plus de 100 €.

La couette Simba Hybrid, pour qui ?

On pourrait penser que, vu son confort, la couette Simba Hybrid conviendrait à tous, et c’est certainement le cas pour la majorité des consommateurs, mais on vous la recommande particulièrement si :

  • Vous souhaitez avoir une seule couette pour toute l’année : En effet, ça technologie Outlast vous permet de profiter d’un confort optimal en toutes saisons sans jamais avoir à changer votre couette.
  • Vous préférez les couettes en plumes et duvet : Cela dépendra de vos préférences, mais si c’est votre cas, cette couette dispose en plus d’une grande proportion de duvet (90%) pour un confort bien doux et soyeux.
  • Vous ne voulez pas d’une couette synthétique : Pour ceux qui favorisent les solutions naturelles, on vous recommande alors plutôt une couette comme le modèle Simba qu’un modèle synthétique en fibres de polyester par exemple.

En revanche, les seules personnes qui pourraient ne pas pouvoir utiliser cette couette sont ceux qui sont allergiques au plumes et duvet.

Notre avis sur la couette Simba Hybrid

Encore une fois, on a été plus que satisfaits par le confort que la marque Simba propose et, pour sa couette, on apprécie vraiment d’avoir un modèle à la fois bien enveloppant mais qui reste tout de même assez léger et, en effet, nous avons pu constater ses excellentes propriétés thermorégulatrices qui sont particulièrement efficaces si vous avez tendance à avoir trop chaud la nuit. Pour faire court, on ne peut que vous recommander cette couette.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couette Simba
Average rating:  
 1 reviews
by Line on couette Simba
Simba je recommande

J'aime beaucoup l'oreiller de la marque Simba sur lequel je dors depuis 1 ans environ. Je l'avais choisi sans le tester grâce à la période d'essai qui m'avait rassurée, maintenant je ne m'en passe plus. S'il existe une couette de cette marque, c'est bien celle-là que je vais choisir