Pour profiter d’un confort optimal, vous devez bien entendu avoir une bonne literie, mais également veiller à ce que vos différents articles de literie, et notamment votre matelas, vous offre une bonne hygiène de sommeil en vous protégeant des différents nuisibles, comme par exemple les punaises de lit. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous allons vous parler des matelas anti punaises de lit.

⭐ Nos 2 matelas anti punaises de lit favoris

Coup de coeur

matelas-kipli-produit-2020

Le matelas Kipli est un excellent modèle 100% en latex naturel qui, en plus de vous offrir un très bon confort avec un bon équilibre entre souplesse et fermeté, ainsi que 5 zones de confort, dispose en plus de propriétés naturellement hypoallergéniques pour vous offrir une protection efficace contre les nuisibles pouvant infiltrer votre espace de sommeil. De plus, si vous optez pour le matelas Kipli, vous profitez également d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Le haut de gamme

matelas cosme relaxation

Le matelas Cosme est lui aussi un modèle 100% en latex naturel vous offrant un très bon confort, mais favorisant également une bonne hygiène de sommeil avec 7 zones de confort et un tissu hypoallergénique qui vous offre une protection contre les acariens, les allergènes, les punaises de lit… afin que vous puissiez profiter d’un espace de couchage aussi sain que confortable. Et, en optant pour ce matelas, vous bénéficiez également d’une période d’essai de 100 nuits, et d’une garantie de 10 ans.

Qu’est-ce qu’un matelas anti punaises de lit ?

Pour commencer, sachez qu’il n’existe pas spécialement de matelas anti punaises de lit, mais cela ne veut pas dire que certains matelas ne peuvent pas prévenir l’infestation de différents nuisibles. En effet, si vous voulez vous protéger vous et votre espace de sommeil des nuisibles pouvant perturber votre confort et votre hygiène de sommeil, vous devriez simplement opter pour un matelas hypoallergénique.

La première solution est donc d’opter pour un matelas utilisant un traitement hypoallergénique et/ou anti-acariens (de nombreuses marques en propose). ​

Néanmoins, de nombreux modèles utilisent des traitements chimiques qui, dans certains cas, peuvent causer des problèmes d’allergies et donc, si vous voulez d’un espace de sommeil hypoallergénique et naturel, plusieurs solutions s’offrent à vous. 

Vous pouvez tout d’abord opter pour un matelas en latex naturel, car ce type de garnissage dispose de propriétés naturelles hypoallergéniques, ou tout simplement d’un matelas organique, dont la plupart des marques utilisent également des garnissages prévenant la prolifération des nuisibles et des allergènes. 

Quels sont les problèmes liés aux punaises de lit ?

Pour la plupart des gens, les punaises de lit représenteront plus une gêne plutôt qu'un danger grave pour la santé. Ces nuisibles peuvent piquer n'importe quel hôte à proximité, suçant le sang pour se nourrir et provoquant des démangeaisons et des petits boutons rouges (souvent plutôt dans le dos).

Plusieurs traitements sont disponibles pour soulager les démangeaisons, mais si vous ne faites pas attentions, des problèmes plus graves pourraient suivre des suites d’une morsure de punaises de lit et vous pourriez d’ailleurs avoir les symptômes suivants :

  • ​Réaction allergique : Certaines personnes ont des réactions légères à extrêmes aux piqûres de punaises de lit. Cela ressemble à ce que certaines personnes ressentent lorsqu'elles sont piquées par une abeille. Si vous êtes allergique aux punaises de lit, vous devez immédiatement consulter un médecin pour un traitement.
  • Infection : Il est extrêmement rare qu'une morsure de punaise de lit entraîne une infection. Cependant, cela s'est produit de temps en temps. Cela se produit généralement lorsqu'un nuisible mord un hôte, et que des germes ou autres agents s’infiltrent dans la plaie.
  • Insomnie : Les punaises de lit sont nocturnes, c'est pourquoi elles attendent généralement que vous dormiez dans votre lit avant de bondir. Bien que les piqûres ne soient pas douloureuses en elles-mêmes, elles peuvent vous irriter à tout moment de la journée ou de la nuit, ce qui peut vous empêcher de dormir.

​Les punaises de lit sont clairement difficile à vivre, d'autant qu'on a plus de mal à supporter la gêne quand on manque de sommeil. Il est difficile de s'en débarrasser ​une fois qu'elle sont là et elles peuvent être transportée dans vos vêtements et donc passer d'une pièce à l'autre, voire d'une maison à une autre, assez facilement. Même s'il existe quelques remèdes naturels comme la terre de diatomée, par exemple, ​autant éviter le problème en adoptant une literie adaptée.

Pourquoi choisir un matelas qui favorise l’élimination des punaises de lit

Bien qu’il existe plusieurs solutions dans le cas d’une infestation de punaises de lit, aussi bien pour débarrasser votre intérieur de ses nuisibles et pour soigner les symptômes dont vous pouvez souffrir suites à une morsure,​ nous serons tous d’accord pour dire qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas, autant choisir de suite un modèle qui favorisera votre hygiène de sommeil et vous offrira un confort optimal en choisissant un matelas hypoallergénique qui vous offre une protection efficace contre tous les nuisibles. Comme nous vous l’avons dit cependant, réfléchissez bien cependant si vous voulez d’une solution avec un traitement chimique ou un matelas naturel.

​🏆Notre avis final

En ce qui nous concerne, si on prend en compte qu’on peut avoir un matelas qui soit à la fois naturel et hypoallergénique, le choix est vite fait et donc on vous recommande particulièrement des modèles comme les matelas en latex naturel Cosme et Kipli que nous vous présentons dans notre sélection ci-dessus.

Nos autres dossiers...