promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Test et avis Dunlopillo Auriga

Bien fermes et offrant un confort satisfaisant, les matelas en latex sont une référence pour ceux qui recherchent un sommeil de qualité. Et même si les avis positifs sont nombreux concernant ce type de matelas notamment sur sa fermeté, sa longévité et son aération impeccable, il faudrait se pencher sur quelques critères de base pour trouver le meilleur matelas. Le matelas Dunlopillo Auriga fait partie de ces matelas en latex offrant de nombreux avantages, après l’avoir testé, voici le verdict.

Notre avis sur ce matelas Dunlopillo:

dunlopillo auriga avis
  • Matelas en latex et mousse polyuréthane haute résilience
  • Épaisseur 20 cm
  • Disponible en plusieurs dimensions comme 140x190, 160x190...

  • Densité du matelas: 40 kg/m3 pour un maintien du dos haut de gamme 
  • Garnissage : latex 73kg/m3 (12 cm) avec un accueil moelleux
  • Face de couchage : une seule face de couchage (système No Flip)
  • Traitements antibactérien et anti-acarien
  • Garantie : 5 ans

En bref:

La marque Dunlopillo a créé le matelas en latex baptisé Auriga. A ce titre, il combine en son cœur une mousse offrant une qualité de maintien inégalée et présente une ventilation parfaite. Son système No Flip vous libère de la corvée de retourner votre matelas à chaque changement de saison. Grâce à sa matière noble et sa fermeté, on recommande bien ce produit à toutes les personnes, de toutes morphologies, qui souhaitent retrouver un sommeil réparateur. Osez le latex dans votre literie pour bénéficier d’un sommeil paisible.

Caractéristiques du matelas Auriga de chez Dunlopillo

Nous recherchons tous le meilleur matelas qui répond à nos exigences, lesquelles, actuellement, deviennent de plus en plus multiples. Le matelas Auriga fait partie de ces matelas qui présentent de nombreuses qualités. La plupart des critères d’une bonne mousse confortable sont au cœur de ses préoccupations.

S’adaptant à tous les gabarits, sa mousse en latex est dotée d’un accueil confortable. Étant donné que nous avons ici un matelas de grande marque, il va sans dire que sa fermeté résiste pour un bon moment et qu’il nous offre une literie hygiénique.

  • Bonne épaisseur totale de 20 cm
  • Garnissage : latex (12 cm) et mousse polyuréthane (2 cm)
  • Mousse en latex haute résilience 73 kg/m3
  • Face No Flip, nous évitant de retourner le matelas en hiver et en été
  • Mousse hygiénique grâce ses traitements antibactérien et anti-acarien
  • Mousse en latex, matelas respirant
  • Garantie 5 ans

Décidément haut de gamme, le matelas Auriga de la marque Dunlopillo regroupe en lui tous les points forts d’une mousse en latex : un garnissage de qualité, une densité bien confortable, le système No Flip bien pratique faisant de lui une solution innovante pour soulager les problèmes de sommeil.

Un point sur le confort

Le matelas Auriga de Dunlopillo combine la mousse en latex avec la mousse polyuréthane haute résilience pour offrir un matelas à la fois confortable et ferme. Cette mousse en latex de densité 73 kg/m3 présente une épaisseur de 12 cm sur les 20 cm du matelas. Le second niveau est constitué de mousse polyuréthane. Celle-ci possède une densité de 21 kg/m3 et offre une épaisseur de 2 cm. Le tout vous permet d’obtenir un matelas assez enveloppant et souple.

Son épaisseur de 20 cm obtenus grâce à son garnissage de qualité constitue une bonne épaisseur pour un matelas haut de gamme. Il convient à toutes les morphologies et s’adapte au corps au millimètre près. Finies les mauvaises circulations, chaque cm² de ce matelas offre un soutien uniforme et sur toutes les différentes parties du corps.

Le latex présente aussi une densité parfaitement adaptée aux personnes qui souffrent de mal de dos. Toute la nuit, le matelas saura soulager vos maux et apporter un confort inouï à votre corps. Finies les douleurs au réveil. Présentant plusieurs zones de confort, il apporte un maintien convenable du corps. Le matelas n’est ni trop ferme, et ne présente donc pas de points de pression au niveau des hanches et des épaules, ni trop mou pour un soutien confortable de la colonne vertébrale, en bref, un bon matelas pour le dos.

Au niveau de l’indépendance de couchage, le matelas Auriga offre une excellente tranquillité au couple qui partage le lit. Les mouvements et les agitations de l’utilisateur sont amortis. Les perturbations sont ainsi limitées offrant un sommeil de qualité à chacun des occupants du lit.

Qualité de conception

Et pour qu’il réponde aux exigences de chacun, le matelas est traité contre les acariens et les punaises de lit. Ce qui est un critère de choix pour l’achat d’un matelas. Le latex est caractérisé par sa grande qualité respiratoire offrant un matériau frais et hygiénique. Enfin, les matelas en latex sont reconnus pour leur longévité à la différence des matelas en mousse à mémoire de forme.

Ils ne s’usent qu’après 10 ans d’utilisation, au minimum, et c’est le cas de notre matelas Auriga. Sa durée de vie est satisfaisante grâce à sa faculté à s’aérer facilement. Les alvéoles présentes dans le matelas offrent une aération durable. Ce sera évidemment bénéfique à la fois pour votre santé et celle de votre matelas.

garnissage dunlopillo auriga

Par ailleurs, le matelas Auriga bénéficie du système No Flip. La face de couchage a été conçue pour s’adapter à toutes les conditions climatiques. Nous ne sommes donc plus obligés de retourner le matelas quand l’hiver arrive, ou à l’arrivée de l’été.

Les matériaux qui garnissent la face de couchage ont été intelligemment sélectionnés pour s’adapter toutes les saisons. Le cachemire, le lin et la soie font partie de ces matières naturelles qui offrent une sensation de moelleux aux dormeurs. Ici la marque mise sur la douceur et le confort. Ces garnissages de qualité contribuent par conséquent au confort du matelas. Ce sont des éléments à prendre en compte à l’achat d’un matelas!

Garantie

L’achat du matelas Auriga est accompagné d’une garantie intéressante de 5 ans par le fabricant.

Le matelas Auriga, pour qui?

Il est à noter que les matelas en latex sont conseillés à tous les types d’usagers. Toutefois, on recommanderait beaucoup plus l’Auriga aux personnes qui transpirent beaucoup puisqu’il absorbe et régule facilement l’humidité.

Pour ceux qui ont une corpulence forte, il serait mieux d’opter pour un matelas plus ferme. Ce modèle se tourne beaucoup plus vers les personnes qui souffrent de mal de dos et est totalement recommandé aux personnes sensibles aux acariens.

Notre verdict final

Les matelas Dunlopillo sont reconnus pour ses mousses alvéolaires. La marque qui a inventé le matelas en latex a combiné ses savoir-faire dans le matelas Auriga pour un rendu de qualité.

Le matelas a l’avantage d’être bien aéré, offrant un confort agréable et un accueil dynamique. Il présente par conséquent une longévité exceptionnelle grâce à son système d’aération. Il est le secret d’une nuit réparatrice et garantit des nuits confortables à son utilisateur.

En bref, si vous avez du budget à investir dans un matelas latex, on vous le recommande!

On aime

  • Traité anti-acarien
  • Épaisseur confortable de 20 cm
  • Combinaison du latex avec la mousse polyuréthane
  • Système d’aération permet une ventilation parfaite du matelas
  • 5 ans de garantie

On aime moins

  • Certaines personnes présentent une allergie au latex. Il faudrait ainsi tester le matelas avant de l’acheter
  • On aurait aimé 1 ou 2 cm d'épaisseur supplémentaire
  • Prix
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Nathalie on Dunlopillo Auriga
Un peu cher mais pas mal

Dunlopillo reste cher surtout quand on va sur des modèles latex. J'ai acheté ce modèle car j'aime le maintien que procure le latex mais je recherchai un accueil moelleux et c'était le seul modèle dans ma budget.. Très satisfaite