-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Test et avis matelas ilobed

Mon mari a toujours eu des maux de dos dus à sa scoliose mais avec les années et la trentaine ainsi que notre vieux matelas pas confortable, il en a eu encore plus et des problèmes de dos qui l’empêchaient de dormir. Avec une aggravation de sa scoliose et des douleurs du nerf sciatique assez fréquente, nous avons pris la décision d’investir dans un matelas universel en mousse à mémoire de forme. Nous allons vous donner notre avis sur le matelas à mémoire de forme Ilobed que nous avons pu testé !

Notre avis sur ce matelas ilobed:

matelas-unique-ilobed
  • Surface d'accueil en mousse hybride dernière génération micro-perforée
  • Rembourrage : Mousse mémoire de forme, forte densité : 50 kg/m3 
  • Ame du matelas : Mousse polyuréthane haute résilience, densité : 35 kg/m3

  • Coutil : Tissu Tencel lavable en machine
  • Traitements : antibactériens et anti-acariens
  • 6 dimensions disponibles (80x200 à 180x200 cm)
  • 100 nuits d'essai + garantie 10 ans + Made in France
  • Matelas certifié Oeko-Tek
  • Epaisseur : 21 cm

En bref:

Ce matelas Ilobed regroupe toutes les qualités des différents matelas en mousse à mémoire de forme pour en faire un bon matelas adapté à tous les dormeurs et surtout aux personnes qui ont d’importantes douleurs au dos et au niveau des lombaires. Un petit bijou de technologie pour vous assurer de douces nuits.

Récapitulatif des produits testés

Nous avons testé le matelas mémoire de forme universel Ilobed à la place de notre vieux matelas à ressorts qui datait de plusieurs années et qui était vraiment bon à changer.

Caractéristiques du matelas ilobed

Avant de commencer à parler de notre propre expérience, de notre test de ce matelas en mousse polyuréthane de la marque Ilobed, on revient rapidement sur les caractéristiques de celui-ci afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Un matelas à mémoire de forme assez novateur car il est composé deux types de mousses et d’une couche de latex sur le dessus pour un confort et un soutien maximal de du dos, des articulations. Les avis des consommateurs qui l’ont déjà testé sont plutôt positifs, voici ses caractéristiques :

  • Ame mousse haute résilience d’une épaisseur de 13 cm avec une densité de 35 kg/m3.
  • Couche à mémoire de forme en mousse hybride dernière génération micro-perforée de 5 cm d’une haute densité de 55 kg/m3.
  • Couche supérieure en latex de 3 cm avec également une forte densité de 67 kg/m3.
  • ​Label Oeko-Tex
  • Un traitement anti-acariens et antibactérien adapté, un matelas hypoallergénique pour les personnes qui ont des problèmes d’allergies et notamment d’asthme. Vous pourrez aussi investir dans une couette anti-bactérie en plus !
  • Enveloppe agréable au toucher et facile à entretenir (lavable en machine)
  • Matelas fabriqué en France à la différence des matelas Eve fabriqués en Angleterre.

Vous pouvez voir que ce matelas à mémoire de forme est dans la norme au niveau des standards du marché pour un modèle universel avec trois types de mousses différentes qui présage un excellent confort et surtout un maintien bien supérieur à la moyenne.

Notre test complet du matelas Ilobed

Pour vous faire un petit rappel avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet et de vous parler de notre ressenti, de nos impressions sur ce matelas, nous avons testé le matelas Ilobed car mon mari avait des douleurs au niveau du nerf sciatique et de sa scoliose.

Cela fait maintenant 1 mois que nous avons changé notre matelas pour ce nouveau matelas dernière génération et le premier bilan est plutôt satisfaisant et même bon pour être honnête. Quand on passe d’un matelas inconfortable à ressorts à un matelas en mousse à mémoire de forme, il faut quelques jours d’adaptation.

On a aussi changé nos vieux oreillers par des oreillers anatomiques car quitte à faire du changement autant bien le faire !

Confortable ou pas ?

Faisons un petit point sur le confort de ce matelas composé de deux mousses différentes de grande qualité et d’une couche de latex. Déjà le changement est total, il n’a rien à voir avec notre vieux matelas à ressorts un peu défoncé où chacun avait son propre « trou » pour dormir, sa petite cuvette personnelle.

La première impression quand on s’allonge pour la première mois est un peu déroutante car l’accueil est moelleux même très moelleux tout en ayant une bonne fermeté, sans que notre corps soit aspiré dans les méandres de la mousse.

J’avoue que c’était un peu ma crainte en choisissant de la mousse à mémoire de forme car je déteste les matelas trop mous. J’ai un gabarit normal (1.71 m pour 62 kg), le soutien est parfait mais mon mari a un gabarit beaucoup plus imposant (1.90 m pour 110 kg) et j’avais un peu peur qu’il s’enfonce complètement dedans et que ça ne soit pas bon du tout pour son dos.

Les 21 cm d’épaisseur de ce matelas composés de 3 couches différentes dont de la mousse haute résilience, de la mousse hybride dernière génération micro-perforée et du latex permettent d’avoir un excellent amorti et d’avoir un soutien bien ferme même pour des personnes qui ont un gabarit imposant et très imposant (comme mon mari).

Les premiers résultats ce sont fait ressentir en quelques jours seulement :

  • Disparition de la plupart des douleurs de dos de mon mari en moins d’une semaine et même un soulage de son nerf sciatique qui le fait extrêmement souffrir depuis quelques mois.
  • Mon mari trouve le sommeil plus rapidement et le réveil est beaucoup moins douloureux, il se retourne beaucoup moins la nuit et se sent beaucoup plus en forme le matin.
  • A noter que l'indépendance de couchage n'est pas top

Qualité de fabriquation

Il ne faut pas se le cacher on est plutôt sur un matelas de gamme supérieure avec un prix moyen de 550 à 600 euros pour du 140 ou 160x200 cm. C’est un investissement mais nous sommes contents de l’avoir fait car nous en avions besoin pour changer notre ancien matelas à ressorts et surtout trouver plus de confort pour mon mari et ses problèmes de dos. C’était un investissement tout à fait nécessaire et justifié.

qualite-fabrication-ilobed-coutil

Nous ne savons pas s’il pourra durer 10 ans comme l’indique la garantie mais si vraiment il dure déjà 10 ans, notre investissement sera largement amorti surtout que nous avons la trentaine et que la joie des problèmes de dos et des douleurs articulaires ne fait que commencer.

Petit plus niveau qualité avec la mousse hybride dernière génération micro-perforée qui permet une excellente ventilation du matelas pour absorber correctement la transpiration mais surtout éviter les mauvaises odeurs et le développement des bactéries. On ne l’avait pas sur notre ancien matelas et c’était vraiment un gros manque !

Le matelas assez lourd et assez imposant donc pour le déplacer c’est un peu l’enfer surtout pour changer les drapes toute seule quand vous êtes une femme mais le tout est de bien dormir alors on lui pardonne !

Garantie

Comme la plupart des matelas uniques, la marque Ilobed vous garantit votre matelas durant 10 ans et vous permet de pouvoir le tester pendant 100 nuits.

Je pense qu’une fois que l’on aura passé le cap des 100 ou 200 nuits, on pourra réellement voir les bienfaits de ce matelas universel. Rendez-vous au prochain épisode alors !

Le matelas Ilobed pour tous ?

Avant de le verdict final, nous avons décidé de faire un petit récapitulatif de pourquoi nous avons investi dans ce matelas universel Ilobed et surtout pourquoi vous aussi vous devez sauter le pas.

  • La raison de notre achat a été le changement de notre ancien matelas à ressorts car il était vraiment trop vieux et devenu trop inconfortable pour mon mari qui a d’importants problèmes de dos.
  • Les personnes qui ont acheté ce matelas étaient satisfaits de la qualité du produit (3 composants en même temps avec des densités supérieures à la moyenne), on a tout de suite sauter sur l’occasion.
  • Réellement mieux au niveau du dos, des douleurs lombaires, du nerf sciatique,… avec la combinaison de la mousse hybride, de la mousse HR et du latex.

C’est clairement un gros investissement mais nous sommes vraiment contents des bienfaits apportés alors c’est un bon investissement. Je le recommande vraiment aux personnes qui cherchent plus de confort et moins de douleurs dans le dos.

Notre verdict final

Vous avez pu le constater au fil de ce test, nous sommes plutôt contents, satisfaits de notre achat, d’avoir opter pour ce matelas mousse mémoire de forme universel Ilobed. Il a permis à mon mari d’avoir moins de douleurs et surtout d’avoir des nuits beaucoup plus reposantes qu’avec notre ancien matelas.

Il est top niveau qualité, rien à dire. C’est comme une voiture haut de gamme, on apprécie vraiment le confort et le maintien qui sont proposés. Son épaisseur de 21 cm avec 3 composants, c’est le rêve de tous les dormeurs, de tous les gros dormeurs comme moi.

21cm d'épaisseur reste tout de même moins bien que des marques comme Eve matelas ou Tediber et leur matelas 25 cm d'épaisseur, petit bémol à ce niveau pour la marque française!

Le seul petit bémol que nous pouvons avoir c’est le budget près de 600 euros pour nous avec un matelas de 160x200 cm, ce n’est clairement pas donner surtout que des matelas en mousse à mémoire de forme de qualité il y en a des moins chers.

On aime

  • Traité anti-acarien
  • Très bon maintien
  • Garantie de 10 ans + Fabrication France
  • 100 nuits d'essai
  • Adapté si vous avez des soucis de dos
  • Déhoussable et lavable
  • Respire bien
  • 2 mousses HR + latex

On aime moins

  • Attention si allergique au latex
  • Que 21 cm d'épaisseur
  • A voir sur le long terme si le maintient ne s'affaisse pas trop
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Janine on Matelas Ilobed
Dommage pour l'épaisseur

C'est dommage que la marque n'ait pas fait comme la concurrence un matelas de 25 cm car mis à part ca c'est presque un sans faute..