Surmatelas Simba, notre avis sur les alternatives

Marque de literie emblématique en France et dans le monde, Simba met à votre disposition un catalogue d’une richesse considérable contenant tout ce dont vous avez besoin. Matelas hybrides, oreillers confortables, couettes chaudes, et linge de lit sont autant d’articles que l’enseigne propose à ses clients sur sa boutique en ligne. En revanche, on s’est aperçus que Simba ne proposait toujours pas de surmatelas. Curieux de la part d’une marque aussi éclectique de n’en proposer aucun modèle, d’autant plus que les surmatelas n’ont jamais été aussi tendance depuis quelques années. Mais où se procurer un surmatelas ailleurs que chez Simba pour choisir un surmatelas ? Voyons tout ça ensemble !

Notre surmatelas préféré

Le surmatelas bambou d’Hypnia est garni d’une mousse à mémoire de forme de 8 centimètres d’épaisseur pour améliorer le confort de votre matelas.


Sa housse ultra-respirante permet une meilleure circulation de l’air et régule la température ambiante afin de pouvoir l’utiliser aussi bien en hiver qu’en été.


Élu produit de l’année 2019, le surmatelas Bambou Hypnia ne manquera pas de répondre à vos attentes ! De plus, il bénéficie d’une garantie de 15 ans et d’une période d’essai de 120 nuits tout comme le matelas Hypnia Bien-Être Suprême.

Prix surmatelas Simba


Jusqu’à 45% sur TOUT avec le code promo FRIDAY5
J'en profite >>

Caractéristiques principales du surmatelas Bambou de Hypnia 

Comme Simba ne propose toujours pas de surmatelas dans son catalogue, on a dû chercher dans l’inventaire de marques de matelas concurrentes. Il s’est avéré que de nombreuses marques de literie emblématiques proposaient des surmatelas moelleux ou des surmatelas épais dans leurs boutiques en ligne, à l’instar de Hypnia auquel on doit le surmatelas Bambou, l’un de nos modèles préférés en termes de rapport qualité/prix.

En attendant que Simba conçoive son propre modèle de surmatelas mémoire de forme, on vous recommande d’opter pour ce modèle de Chez Hypnia, dont voici les principales caractéristiques

  • Disponible en 11 dimensions
  • Garni à partir d’une mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 8 centimètres
  • Matériaux certifiés OEKO-Tex standard 100
  • Propriétés hypoallergéniques
  • Déhoussable et lavable en machine
  • Coutil en bambou
  • Garantie 120 nuits d’essai
Qualité surmatelas Simba

Comment choisir son surmatelas ?

Sachant le soin, l’application et le souci du détail que mettent les ingénieurs de Simba dans la conception de leurs articles de literie, nous regrettons que la marque ne propose toujours pas de surmatelas haut de gamme ou de surmatelas pour le mal de dos. En attendant, si vous songez à vous procurer un surmatelas chez une marque concurrente, comme le surmatelas Bambou de chez Hypnia, il est indispensable que vous sachiez à quoi sert un surmatelas et le type de modèle qui corresponde à votre profil de dormeur. Voici quelques éléments à prendre en considération avant d’acheter un surmatelas :

L’épaisseur

Le surmatelas Bambou de chez Hypnia est garni avec une mousse à mémoire de forme haute densité de 8 centimètres d’épaisseur.

C’est la taille idéale pour apporter du soutien et améliorer le confort de votre matelas sans le rendre trop souple pour autant ou si par exemple vous souhaitez raffermir un matelas trop mou.

Évitez les surmatelas dont l’épaisseur se situe en dessous de 4 centimètres ou au-dessus de 8 centimètres. Tout est une question de juste équilibre et Hypnia l’a bien compris !

La taille

Le surmatelas Bambou de Hypnia est disponible en 11 dimensions de matelas différentes. Vous n’aurez aucun mal à le trouver dans une taille qui correspond à celle de votre matelas et vos dimensions de lit.

Traitement hypoallergénique

Si vous souffrez d’allergies liées aux bactéries et aux acariens, il est essentiel que votre literie, dont le surmatelas, ait des propriétés hypoallergéniques. 

Test surmatelas Simba

C’est notamment le cas du surmatelas Bambou d’Hypnia qui, grâce à son coutil en bambou, permet une meilleure circulation de l’air pour limiter la prolifération des bactéries, idéal pour accompagner un matelas anti-acariens.

Que propose Simba dans son catalogue ?

Certes, Simba n’a toujours pas conçu un surmatelas, mais la marque propose un catalogue d’une grande richesse contenant tout un assortiment d’articles de literie afin de répondre à tous les besoins. 

Les matelas Simba

En tout, Simba propose deux matelas à mémoire de forme dans son catalogue : le Simba Hybrid, et le Simba Hybrid Pro. Ces deux modèles incarnent ce que les ingénieurs de la marque savent faire de mieux. Conçus à partir de mousses à mémoire de forme haute densité, ces deux matelas se composent de plusieurs surfaces pour un confort de couchage optimal.

Ni trop mous, ni trop fermes, ils sont naturellement traités contre les bactéries, sont déhoussables et lavables à la machine. À noter qu’ils sont tellement confortables que vous n’aurez pas besoin de les couvrir d’un surmatelas pour en améliorer le confort de ces matelas haut de gamme. Simba vous propose une garantie de 200 nuits d’essai pour les essayer. 

L’oreiller Simba

Le catalogue de Simba contient un seul oreiller : l’oreiller Simba Hybrid avec Stratos. Il s’agit d’un oreiller haut de gamme, proposé au prix de 115 euros.

Et pour cause, il a bénéficié d’une conception soignée à tous les points de vue : il est notamment équipé d’un système de régulation de la température s’inspirant de la technologie spatiale, alors que son remplissage est à base de nanocubes permettant d’ajuster sa hauteur selon vos envies. Un oreiller de qualité supérieure donc, qui fait honneur à la réputation de Simba.

Couette Simba

La couette tempérée Simba est conçu à partir d’un garnissage de microfibres naturelles qui absorbent et évacuent la chaleur en fonction des températures ambiantes, permettant de l’utiliser aussi bien en hiver qu’en été. 

Sélection surmatelas Simba

Les matières 100% naturelles de cette couette anti-acarien ne contiennent aucun produit animal et sont naturellement traitées contre les bactéries. À noter que des alvéoles sont cousues sur toutes les surfaces de cette couette bio pour lui apporter ce confort si caractéristique. 

Linge de lit

Le linge de lit de Simba contient un drap-housse, un protège-matelas imperméable, et un drap pour matelas bébé. À ne pas confondre le protège-matelas avec un surmatelas, ce dernier ayant comme objectif d’améliorer le confort de couchage tandis qu’un protège-matelas n’a comme seule fonction que de protéger le matelas de la poussière et de l’humidité.

Mention spéciale pour la finition irréprochable, les propriétés hypoallergéniques et la qualité générale du linge de lit de Simba. En attendant que la marque conçoive enfin ce surmatelas tant espéré, on a déjà largement de quoi se mettre sous la dent !

Nos autres dossiers...