promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Test et avis matelas Merinos Carpe Diem

Pour les adeptes des matelas à ressorts haut de gamme, Merinos propose de différentes offres qui se distinguent les unes des autres par leurs caractéristiques techniques et leurs prix (tout comme pour les meilleurs matelas à ressorts). Toutefois, la marque essaie de miser dans chacun de ses modèles le savoir-faire qui a toujours fait sa bonne réputation. Ainsi, nous avons testé le Merinos Carpe Diem, un matelas à la fois doux et équilibré pour ceux qui veulent assurer un sommeil profond et une nuit bien réparatrice.

Notre avis sur ce matelas Merinos:

matelas merinos carpe diem avis
  • Matelas à ressorts (651 ressorts)
  • Top épaisseur de 27 cm
  • Traité anti-acariens et antibactérien

  • Garnissage avec mousse à mémoire de forme
  • Soutien entre moelleux et tonique qui conviendra à la majorité des gens
  • Disponible en plusieurs tailles (140x190 et 160x200)
  • Garantie 5 ans
  • Très bonne indépendance de couchage

En bref:

Le Merinos Carpe Diem est un matelas de haute qualité qui ne peut que satisfaire les adeptes de ressorts. D’un accueil bien enveloppant et d’un contact très doux, il se démarque des autres produits conçus de la même matière par sa garniture bien équilibrée.

Par ailleurs, son traitement anti-acariens et antibactérien rend encore ce produit plus intéressant. Merinos a conçu le matelas Carpe Diem avec un très grand soin. On le recommande pour ceux qui tiennent à leur confort et aux dormeurs très exigeants. On apprécie particulièrement son accueil à mémoire de forme.

Caractéristiques du matelas Merinos Carpe Diem

Le matelas Merinos Carpe Diem se démarque des autres matelas en ressorts sur plusieurs points. Sa première grande distinction se repose sur le nombre de ses ressorts ensachés. Aucune chance d’être déçu par le confort de ce matelas. Il s’agit d’un matelas haut de gamme. Au premier contact, les grands connaisseurs en literie sauront tout de suite reconnaître sa perfection.

  • 651 ressorts pour cette dimension de 140 x 190
  • Epaisseur totale de 27 cm
  • Double face de couchage avec une face été et hiver
  • Matelas disposant d’un soutien bien équilibré
  • Accueil très enveloppant grâce à la combinaison des ressorts ensachés avec de la mousse
  • Produit garantie de 5 ans
  • Fabrication française

Le Merinos Carpe Diem est le matelas qui peut bien satisfaire ceux qui sont en quête d’un matelas ni trop dur ni trop mou. Avec ses doubles faces de couchage, vous pouvez y dormir en toute aisance aussi bien en été qu’en hiver. C’est un matelas d’une très bonne qualité mais il vaut un certain prix (il ne fait pas parti de notre sélection des matelas les moins chers par exemple).

Un point sur le confort

Grâce aux différents bienfaits des matelas à ressorts, la plupart des fabricants de matelas exploitent de la meilleure façon possible la conception de leurs modèles. Ainsi, Merinos a une fois de plus enrichi ses gammes de produits en proposant le Carpe Diem. Il se classe parmi ses meilleures offres. Muni de 631 ressorts ensachés pour une dimension de 140 x 190, on ne peut qu’espérer un matelas confortable et bien souple.

En vous allongeant dessus, vous auriez tout de suite envie d’y passer une longue sieste afin de mieux apprécier la douceur du matelas. Pour ceux qui font attention à leur dos, le Merinos carpe Diem est le choix idéal. Enveloppé de mousse sur les deux couches supérieures, le Carpe Diem a un soutien très équilibré qui s’adaptera à toutes les personnes et aux différentes positions (y compris pour les personnes à la recherche du meilleur matelas pour leur mal de dos).

En outre, il s’agit d’un matelas avec une grande indépendance de couchage. En y dormant à deux, les mouvements de votre partenaire ne vont aucunement vous gêner. Chacun occupera bien une espace stable sans risque de se pencher dans le juste milieu. Et même quand vous sortez du lit, le matelas ne va pas se bouger, il dispose d’une densité optimale pour supporter tous les mouvements possibles (ajoutez-y un petit surmatelas à mémoire de forme pour encore plus de confort).

Pour ceux qui font très attention à leur santé, ce matelas est à traitement anti-acariens et anti bactériens. Les personnes à terrain allergiques peuvent être rassurées en optant pour ce modèle. De même, les bébés peuvent y dormir en toute douceur et en bonne protection. Et puis, le système de ventilation des ressorts ensachés évite toute humidité indésirable.

Et finalement, les deux faces du matelas permettent de vous sentir à l’aise, quelle que soit la saison traversée. En été, vous allez opter pour la face conçue avec du coton et en hiver, il vous suffira de retourner le matelas pour bien dormir sur l’autre couchage en laine.

Qualité de conception

Pour mieux satisfaire ses clientèles, Merinos ne cesse de proposer des produits de qualité. Et ce matelas Carpe Diem en est la preuve avec ses belles surpiqures.

En premier lieu, le Merinos Carpe Diem est un produit qui peut durer pendant des dizaines d’années. Il s’agit d’un matelas très résistant et étudié dans les moindres détails. Grâce à son épaisseur de 27 cm, le matelas Carpe Diem ne s’affinera pas après un long usage et puis ses ressorts bien ensachés garantissent encore plus sa durabilité (à la différence des matelas multi-spires par exemple).

qualite garnissage matelas carpe diem

Sinon la qualité d’accueil de ce matelas est particulièrement remarquable. Mélangé à la fois de mousse viscoélastique, de la laine, du coton, de fibres hypoallergéniques et bien évidemment du ressort ; le tout constitue un produit de qualité qui va satisfaire les grands dormeurs.

Côté esthétique, vous allez tout de suite être séduit par ce matelas. Avec sa belle finition et ses motifs originaux tout en blanc, votre lit sera bien valorisé. En le regardant juste de l’extérieur, vous n’allez douter de sa bonne qualité.

Garantie

Le matelas Merinos Carpe Diem est un produit garanti de 5 ans ce qui est assez standard, on est sur du 10 ans pour des matelas de luxe.

Le Merinos Carpe Diem, pour qui?

En général le matelas Carpe Diem est un produit convenable à tous les types de dormeurs. Que vous soyez ces personnes souvent agitées, ou celles qui dorment profondément sans jamais se bouger, le matelas Merinos Carpe Diem peut toujours s’adapter à votre position. Par ailleurs, comme il s’agit d’un matelas pour deux personnes, le Carpe Diem est l’offre idéale pour un couple qui accorde une grande importance au confort de leur lit (attention ce n'est pas un matelas orthopédique).

Sinon, les personnes qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil et ceux qui présentent des symptômes d’allergies peuvent y dormir en toute assurance. Le matelas Carpe Diem a été conçu dans l’étude de toutes les meilleures conditions (les matelas en latex sont aussi bons pour çà).

Et si vous êtes aussi ces genres de personnes qui ne changent leurs matelas qu’après plusieurs années, le Merinos Cape Diem est celui qui peut bien vous convenir. Même après des années d’utilisation, il se trouvera dans le même état (peu d'affaissement constaté). Mais cela dépend bien sûr de votre entretien.

Et puis, les personnes qui pèsent lourd, quant à eux, ont souvent des difficultés à trouver les matelas qui pourraient vraiment leur convenir. Ainsi, le matelas Merinos Carpe Diem a été justement conçu pour que toutes les morphologies puissent trouver leur bonheur. En y dormant, les personnes en surpoids n’auront aucune difficulté de se retourner ou de sortir de leur lit (découvrez notre guide pour choisir votre matelas en quelques clics).

On recommande de le poser sur un sommier sur pieds de qualité à lattes idéalement pour un meilleur confort.

Notre verdict final

Le carpe Diem est un matelas avec un très bon confort. Ses 631 ressorts et son épaisseur de 27 cm le distinguent des autres matelas de la même dimension. En outre, son garnissage bien équilibré et ses doubles faces de couchage le rendent très confortable. Y dormir est tout simplement une pure merveille.

On a vraiment été surpris par son confort et son soutien reste très bon pour un matelas à ressorts peu importe votre corpulence. On n'échangera pas encore notre matelas Eve pour celui-ci mais on a très bien dormi dessus!

On aime

  • Traité anti-acarien
  • Ses 631 ressorts ensachés
  • Garantie de 5 ans + Fabrication France
  • Accueil enveloppant
  • Son épaisseur de 27 cm
  • Son indépendance de couchage
  • Respire bien

On aime moins

  • Prix
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Mathieu on Merinos carpe diem
Un accueil enveloppant que j'adore

J'ai opté pour ce modèle Merinos pour son accueil enveloppant (on me l'a recommandé en boutique) et je ne suis pas décu!