Matelas Paradoxe, avis et guide d'achat de l'année

Paradoxe Prestige est une marque de literie d’origine française à laquelle on doit une importante collection de matelas réalisés en latex naturel. Se destinant à un public fortuné, les matelas Paradoxe Prestige se caractérisent par leur finition premium et leurs propriétés enveloppantes uniques. Ou du moins, c’est ce qui est indiqué sur le papier. Mais que valent concrètement les matelas Paradoxe ? Sont-ils aussi exceptionnels qu’on veuille nous le faire croire ? Quelles en sont les principales caractéristiques ? Pour le savoir, on a mené notre enquête et voici sans plus tarder les résultats de notre investigation si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Les matelas Paradoxe

Se positionnant dans le segment de la literie haut de gamme, voire de luxe, Paradoxe Prestige est une marque de literie française qui se spécialise dans la conception de matelas premium à partir d’un latex Talalay 100% naturel.


Prisés par les hôtels de luxe et les palaces en France et dans le monde, les matelas en latex naturel Paradoxe Prestige profitent d’une finition impeccable, se composent de matériaux naturels et embarquent des technologies modernes.


Avec plus de 250 magasins répartis en France, et de nombreux distributeurs qui diffusent ses matelas français en ligne, Paradoxe Prestige est une entreprise florissante qui ne connaît pas la crise.

Prix matelas Paradoxe

Comment expliquer la hype entourant les matelas Paradoxe Prestige ?

En dépit de leurs prix exorbitants que seuls des nantis peuvent se permettre, les matelas Paradoxe Prestige ne connaissent pas la crise, mais comment expliquer la hype entourant ces matelas premium ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cet effet de mode dont profitent les matelas haut de gamme Paradoxe Prestige. 

Des matelas de fabrication française

Le fait que les matelas Paradoxe Prestige soient de fabrication française participe considérablement à leur succès commercial. D’une part, parce que la literie française est l’une des plus performantes au monde et de l’autre, parce Paradoxe Prestige prouve encore une fois que la France peut concevoir une literie haut de gamme, voire de luxe, à la qualité de finition irréprochable.

Les plus fortunés qui veulent obtenir un meilleur sommeil et dormir dans les meilleures conditions qui soient n’hésitent pas à se procurer un modèle Paradoxe Prestige, la popularité et la réputation de la marque de matelas n’étant plus à faire désormais.

Qualité matelas Paradoxe

Des matelas à base de latex spéciale conçue dans les laboratoires de Paradoxe 

Comme toute marque de literie qui souhaite tirer son épingle du jeu et se démarquer de la concurrence, Paradoxe Prestige a développé ses propres matériaux dans la conception de ses matelas.

Pour concevoir ses matelas, Paradoxe Prestige recourt à un latex spécial baptisé Talalay et dont les caractéristiques en font le meilleur latex destiné à la fabrication de literie, et de matelas plus précisément. En plus d’être 100% naturel, le latex Talalay composant les matelas bio Paradoxe se caractérise par sa résistance incomparable et sa durabilité.

D’autre part, c’est un latex à l’élasticité permanente qui assure aux nombreux matelas Paradoxe Prestige un choix important sur le plan de la fermeté. De souple à ferme, en passant par l’extra-souple à l’extra-ferme, les matelas latex Paradoxe Prestige peuvent répondre à tous les besoins.

À noter aussi que ce latex profite d’une structure cellulaire ouverte lui octroyant des vertus thermorégulatrices. Autrement dit, les matelas Prestige Paradoxe ont une meilleure perméabilité à l’eau et à l’air, et peuvent s’adapter aux températures ambiantes pour offrir suffisamment de chaleur en hiver et de fraîcheur en été.  

La housse des matelas Paradoxe Prestige 

À l’instar du latex naturel conçu dans les laboratoires de Paradoxe Prestige, la marque française a également développé sa propre housse à l’intérieur de laquelle sont enveloppés ses matelas.

En l’occurrence, il s’agit d’une couette tendue aux propriétés hypoallergéniques, déhoussable et lavable à la machine. Se composant d’un tissu en double jersey, c’est une housse premium 100% à base de polyester, une matière lui octroyant une ventilation ainsi qu’une respirabilité irréprochables.

À noter que cette housse embarque une technologie spéciale lui permettant de contrôler la température ambiante par le biais de microcapsules qui absorbent le surplus de chaleur avant de le restituer lorsque les températures fraîchissent. 

Confort matelas Paradoxe

Les matelas Paradoxe Prestige : une importante collection 

Paradoxe Prestige conçoit et fabrique les meilleurs matelas depuis de nombreuses années maintenant. La marque a eu le temps de remplir son catalogue de nombreux matelas aux caractéristiques différentes, bien qu’ils soient tous fabriqués à partir du même latex naturel.

L’un de ses principaux distributeurs en ligne, à savoir Maison de la Literie, met en vente deux matelas Paradoxe Prestige : le Paradeo et le Paradisio. Proposés respectivement pour un prix du matelas de 4303 euros et 4672 euros, ces deux matelas incarnent ce que les matelassiers de Paradoxe Prestige savent faire de mieux. 

Le matelas Paradoxe Prestige Paradeo 

Disponible en plusieurs dimensions de lit, le matelas Paradoxe Paradeo est l’un des meilleurs modèles matelas de la marque française.

De 28 cm d’épaisseur de matelas, il s’agit d’un modèle premium offrant un confort medium de manière à s’adapter à 90% des morphologies.

Embarquant des technologies uniques, comme du latex Talalay et du latex Pulse, ce matelas procure une précision de couchage incomparable et un confort enveloppant unique.

Grâce à la densité de sa mousse qui s’élève à 60kg/m3, ce matelas regagne son gonflant naturel en quelques secondes et se caractérise par sa durabilité.

Mention spéciale pour sa housse tendue en tissu double jersey 100% en polyester lui octroyant des vertus hypoallergéniques.

Meilleur matelas Paradoxe

Le matelas Paradoxe Prestige Paradisio 

Deuxième matelas Paradoxe Prestige en vente sur la Maison de la Literie, ce modèle baptisé Paradisio pousse l’innovation d’un cran supplémentaire. Épais de 33 cm d’épaisseur, c’est un matelas haut de gamme au confort souple embarquant des technologies à la pointe de la modernité, comme du latex Talalay et du latex Pulse, essentiellement.

Offrant 7 zones de confort différenciées dans un multi couche en latex, ce matelas s’adapte épousent précisément les parties sensibles du corps, comme le cou, les épaules, les hanches et toute la zone du bassin. Favorisant l’alignement de la colonne vertébrale, ce matelas est très prisé par les personnes qui souffrent de douleurs lombaires, comme avec un matelas pour le mal de dos.

À noter pour conclure que ce matelas 7 zones est revêtu d’une housse hypoallergénique en tissu double jersey 100% en polyester.

🏆 Notre avis

Décidément, que peut-on reprocher aux matelas Paradoxe Prestige hormis leurs tarifs exorbitants ? Une fois n’est pas coutume, la literie d’origine française nous prouve encore une fois qu’elle sait concevoir des matelas premium à base de technologies modernes.

Les matelas Paradoxe Prestige ont comme particularité de contenir un latex spécialement conçu dans les laboratoires de la marque, se caractérisant par sa résistance incomparable et son élasticité permanente. Ce sont des matelas aux performances remarquables donc, qui vont considérablement améliorer la qualité de votre sommeil, à condition que vous ayez les moyens de vous les procurer !

Nos autres dossiers...