Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Surmatelas Mello duo avis : test et avis ( 2022 )

Mello est une marque française qui produit et vend des éléments de literie premium et accessibles. Elle met sur le marché des produits de grande qualité tels que le surmatelas Mello duo. Ce dernier a été conçu dans le but d’offrir un niveau de confort exceptionnel ainsi qu’un sommeil de qualité à un prix très abordable.

Concernant le surmatelas Mello duo, il faut rappeler qu’il s’agit d’un modèle à mémoire de forme conçu pour octroyer un confort inouï. En outre, il dispose de deux couches luxueuses et enveloppantes avec 5 cm de mousse à mémoire et 3 cm de housse en satin de coton matelassé. En associant cet élément à la mousse viscoélastique, la marque française espère obtenir un produit d’excellente qualité. De plus, ce modèle existe en 9 dimensions, ce qui offre un choix assez varié.

Pour vous proposer un avis aussi objectif que possible, nous nous sommes basés sur les propriétés techniques du produit. Nous nous sommes également intéressés aux différents contextes d’utilisation. Enfin, nous avons observé comment le produit réagissait dans ces situations. Et pour que notre avis soit le plus complet possible, nous avons lu des avis de clients à propos de ce surmatelas. En effet, qui est le plus à même d’avoir un avis objectif sur la durée que des clients qui dorment sur ce surmatelas toutes les nuits ! Impossible de passer à côté d’éléments que la marque ne mentionnerait pas !

surmatelas mello1
Mello Duo
Surmatelas
Voir le prix
surmatelas premium e1647531538499
Surmatelas premium
Surmatelas
Voir le prix
surmatelas original e1647531492433
Surmatelas Original
Surmatelas
Voir le prix
surmatelas-coton
Surmatelas Coton
Surmatelas
Voir le prix

Découvrez maintenant dans cet article notre avis sur le surmatelas Mello !

Points forts
  • Housse matelassée
  • 8 cm de hauteur
  • Un confort comme si vous étiez à l’hôtel
  • Soulage les différents points de pression
  • Housse amovible et lavable en machine
  • Fabriqué en France
Points faibles
  • Prix légèrement élevé
  • Dégage une odeur désagréable au moment du déballage
  • Ne convient pas pour dormir sur le dos

Caractéristiques techniques

·         Mousse à mémoire de forme réactive ;

·         Épaisseur de la mousse : 5 cm ;

·         Mousse bénéficiant du label Oeko- Tex ;

·         Matelassage respirant avec fibres creuses ;

·         Large bonnet ajustable de 45 cm ;

·         Densité de 50 kg/m3.

Composition du Surmatelas Mello Duo

surmatelas mello 1

Le Surmatelas Mello Duo est composé de deux couches de confort superposées et d’une housse. Il faut également mentionner la présence d’un bonnet et de 4 sangles de fixation élastique au niveau du surmatelas Mello Duo.

  • Couche supérieure : Cette couche d’une épaisseur de 3 cm est constituée de fibres creuses qui confèrent à cet élément un caractère à la fois respirant et moelleux. Par ailleurs, cette couche en coton matelassée a une densité qui est évaluée à 750 g/m². Notons également que la première couche est complémentaire de la couche de mousse inférieure.
  • La couche inférieure : la deuxième couche se compose de 5 cm de mousse à mémoire de forme dont la densité est de 50 kg/m3. Cette couche s’adapte et épouse parfaitement toutes les parties de votre corps. Ce faisant, elle permet de réduire considérablement vos points de pression lorsque vous dormez. En outre, elle permet d’obtenir un équilibre parfait entre le soutien et le confort, ce qui favorise l’alignement de votre colonne vertébrale.

    Concernant la haute densité observée au niveau de la couche inférieure, notons qu’elle permet de conserver des performances optimales.

    Pour finir, mentionnons que la deuxième couche bénéficie de la certification OEKO-TEX qui est un label écologique. Ce dernier atteste de l’absence de substances nocives.
  • La housse
    La housse est exclusivement composée de percale de coton premium (120 fils/ cm²). Cet élément produit par le fabricant français est soyeux et extrêmement doux au toucher. Par ailleurs, il est très facile à utiliser et à installer. En effet, les quatre sangles ajustables de la housse permettent de la fixer convenablement sur le surmatelas Mello duo. Il est également facile de l’enlever pour en effectuer l’entretien. Pour ce faire, il suffit de mettre la housse dans une machine à 40 °C sur cycle doux.
    Concernant le séchage, vous pouvez opter pour un cycle à basse chaleur. En outre, un fer à 110 °C pourra vous être utile afin de repasser votre housse.
  • Le bonnet et les 4 sangles de fixation élastiques : le bonnet est conçu pour s’adapter à n’importe quelle épaisseur de matelas. De plus, il a une détente qui peut atteindre 45 cm.
    S’agissant des sangles, elles sont utilisées pour fixer convenablement la housse matelassée sur la couche supérieure, ce qui favorise une bonne adhérence du surmatelas Mello duo.
    Les sangles de fixation sont des accessoires qui jouent un rôle important, car elles permettent de retenir le surmatelas Mello Duo sur la surface de couchage.

Surmatelas Mello Duo : un confort de haute volée doublé d’une qualité irréprochable

surmatelas mello1

Le surmatelas Mello Duo est conçu pour offrir un confort moelleux à toute personne qui l’utilise. En outre, il est adapté pour assouplir la surface de couchage des matelas fermes ou extra-fermes. Il est donc recommandé pour ceux qui préfèrent un lit moelleux pour un sommeil apaisé.

La sensation de confort est ressentie au niveau de la première couche. La couche de mousse à mémoire de forme offre un soutien équilibré. Cette dernière joue un rôle non négligeable, car elle épouse parfaitement votre morphologie. Ce faisant, elle contribue à réduire la pression au niveau de certaines zones importantes, telles que les épaules ou les hanches. Ainsi, le surmatelas Mello Duo peut être utilisé pour dormir aisément sur le côté ou sur le dos.

Par ailleurs, le surmatelas Mello Duo fait partie de cette gamme qui offre une très bonne thermorégulation comparativement aux surmatelas à mémoire de forme actuels. En effet, il s’agit d’un modèle très bien ventilé. En outre, la neutralité de l’accueil permet d’avoir une température parfaite.

La housse matelassée faite en satin de coton et en fibres creuses favorise l’obtention d’une surface douce et aérée. La mousse à mémoire de forte densité est conçue spécialement pour retenir une petite quantité de chaleur, ce qui n’est pas le cas des mousses de polyuréthane. De plus, elle ne surchauffe pas au cours de votre sommeil. Ainsi, le surmatelas Mello Duo vous offre un sommeil confortable et apaisant toute la nuit.

Concernant la réactivité du Surmatelas Mello Duo, il faut dire qu’elle est assez moyenne, ce qui n’est pas idéal pour ceux qui bougent souvent durant leur sommeil. De plus, les personnes qui dorment généralement sur le ventre ne se sentiront pas forcément à l’aise en dormant sur le Surmatelas Mello duo. Cela est dû à la souplesse de ce dernier qui n’offre pas un soutien assez ferme pour maintenir le dos droit.

Une fois lavée, il est possible d’effectuer un séchage à basse température de la housse ainsi qu’un repassage pour maintenir le bon état de la housse. Toutefois, retenons que la couche de mousse à mémoire de forme ne peut subir aucune de ces opérations. Ainsi, elle ne doit pas être lavée ou séchée en machine.

Le surmatelas Mello duo est un produit de qualité entièrement fabriqué en France. L’enseigne française fait une totale confiance aux entreprises françaises. C’est la seule alternative pour garantir l’origine des mousses utilisées. Mello nourrit également comme ambition d’offrir un surmatelas confortable à un prix très accessible. Par ailleurs, il privilégie l’utilisation des circuits courts ainsi que les acteurs locaux. En agissant ainsi, la société française souhaite limiter son empreinte carbone.

Certifications et récompenses du surmatelas Mello Duo

  • Certifié OEKO-TEX

Le surmatelas Mello Duo est conçu avec des matériaux de qualité. Ces derniers bénéficient de la certification OEKO-TEX qui est un label écologique mis en place pour garantir l’absence de substances nocives.

  • Élu produit de l’année 2021

Le surmatelas Mello Duo a été élu produit de l’année 2021. Cette récompense vise à mettre en avant certains produits pour leur innovation et leur qualité. Par ailleurs, ce label est également un véritable gage de confiance et de qualité.

Livraison, garantie et après-vente

Le surmatelas Mello Duo est un produit de qualité fabriqué uniquement en France. Par ailleurs, il est livré gratuitement au bout de 3 ou 5 jours, ce qui est un point très apprécié par les clients. En effet, ces derniers auront juste à prévoir le montant relatif à l’achat de surmatelas Mello Duo. Le fabricant se charge alors de la livraison.

Notons également qu’en cas d’insatisfaction, le retour est également gratuit. Dans ce cas, le client fera simplement appel au fabricant afin que ce dernier vienne récupérer le surmatelas Mello Duo. Toutefois, cette option est valable pendant une période précise. Ainsi, le consommateur aura la possibilité de retourner le produit au fabricant français dans les 100 jours qui suivent l’achat. Vous bénéficiez donc de 100 nuits pour essayer et apprécier votre surmatelas Mello Duo. Si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursé. En outre, le fabricant français offre une garantie de 5 ans sur son produit.

Tous les points évoqués offrent une réelle garantie de sécurité et de confiance aux clients qui ont la possibilité de retrouver leur investissement financier en cas d’insatisfaction. De plus, une large période est offerte afin d’essayer le produit et de l’apprécier, ce qui est très appréciable lorsqu’on ne peut pas tester le produit avant de l’acheter.

Prix du surmatelas Mello Duo

L’achat d’un surmatelas n’est pas une opération tout à fait anodine ! En effet, il s’agit d’un investissement réalisé dans le but d’améliorer de manière significative la qualité de votre sommeil. Par conséquent, il est important d’opter pour un produit de qualité qui vous offre une bonne nuit de repos. Celle-ci joue un rôle important dans le déroulé de la journée qui suit !

Pour effectuer l’achat d’un surmatelas Mello Duo, vous devez prévoir un budget qui sera amorti sur le long terme. De plus, la qualité du surmatelas Mello Duo vous fera oublier son coût. Ce dernier est de 179,90 euros pour une taille de 140×190 cm. Ce tarif est avantageux pour un surmatelas à mémoire de forme de bonne qualité.

En outre, d’après une petite étude de prix des différents produits présents sur le marché, le modèle Duo proposé par le fabricant français offre un excellent rapport qualité/prix. N’oublions pas que le surmatelas Mello Duo est un produit purement made in France.

Par ailleurs, le surmatelas Mello Duo existe en 9 dimensions différentes. Celles-ci varient de la taille 80×200 cm à la taille 200x200cm. La dimension est un critère qui permet de déterminer le prix d’un surmatelas. En effet, chaque dimension correspond à un montant donné, par exemple, le 140×190 cm est à 209,90 euros et le 180×200 cm à 249,90 euros.

Tous les surmatelas de la gamme Duo sont conçus par le fabricant français dans le but d’offrir le meilleur produit à un coût avantageux.

Notre avis sur le surmatelas Mello Duo : Faut-il se laisser tenter ?

Surmatelas duo mello

Le surmatelas Mello Duo avis est un produit de qualité qui a été entièrement conçu dans l’Hexagone pour offrir une seconde vie à votre literie. Il est adapté à tous les matelas, ce qui est un point très important pour les consommateurs. En outre, il offre un confort inouï et une certaine douceur au toucher.

Sa couche inférieure enveloppe toutes les parties du corps et élimine efficacement tous les points de pression au niveau des zones essentielles comme les cervicales, les hanches, la nuque et les épaules. Le surmatelas Mello Duo offre un confort de sommeil idéal pour la plupart des dormeurs. Ce confort est décuplé par les 5 cm de mousse à mémoire de forme et les 3 cm de housse matelassée en fibres creuses.

Le surmatelas Mello Duo avis est moelleux et souple. Il est donc adapté pour toutes les personnes qui ont un matelas trop ferme. Par ailleurs, les éléments tels que la double couche viscoélastique et la housse matelassée permettent de dormir aisément sur le dos ou sur le côté. Ainsi, sur le dos ou sur les côtés, le surmatelas Mello Duo est un allié de choix pour une nuit calme et paisible. Outre sa mousse respirante, le surmatelas Mello Duo bénéficie également de la protection d’une housse en percale de coton 120 fils/cm². Cette dernière est parfaitement douce et soyeuse et vous permet de faire face à la chaleur et à l’humidité.

Le surmatelas est un accessoire sur lequel vous serez amenés à passer de longues heures. Par conséquent, il est important qu’il soit sain. C’est dans cette optique que Mello a conçu le surmatelas Mello Duo avec des éléments exempts de toute substance nocive pour la santé. Ce produit du fabricant français bénéficie même du label Oeko-Tex pour témoigner de ses efforts.

Si vous êtes soucieux de votre bien-être et de votre confort, alors le surmatelas Mello Duo avis est le produit qu’il vous faut. Ce produit a été élu meilleur produit de l’année 2021, ce qui est un gage supplémentaire de qualité et de confiance.

N’oublions pas de mentionner que le surmatelas Mello Duo comporte également des sangles élastiques et un bonnet ajustable de 45 cm. Ce dernier joue un rôle important, car il permet de fixer aisément le surmatelas à n’importe quelle literie. Ce dernier est également maintenu en place grâce aux sangles.

Le surmatelas Mello duo est vendu à un prix très abordable, par rapport au confort et aux bienfaits qu’il procure. Par ailleurs, ce produit est livré gratuitement au bout de 3 ou 5 jours. Il s’agit d’un point très apprécié par les consommateurs, car il permet de réduire les frais. De plus, une période d’essai de 100 nuits est offerte par le fabricant pour vous permettre d’essayer le produit. Aussi, un remboursement est effectué si vous souhaitez vous rétracter. Dans ce cas, le fabricant se charge gratuitement du retour du surmatelas haut de gamme Mello Duo.

Le choix de ce modèle est une excellente option qui mérite un investissement si vous êtes à la recherche d’un surmatelas haut de gamme. En effet, ses différents éléments pourront conserver leur efficacité durant des années. Ainsi, sa mousse pourra maintenir sa capacité à éliminer les douleurs des parties sensibles

La gamme de surmatelas Mello

Outre le surmatelas Mello duo, il existe également d’autres surmatelas haut de gamme produits par la société française.

Le surmatelas l’Original

surmatelas original1

Le surmatelas l’Original fait partie des meilleures ventes réalisées par Mello. Ce succès est dû à de nombreux facteurs. En effet, pour un prix très abordable, ce surmatelas haut de gamme offre une couche supplémentaire de confort à votre matelas tout en lui donnant une seconde vie. Il s’agit d’une bonne option en termes de rapport qualité-prix.

Le surmatelas l’Original s’adapte à toutes les formes de literie pour un confort intense. Toutefois, il est important d’opter pour la bonne taille afin de bénéficier de tous les avantages de ce modèle. Par ailleurs, il faut noter que le surmatelas l’Original tient bien en place grâce à ses élastiques ajustables et à sa face antidérapante.

S’agissant de la composition du surmatelas, notons que le fabricant français a opté pour une mousse à mémoire de forme de haute densité (50 kg/m3). Celle-ci permet d’envelopper entièrement votre corps. Ce faisant, elle vous apporte le soutien nécessaire pour une réduction de la pression au niveau des zones comme les cervicales ou la nuque. Notons également que cette mousse viscoélastique réactive permet un bon alignement de votre colonne vertébrale. On observe aussi des perforations au niveau de sa structure pour favoriser la circulation de l’air.

En parlant de la respirabilité, nous devons également mentionner la housse en tissu jacquard du surmatelas l’Original, qui est composée de 30 % de fibres de polyester et de 70 % de viscoses de bambou. Ce dernier est très apprécié à cause de ses propriétés thermorégulatrices. Ainsi, vous bénéficierez d’un réveil matinal frais et reposé ! Par ailleurs, le surmatelas l’Original est adapté aux personnes souffrant d’allergie, car il est hypoallergénique.

Le surmatelas Premium

SM PREMIUM

Opter pour le surmatelas premium, c’est faire le choix de la durabilité et d’un confort moelleux à un prix abordable. Il est composé de 7,5 cm de mousse à mémoire de forme de qualité premium et de haute densité (60 kg/m3).

Grâce à sa composition, le surmatelas Premium est conçu pour être utilisé durant une longue période tout en conservant son élasticité. Par ailleurs, il est adapté à toutes les positions ainsi qu’à la forme de votre corps. Ainsi, il pourra soulager toutes les zones sensibles sujettes à des douleurs.

Le surmatelas Premium est le partenaire idéal pour mettre fin aux douleurs et aux longues nuits agitées. Toujours dans le but de vous offrir une nuit calme et apaisée, ce surmatelas moelleux et enveloppant, vous protège contre la chaleur et l’humidité. Le surmatelas Premium vous offre tout simplement des nuits fraîches et agréables.

En outre, la housse en viscose de bambou est dotée d’une bonne respirabilité. Elle est parfaitement conçue pour les personnes souffrant d’allergies. Pour l’entretenir, il suffit de la retirer et de la laver en machine.

Le surmatelas coton

surmatelas coton2

Le coton est un matériau très apprécié à cause de sa douceur et de ses propriétés isolantes et absorbantes. Tous ces facteurs ont été judicieusement exploités par Mello afin de créer un surmatelas 100 % satin coton. Ce dernier permet de ramener à la vie votre literie trop vieillissante ou trop ferme. Il vous offre alors un accueil douillet et moelleux.

L’une des particularités de ce surmatelas coton est qu’il a la possibilité d’être plié, contrairement aux autres modèles de surmatelas mentionnés plus haut. Il est également souple et gonflant grâce à un garnissage de fibres creuses. De plus, il possède un bonnet extensible de 30 cm et une large bande élastique. Celle-ci permet d’adapter le surmatelas coton à tous les couchages.

FAQ Surmatelas Mello Duo

Quel entretien pour le surmatelas Mello Duo ?

Il est assez facile d’entretenir le surmatelas Mello Duo. Pour effectuer l’entretien de ce produit, il suffit d’enlever la housse matelassée et de la laver en machine à 40 °C.

Par la suite, vous pouvez le sécher en sélectionnant une température assez basse.
Le repassage est également possible. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour une température qui ne dépasse pas les 110 °C. Par ailleurs, il faut retenir que la couche de mousse à mémoire de forme ne peut être ni lavée ni séchée en machine.

Toutefois, si vous devez faire disparaître une tache, il suffit de tamponner la mousse grâce à un chiffon humide. Ensuite, vous pouvez la laisser sécher à l’air libre.

Comment installer mon surmatelas Mello Duo ?

L’installation du surmatelas Mello Duo est une opération assez simple qui se déroule en plusieurs étapes :
–          Dans un premier temps, vous devez retirer le surmatelas ainsi que la housse du carton.
–          La deuxième consiste à mettre la couche en mousse à mémoire de forme directement sur le matelas.
–          Ensuite, vous devez fixer la housse matelassée sur la couche de mousse à l’aide des sangles élastiques. Celles-ci permettent de maintenir la housse pour éviter toute chute au cours de la nuit.
–          Pour finir, il suffit d’étirer le bonnet intégré à la housse. Ainsi, vous pourrez envelopper entièrement votre matelas.

Où acheter un surmatelas Mello Duo ?

Le surmatelas Mello Duo est un produit made in France. Pour l’acheter, il suffit d’accéder au site du fabricant et d’effectuer votre commande. Par ailleurs, d’autres sites partenaires pourront également vous proposer l’achat de ce produit.

Quelle est l’épaisseur idéale pour un surmatelas confortable ?

Un surmatelas est un produit assez fin destiné à vous offrir confort et bien-être. Par conséquent, son épaisseur varie souvent entre 2 cm et 8 cm.
Pour bénéficier du confort offert par le surmatelas, ce dernier doit avoir une épaisseur d’au moins 4 cm.

Toutefois, si vous faites le choix d’un surmatelas dont l’épaisseur dépasse 8 cm, vous risquez de vous enfoncer ou de trouver le couchage un peu trop mou. Il est donc important de choisir l’épaisseur idéale pour un confort accru.

Surmatelas Mello Duo ou surmatelas Bambou Hypnia : que choisir ?

L’avis sur le surmatelas Mello Duo doit vous aider à faire le choix optimal pour vous. En effet, ce dernier doit vous procurer confort, douceur et bien-être.
Les surmatelas Mello Duo et bambou Hypnia sont des modèles très doux qui jouissent d’une très bonne aération. Ils ont été élus produits de l’année en 2021. De plus, ils comptent tous les deux parmi leur composant une mousse viscoélastique pourvue d’une forte densité.

Toutefois, le modèle bambou Hypnia est doté d’un coutil en bambou contrairement au Mello Duo. Ce dernier bénéficie d’une garantie de 5 ans et d’une période d’essai de 100 nuits. Par contre, le modèle bambou Hypnia bénéficie quant à lui de 120 nuits d’essai et de 15 ans de garantie.

Pour finir, il faut mentionner que le surmatelas Mello Duo est vendu à un prix très abordable.