promo du moment -20% sur le tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code SOLDES20 Utiliser le code

Test et avis Dunlopillo Aérotex

Bien qu’absent de notre guide des matelas en latex, le matelas Aérotex est un matelas milieu de gamme en latex de chez Dunlopillo très prisé dans les boutiques de literie et sur le net. Nous l’avons eu entre les mains pendant quelques nuits afin de vous livrer notre ressenti.

Notre avis sur ce matelas latex:

matelas dunlopillo aerotex avis
  • Bonne épaisseur de 23.5 cm
  • Très bon maintien - Accueil souple
  • Traité anti-acariens et antibactérien

  • Mix de latex synthetique et mousse haute résilience 
  • Fine mousse de confort en polyuréthane sur le dessus pour un confort assez ferme
  • Disponible en 2 tailles ( 90x190 et 140x190)
  • Garantie 5 ans
  • Très bonne indépendance de couchage
  • Convient pour les personnes qui transpirent beaucoup

En bref:

Le matelas aérotex est ferme, aucun doute la dessus après l'avoir testé. On a connu des matelas encore plus ferme mais sur ce modèle même l'accueil est assez souple. Donc si vous n’êtes pas adepte de la fermeté, passez votre chemin. Moi qui préfère les accueils moelleux, je n'ai pas aussi bien dormi que sur mon matelas eve matelas. Ma femme quant à elle a trouver le matelas vraiment au top pour son dos. Dernière remarque, l'indépendance de couchage est vraiment au top!

Récapitulatif des produits testés

On a testé le matelas Aérotex de chez Dunlopillo qui est un matelas en latex avec un combiné de mousse haute résilience.

Caractéristiques du matelas Aérotex

Il nous a pris l'envie de tester ce matelas après que ma femme ait dormit dessus chez des amis. Voici un petit résumé de ses caractéristiques:

  • Âme de matelas de 19 cm en latex et mousse haute résilience
  • Naturellement anti-acarien via le latex synthétique
  • Très ferme mais avec un accueil plutôt souple à semi ferme
  • Bonne épaisseur globale de 23.5 cm
  • Garantie de 5 ans
  • Non réversible (technologie No flip)
  • Fabrication française 

Ce qu'on apprécie particulièrement sur ce matelas Aérotex c'est son épaisseur qui le place dans une gamme de matelas milieu de gamme intéressant notamment pour les personnes assez lourdes (voir notre guide sur comment choisir un matelas pour en savoir plus).

Notre test complet du matelas Aérotex

Nous avons essayé ce matelas sur une période de 7 jours soit une semaine complète. Nous avons le matelas en modèle 2 place en 140x190 ce qui est assez étroit (on aurait préféré un 160x190 mais bon).

Nous l'avons testé courant septembre donc il faisait encore un température "tempérée", à savoir aussi que nous dormons la fenêtre ouverte.

Un point sur le confort

Pour moi qui suis habitué à dormir sur un matelas assez enveloppant à mémoire de forme (lire mon avis sur les meilleurs matelas à mémoire de forme) avec un accueil plutôt très moelleux, le choc de la première nuit a été assez dur à encaissé. En effet j'ai tout de suite ressenti mes anciennes douleurs au niveau des lombaires revenir au réveil et j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir.

L'accueil sur la fiche produit est dit "souple' mais j'aurais plutôt tendance à le qualifier de semi-ferme (ne vous méprenez pas ce n'est pas une planche de bois non plus) mais pour moi qui ne suis pas un adepte des accueils trop ferme les débuts étaient un peu compliqués (comme pour certains matelas en latex bio naturel).

Contre toute attente au bout de 3-4 nuits, mon dos s'est habitué et j'ai recommencé à dormir normalement sans douleur comme sur mon matelas précédent. Bien que la qualité du sommeil soit identique, je préfère tout de même mon accueil moelleux ! :D​

Concernant le maintien global, ma femme et moi sommes d'accord pour dire qu'il est très bon comme on s'y attendait avec 19 cm d'épaisseur de latex haute densité c'est normal. C'est donc un matelas qui pourrait très bien s'adapter pour les personnes ayant des soucis de dos (bien qu'on ne l'ai pas inclus dans notre guide des meilleurs matelas pour le dos).

Qualité de conception

Coté qualité de fabrication, coutures etc on est sur du standard de chez Dunlopillo donc rien à redire. Le matelas est assez épais et est censé tenir assez longtemps surtout qu'il est en latex, matière qui est connu pour avoir une meilleure tenue sur la durée que la mousse classique.

On apprécie particulièrement la face avec ses grandes alvéoles assez spécifique de certains modèle de la marque. Mis à part ça rien à redire sur le modèle Aérotex

Garantie

En achetant ce matelas Dunlopillo vous disposez d'une garantie de 5 ans mais aucun essai à domicile n'est possible malheureusement comme d'autres matelas universels du type eve matelas ou ilobed.

Le dunpillo aérotex, pour qui?

Après l'avoir testé on pense pouvoir conseiller ce matelas pour:

  • Les personnes qui sont à l'aise sur des matelas avec un accueil assez ferme car comme je le disais il ne faut pas vous attendre à un accueil souple comme le dit la marque
  • Des personnes qui auraient le dos sensibles et dont les matelas orthopédiques ou à mémoire de forme haute densité ne vont pas. Je trouve que ce modèle en latex procure vraiment un très très bon maintien notamment au niveau des lombaires et des épaules.
  • Pour ceux qui sont à la recherche d'un matelas à bon prix.

En résumé, la matelas aérotex est un très bon matelas si vous pouvez encaisser un matelas assez ferme. Il a l'avantage d’être épais et pourra atténuer vos douleurs au dos si jamais vous avez aujourd'hui un matelas trop mou ou en créer si vous ne supportez pas les matelas trop fermes donc attention (au pire vous pourrez acheter un surmatelas à mémoire de forme pour donner du moelleux à l'accueil mais bon).

Notre verdict

Globalement surpris de ce matelas, moi qui pensais ne jamais pouvoir re-dormir sur des matelas ferme et bien je me suis trompé comme quoi! Je pense qu'il est important de choisir le modèle aérotex Optima et ses 23.5 cm car les autres du même nom ne font que 19 cm et seront trop juste pour 2 adultes.

​Petit bonus, le matelas est vendu roulé comme le font désormais pas mal de marques de matelas ce qui facilite grandement le transport.

Est-ce qu'on le recommanderai comme matelas? Oui et non, disons que pour le même tarif vous pourrez potentiellement trouver un matelas un peu plus haut de gamme d'une autre marque type Bultex / Simmons en promo.

Après pour ce prix là il reste un matelas milieu de gamme très intéressant du point de vue épaisseur et durée de vie avec son latex, traitement anti-acariens etc donc si vous êtes un adepte de la marque Dunlopillo, foncez.​

Si ce modèle ne vous a pas convaincu, on vous recommande de jeter un coup d’œil à notre classement des meilleurs matelas sur internet ainsi qu'à notre modèle coup de coeur Casper.

On aime

  • Traité anti-acarien
  • Très bon support du corps
  • Garantie de 5 ans + Fabrication France
  • Latex = bonne durée de vie
  • Anti-transpiration
  • Bonne épaisseur

On aime moins

  • Tarif
  • Accueil ferme et non pas souple
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Renaud on Dunlopillo aerotex
Un matelas en latex pas trop cher

Plutot satisfait moi qui recherchai un matelas en latex avec un accueil ferme. Pour le prix je suis content