promo du moment -25% sur le tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code CHAMPIONS25 Utiliser le code

Test et avis matelas Dunlopillo Gallina

Étant une grande référence en matière de fabrication de matelas, Dunlopillo ne cesse de chercher à satisfaire sa clientèle en proposant des produits accessibles et de qualité. Cette fois-ci, nous avons testé le Dunlopillo Gallina, un de leur matelas en mousse polyuréthane, très ferme et bien souple pour ceux qui veulent assurer un bon sommeil et un confort absolu.

Notre avis sur ce matelas Dunlopillo:

avis dunlopillo gallina
  • Matelas mousse polyuréthane haute résilience
  • 24 cm d'épaisseur
  • Épaisseur de l’ame : 17cm

  • Soutien très ferme et accueil souple
  • Face de couchage : No flip
  • Traité anti-acariens
  • Garantie 5 ans

En bref:

Le matelas Dunlopillo Gallina est un produit idéal pour ceux qui recherchent du confort et un soutien très ferme. Bien adapté toutes les saisons, vous n’aurez pas besoin de le retourner lors d’une soudaine montée ou chute de température. Le matelas a été spécialement conçu pour vous faciliter la vie. On le recommande. On pourrait le classer parmi notre sélection de matelas orthopédique pour vous donner un ordre d'idée de la fermeté du modèle Gallina.

Caractéristiques du matelas Dunlopillo Gallina

Le matelas Gallina de Dunlopillo se caractérise des autres matelas en mousse à haute résilience sur plusieurs aspects. Mais son principal atout se reposerait sur son garnissage bien équilibré, ce qui assure une agréable détente du corps. Par ailleurs, le Gallina est un produit qui résiste au temps et peut durer jusqu’à environ 10 ans. Ci-dessous ses caractéristiques essentielles :

  • Épaisseur totale de 24 cm
  • Face de couchage no flip évitant de retourner le matelas chaque saison
  • Soutien très ferme
  • Accueil souple
  • Traitement : antiacariens et antibactériens
  • Garantie : 5 ans

Le Gallina est ainsi un matelas en mousse de bonne qualité. Y dormir soulage toutes sensations de fatigue pendant la nuit. Grâce aux matières supplémentaires rajoutées pour sa conception, son soutien permet un renforcement au niveau du bassin et des lombaires. Une vraie merveille pour ceux qui ont le dos fragile et qui recherchent un matelas ferme pour le mal de dos.

Un point sur le confort du modèle Gallina

Avec les nombreux types de matelas proposés sur le marché, on se trouve souvent dans l’embarras du choix avant de faire ses achats (que ce soit pour un matelas en mousse mémoire de forme ou un matelas en latex naturel). Mais en fin de compte, un bon lit est celui qui est le plus adapté au corps de chacun. Dunlopillo, par la création du Gallina, a réuni les conditions nécessaires pour faire de ce modèle un matelas bien confortable.

Présentant une bonne indépendance de couchage, dormir à deux sur le matelas Dunlopillo Gallina n’entraînera aucune gêne (En savoir plus sur notre guide pour bien choisir votre matelas). L’espace est largement suffisant grâce à sa dimension standard. En plus, les mouvements de chacun n’auront aucune conséquence sur le confort de son voisin. Même partager son lit avec un enfant assez turbulent ne présentera aucune crainte, car le matelas est suffisamment stable pour maintenir votre position assez confortable.

Sinon, les gens de grande taille ou ceux qui pèsent lourd, quant à eux, ont souvent de la difficulté à trouver des matelas qui correspondent à leur morphologie. Nous avons testé le Dunlopillo Gallina, mais le matelas a été bien étudié pour être adaptable toutes les morphologies. Après s’être allongé plusieurs minutes sur le matelas, le corps reste très à l’aise et la position demeure stable (comme pour des matelas universels).

Côté bien-être, un des avantages de ce matelas se reposerait sur son garnissage bien équilibré. Composé à la fois de polyester, polyuréthane, du cachemire, du lin, de la soie et même du latex ; la mixture de ces matières donne une sensation de bien-être inégalable. Le matelas est très doux et la chaleur dégagée est tout à fait adaptable toutes les saisons.

Qualité de conception

Un bon matelas dépend tout d’abord de sa qualité. En ce qui concerne le Dunlopillo Gallina, nous avons essayé d’en savoir beaucoup plus pour vous.

Le premier atout de ce matelas serait en premier lieu la qualité de sa garniture. Les matières qui le composent sont bien équilibrées, ce qui assure une longévité. En effet, le Dunlopillo Gallina peut durer pendant des années tout en restant souple et ferme. Son épaisseur de 24 cm garantie encore plus sa bonne ténacité.

mousse matelas dunlopillo gallina

Sinon, comme tout autre produit de Dunlopillo, le Gallina est à traitement antiacarien et anti bactériens. En l’optant, les personnes qui présentent des risques d’allergies ou les enfants qui sont nés dans des familles allergiques peuvent être sûres de dormir dans de bonnes conditions.

Et finalement, le couchage no flip du Gallina fait aussi toute sa différence. En été comme en hiver, votre fraîcheur pendant le sommeil dépend simplement de la saison. Pas besoin de retourner votre matelas pour se sentir bien. Le produit a été déjà conçu avec soin pour vous pouvoir être adapté aux différents climats et saisons.

Garantie

Le matelas Dunlopillo Gallina est un produit assuré avec une garantie de 5 ans. Une durée assez suffisante pour vous faire bénéficier des services après-vente de l’entreprise.

Le Dunlopillo Gallina, pour qui?

Tenant compte de la bonne qualité du matelas Gallina, ce produit est vivement recommandé à ceux qui recherchent un matelas ferme avant tout. Aucune chance d’être déçu par ce matelas en mousse qui réunit toutes les conditions nécessaires afin de passer une nuit de détente surtout si vous possédez un oreiller ergonomique.

Même les personnes allergiques pourront y dormir tranquillement. De même, les gens qui souffrent de maux de dos peuvent être rassurés en choisissant le Dunlopillo Gallina. Les matières qui la composent font de lui un matelas qui assure un bon soutien du corps (attention il n'est pas recommandé pour des soucis d'hernie discale).

Quant aux personnes de grandes tailles ou ceux qui sont en surpoids, ce matelas peut très bien aussi leur convenir. La densité et l’épaisseur du matelas correspondent bien aux normes pour pouvoir les supporter.

Pour les fans de mousse, mais qui veulent s’assurer de la longévité de leur matelas, le Gallina fait déjà partie des meilleures offres de Dunlopillo. Avec sa densité de 35 kg/ m3, elle se classe parmi les matelas en mousse munis d’un maintien satisfaisant. Un choix loin d’être anodin, car il s’agit d’un investissement qui va vous durer au moins une décennie.

Et dernièrement, nous recommandons le Dunlopillo Gallina pour ceux qui font attention à l’esthétique de leur matelas. Même sans housse, votre lit restera toujours présentable. Le tissu et la couleur du matelas représentent une certaine raffinerie qui distingue la marque des autres produits.

Notre verdict final

Après notre test, nous avons pu conclure que le Dunlopillo Gallina est un matelas intéressant pour pouvoir passer une nuit réparatrice à la seule condition que vous n'ayez pas peur de dormir sur un matelas très ferme. Aussi bien sûr le plan technique qu’esthétique, ce matelas en mousse nous a séduits. Y dormir toute seule ou à deux, le confort reste le même. Dunlopillo reste une bonne marque de matelas donc pas vraiment d'inquiétude à avoir à ce niveau là.

Ce modèle est vendu à petit prix et est assez intéressant pour un matelas Dunlopillo. Si vous achetez ce matelas et qu'il est un peu trop ferme, vous pourrez toujours investir dans un surmatelas moelleux.

On aime

  • Traité anti-acarien
  • Très bon maintien
  • Garantie de 5 ans + Fabrication France
  • Accueil souple
  • Bonne épaisseur
  • Composition des différentes matières

On aime moins

  • Peu être trop ferme pour certaines personnes
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Mathilde on Dunlopillo Gallina
Pour le prix ca vaut le coup

Moi qui aime les matelas ferme, le Gallina en mousse me fait vraiment du bien au dos