promo du moment -20% sur le tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code SOLDES20 Utiliser le code

Test et avis matelas Bultex Actually

Cette fois-ci nous avons essayé un matelas Bultex avec un accueil tonique toujours à base de mousse Nano HR. Un matelas milieu de gamme de chez Bultex qui nous a bien surpris par son soutien ferme et globalement un confort agréable (bien qu’on préfère les matelas plus moelleux). On vous livre nos impressions sur ce matelas de bonne qualité juste en dessous

 

Notre avis sur le matelas Bultex Actually

  • check
    Mousse Nano avec une bonne densité de 33 kg/m3 (mousse HR)
  • check
    Un accueil dynamique/ tonique qui reste assez moelleux
  • check
    19 cm d’épaisseur totale
  • check
    Soutien ferme, pas mal pour le dos
  • check
    Bonne indépendance de couchage après quelques nuits à dormir dessus
  • check
    Traitement anti-acarien
  • check
    Prix milieu de gamme
  • check
    Garantie 5 ans
avis bultex actually

En bref:

Nous étions un peu réticent à tester ce modèle en raison de son accueil dynamique car, on le sait, ne nous convient que très rarement (on adore les accueils ultra moelleux comme chez Casper ou Emma matelas par exemple).


Et bien finalement, ce matelas Actually s'est montré plutôt agréable. Alors oui il sera plus adapté à des personnes qui recherchent des accueils toniques/dynamiques mais il reste très confortable (qualité Bultex oblige). L'indépendance de couchage est vraiment pas mal et la mousse Nano HR maintient bien le corps. On regrette néanmoins n'avoir que 19 cm d'épaisseur pour le prix sachant que pour un prix identique vous avez accès à un de nos meilleurs matelas à découvrir sur notre comparatif matelas.

Caractéristiques du matelas Bultex Actually

La marque ne nous livre pas beaucoup de détails sur la composition du matelas. Néanmoins voici ce que nous savons sur modèle labellisé "hypoallergénique" alors qu'il est traité chimiquement..

  • Mousse Nano haute résilience 33 kg/m3
  • Soutien ferme
  • Accueil dynamique / tonique
  • Traité chimiquement contre les acariens
  • 19 cm d'épaisseur
  • Garantie de 5 ans
  • 2 faces de couchage

Comme tous les matelas Bultex à base de mousse, on retrouve sa fameuse mousse Nano comme c'était le cas pour le Bultex Nano qui était un modèle de matelas très haut de gamme de la marque. Découvrez ce qu'il vaut niveau confort (d'après notre expérience).

Bultex Actually, à quel confort vous attendre ?

Est-ce que le matelas est confortable ? La réponse dépendra de votre sensibilité aux accueils toniques mais on aurait tendance à dire que oui il l'est. Bien qu'on préfère les accueils moelleux, nous avons passé de très bonnes nuits sur ce matelas Bultex ce qui par ailleurs nous a un peu réconcilié avec les matelas dynamiques.

Peu importe la face sur laquelle vous choisirez de vous coucher, sachez que la mousse de confort sera la même et vous retrouverez tout le confort tant apprécié des clients Bultex.

A notre grande surprise, l'indépendance de couchage est plutôt bonne (ce qui n'est pas toujours le cas avec des matelas en mousse polyuréthane ou mémoire de forme). Attention néanmoins si vous comptez dormir en couple dessus et que vous avez des corpulences assez lourdes peut être que l'indépendance sera un peu trop légère.

Au niveau du soutien du dos et du corps plus généralement, la mousse Nano HR fait bien son travail et propose un bon soutien. Nous n'avons pas eu la désagréable sensation de nous réveiller avec des maux de dos ou douleurs aux niveau des hanches etc comme c'est parfois le cas sur des matelas 2 place pas cher.

En résume, pour nous qui apprécions les matelas vraiment moelleux, ce matelas tonique nous a convenu niveau confort donc si vous adorez les matelas dynamique/tonique il reste une bonne référence de chez Bultex.

Qualité du matelas Bultex Actually

Quand on achète un matelas Bultex on sait plus ou moins à quoi s'attendre coté qualité que ce soit un modèle entrée de gamme ou haut de gamme. Le Bultex Actually ne semble pas faire exception à la règle.

Les coutures, le garnissage et la conception du matelas est top rien à redire de ce coté la. Le matelas dispose de 2 faces de couchage si jamais vous souhaitez le retourner suivant les saisons (bien que ça n'améliore que très sensiblement la durée de vie du matelas).

Bon par contre on est un peu surpris que la marque labellise ce modèle comme hypoallergénique sachant qu'il a été traité chimiquement contre les acariens et autres bactéries.. Alors oui c'est un matelas anti-acarien mais en aucun cas sain ou hypoallergénique attention.

Rien de spécial à redire sur la qualité. Néanmoins ce n'est pas un matelas hypoallergénique attention.

Garantie

Le matelas est garanti pendant 5 ans et 7 ans si jamais vous achetez un sommier à pieds (ou sans pieds) Bultex avec.

Le matelas Bultex Actually, pour qui ?

Si vous comptez acheter ce modèle, on pense que le Bultex Actually vous conviendrai si:

  • check
    Vous aimez les matelas entre moelleux et dynamique au niveau de l'accueil. Il ne sera ni trop dur ni trop mou, un bon compromis passe-partout d'après nous.
  • check
    C'est un modèle avec un accueil ferme et qui conviendra si jamais vous souffrez de mal de dos liés à un matelas actuel trop mou. (Découvrir aussi nos meilleurs matelas mal de dos). Attention on ne garantit en rien qu'il soulage votre dos.
  • check
    Ce modèle ira parfaitement pour les personnes allergiques aux acariens bien qu'on aurait préféré un traitement naturel comme pour des matelas en latex bio par exemple
  • check
    Si vous dormez mal car votre conjoit(e) ne fait que bouger, son indépendance de couchage vous plaira à coup sur!
  • check
    Il ne conviendra pas aux personnes obèses par contre ni qui transpirent beaucoup car les matelas mousse ne sont pas les meilleurs pour ce qui est de la thermo-régulation

Notre avis personnel sur le matelas Bultex Actually

Globalement satisfait pour le prix auquel on l'a eu (en promotion chez Conforama). On regrette néanmoins qu'il ne soit pas plus épais. On ne demande pas un matelas de 30 cm mais au moins un modèle dans les 22-25 cm aurait vraiment été top mais bon..

Le confort reste vraiment intéressant même si vous préférez les matelas moelleux. Le soutien lui aussi est bien (mais pas le mieux qu'on ait testé) pour un matelas 100% en mousse. Coté aération par contre on est loin des matelas à ressorts bien ventilés. On le recommande pas pour des personnes qui transpirent beaucoup ou pour des chambres très humides.

Enfin, l'indépendance de couchage est bonne et la qualité reste du Bultex donc le matelas tiendra plusieurs année sans soucis... Si vous avez l'occasion de le trouver en promo c'est une bonne affaire sinon il reste un peu en dessous de ce qu'on peut trouver chez la concurrence (niveau prix) ou chez des fabricants de matelas universels comme Eve voir même Simba.

oN AIME

  • angle-double-right
    Accueil agréable
  • angle-double-right
    Mousse Nano HR
  • angle-double-right
    Bonne qualité
  • angle-double-right
    Bon soutien

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Épaisseur trop juste
  • angle-double-right
    Prix un peu trop cher
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Thibaud on Bultex Actually
Un peu trop cher pour 19 cm...

Je le trouve un peu trop cher bien que ma femme et moi y dormions vraiment bien dessus. On trouve mieux chez d'autres marques