Surmatelas confort, notre avis et comparatif sur les meilleurs

Les surmatelas n’ont jamais été aussi tendance. Particulièrement prisés par les personnes qui souhaitent ajouter un supplément de confort à leur matelas ferme ou souple, les surmatelas connaissent un regain d’intérêt et les marques de matelas et de literie s’affairent à en créer toutes sortes de modèles. Mais comment choisir un surmatelas parmi les différents modèles disponibles en vente ? Quels sont les critères à prendre en considération ? Dans le présent focus, on vous propose de découvrir notre Top 5 des meilleurs surmatelas confortables disponibles sur le marché français !

Notre Top 5 des meilleurs surmatelas confortables

coup de coeur

Surmatelas Hypnia bambou


Jusqu’à 45% sur TOUT avec le code promo FRIDAY5
J'en profite >>

Le surmatelas en bambou de chez Hypnia est garni d’une mousse à mémoire de forme haute densité d’une épaisseur de 8 centimètres pour ajouter du moelleux à votre matelas et de microfibres naturelles qui permettent une meilleure évacuation de la chaleur corporelle. Déhoussable et lavable à la machine, son coutil en bambou lui confère de grandes propriétés hypoallergéniques.

Le moins cher

Surmatelas confortable Recci

Réalisé à partir d’une mousse à mémoire de forme, le surmatelas Recci a bénéficié d’une technologie thermorégulatrice pour une meilleure adaptation aux températures ambiantes. D’autre part, sa housse est faite à partir d’un tissu en bambou, conférant ainsi à ce surmatelas mémoire de forme des propriétés hypoallergéniques. À noter que son épaisseur est de 6 centimètres, ce qui est suffisant pour améliorer le confort des meilleurs matelas.

Le haut de gamme

Surmatelas Cosme

Surmatelas confort haut de gamme, ce modèle de la marque COSME se compose de matières 100% naturelles, tant au niveau de son garnissage que de ses tissus. Produit français, il recourt aux dernières technologies d’isolation thermique pour une utilisation aussi bien en hiver qu’en été. Mention spéciale pour son traitement naturel contre les bactéries grâce aux fibres naturelles dont ce surmatelas haut de gamme se compose.

Comparatif et avis détaillé sur les meilleurs surmatelas confortables disponibles en vente

Un surmatelas confort a comme premier objectif d’ajouter un supplément de confort à la literie. Que vous soyez à la recherche d'un surmatelas pour un matelas trop ferme ou un matelas souple, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le modèle qui corresponde à vos attentes. Il est néanmoins recommandé de porter son attention sur quelques aspects avant d’acheter son surmatelas. Quel type de surmatelas confort préférer et quel budget prévoir pour se procurer un modèle intéressant ?  Aujourd’hui, on s’intéresse de près à 5 surmatelas confortables qui représentent à nos yeux ce que l’on peut faire de mieux en matière de confort et de rapport qualité/prix.

Notre avis sur ce surmatelas confortable avec coutil en bambou de Hypnia

  • Disponible en 11 dimensions
  • Garni d’une mousse à mémoire de forme
  • Déhoussable et lavable à la machine
  • Housse en microfibres naturelles
  • Propriétés hypoallergéniques
  • Élu produit de l’année 2019
  • Coutil en bambou
  • Livraison express gratuite et garantie de 15 ans
Avis surmatelas confort

En bref :

Le surmatelas confort Bambou d’Hypnia se destine à toute personne qui souhaite améliorer son confort de couchage sans avoir à dépenser une fortune. Proposé au prix de 159 euros sur la boutique en ligne du fabricant, ce surmatelas a bénéficié d’une réalisation soignée à tous les points de vue.

Il est notamment garni d’une mousse à mémoire de forme haute densité de 8 centimètres d’épaisseur lui permettant de supporter n’importe quel poids et de s’adapter à toutes les morphologies. À noter que sa housse est conçue à partir de microfibres naturelles en bambou pour une meilleure circulation de l’air, lui conférant ainsi des propriétés hypoallergéniques.

Le catalogue d’Hypnia n’est certainement pas le plus riche si on le compare à d’autres marques concurrentes. Mais chez Hypnia, on a toujours préféré la qualité à la quantité et leur surmatelas confortable Bambou en est la parfaite démonstration, tout comme son excellent matelas à mémoire de forme.

Véritable best-seller du fabricant, ce surmatelas est particulièrement prisé par les personnes qui souhaitent se procurer une literie de qualité supérieure au meilleur prix. En effet, moyennant un prix de 159 euros, ce surmatelas peut transformer n’importe quel espace de couchage en un véritable cocon douillet, à la fois confortable et chaleureux. Et pour cause, ce modèle incarne ce que les ingénieurs d’Hypnia savent faire de mieux en termes de confort enveloppant.

Parlons de sa composition d’abord. Ce surmatelas confort a été réalisé à partir d’une mousse à mémoire de forme haute densité de 8 centimètres d’épaisseur. Ce modèle est compatible avec n’importe quel type de matelas, que ce soit un matelas ferme ou dur ou un matelas trop mou à raffermir, supporte n’importe quel poids et s’adapte à toutes les morphologies.

D’autre part, sa housse est ultra-respirante puisqu’elle est conçue à partir de microfibres naturelles de bambou, permettant ainsi une meilleure circulation de l’air et une meilleure évacuation de la chaleur corporelle. Peu importe le passage des saisons donc, ce surmatelas s’adapte parfaitement aux températures ambiantes : il apporte chaleur en hiver et fraîcheur en été

Le surmatelas confort Bambou d’Hypnia a d’autres avantages, comme son coutil réalisé en bambou. Un tissu de fibres 100% naturel donc qui confère au surmatelas des propriétés absorbantes. La circulation de l’air s’effectue naturellement pour dissiper toute l’humidité absorbée durant la nuit.

Il s’agit d’un surmatelas particulièrement facile à entretenir donc, d’autant plus qu’il est entièrement déhoussable et lavable à la machine à laver. Précisons également qu’il est naturellement traité contre toutes les bactéries qui prolifèrent généralement dans la literie, ce qui ne manquera pas de séduire les personnes souffrantes d’allergies. Pour conclure, sachez que ce surmatelas est assorti d’une garantie de 15 ans !


Notre avis sur ce surmatelas confort en mousse de bambou hypoallergénique de RECCI

  • Disponible en 12 dimensions
  • Garni d’une mousse à mémoire de forme et épaisseur de 6 centimètres
  • Technologie à isolation thermique
  • Housse de refroidissement en bambou
  • Propriétés hypoallergéniques
  • Déhoussable et lavable à la machine
  • Possibilité de le payer en 4 fois, garantie 10 ans et 30 nuits d’essai
Surmatelas confort mémoire de forme

En bref :

Le surmatelas confort de RECCI combine des matières 100 % naturelles aux dernières technologies d’isolation thermique, dans un rapport qualité/prix imbattable. Disponible en 12 dimensions de lit différentes, il est garni d’une mousse à mémoire de forme de 6 centimètres d’épaisseur de manière à s’adapter à toutes les morphologies.

D’autre part, sa housse en fibres naturelles de bambou permet une meilleure circulation de l’air et lui procure des propriétés hypoallergéniques. À noter que ce surmatelas est certifié par l’ISPA pour ses composants 100% naturels. En effet, aucune matière pétrochimique, comme des retardateurs de flammes, du mercure ou du plomb, n’a été utilisée dans sa fabrication.

RECCI nous prouve qu’on n’a pas besoin de dépenser une somme astronomique pour se procurer une literie de qualité supérieure. Proposé au tarif de 79 euros, ce surmatelas confort est moins cher que le Bambou d’Hypnia donc, mais n’a pourtant pas à rougir face à son concurrent.

Ce modèle se destine à toute personne qui souhaite bénéficier d’un surmatelas se composant de matières 100% naturelles et d’une mousse à mémoire de forme, au meilleur prix. À noter que le surmatelas confort de RECCI est certifié par l’ISPA puisqu’aucun élément chimique n’a été incorporé dans sa composition. Et parlons-en de sa composition d’ailleurs.

C’est une mousse à mémoire de forme haute densité de 6 centimètres d’épaisseur que l’on retrouve dans ce surmatelas. Une mousse qui permet à ce surmatelas un meilleur captage de la chaleur corporelle tout en lui offrant la capacité à s’adapter à n’importe quelle température ambiante.

D’autre part, quelle que soit votre taille ou votre morphologie, les 6 centimètres de ce surmatelas vont vous procurer tout le confort enveloppant dont vous avez besoin. À noter que plusieurs tests cliniques effectués sur ce modèle ont prouvé qu’il soutenait parfaitement la colonne vertébrale grâce à la répartition des points de pression qu’il opère naturellement.  

Pour le reste, ce surmatelas pour le mal de dos a bénéficié d’une technologie d’isolation thermique qui, combinée à sa mousse à mémoire de forme, lui permet de s’adapter à toutes les températures ambiantes. Vous n’aurez donc pas à le ranger dans un placard aux premières chaleurs de l’été puisque la structure moléculaire de sa housse favorise l’évacuation de la chaleur et garde votre corps au frais lorsqu’il le faut.

Notons que cette housse est réalisée à partir de microfibres naturelles de bambou, ce qui lui confère un traitement naturel contre toutes formes de bactéries et d’acariens, idéal pour accompagner un matelas anti-acariens. Pour finir, notons que ce surmatelas confort est garanti 10 ans et qu’il est possible de le tester 30 nuits avec remboursement intégral en cas d’insatisfaction.


Notre avis sur ce surmatelas confort 100% naturel de COSME

  • Disponible en 7 dimensions
  • Conçu à partir d’un latex 100% naturel
  • Épaisseur : 4 centimètres
  • Garnissage vegan 100% naturel
  • Tissu Jacquard 100% coton bio
  • Technologie thermorégulatrice
  • Déhoussable et lavable à la machine
  • Garantie de 10 ans, 100 nuits d’essai et fabriqué en France
Prix surmatelas confort

En bref :

Les plus fortunés qui souhaitent se procurer le meilleur surmatelas confort disponible actuellement sur le marché peuvent opter pour ce modèle haut de gamme, réalisé par COSME, l’emblématique marque de literie française connue pour son excellent matelas en latex naturel. Conçu à partir de matières 100% naturelles, comme du latex et un coton bio, il a bénéficié d’un garnissage vegan garanti sans aucun produit pétrochimique.

En plus de procurer un confort de couchage incomparable grâce à ses 4 centimètres d’épaisseur, il est naturellement traité contre les acariens donc. Notons qu’il a bénéficié d’une technologie thermorégulatrice de manière à procurer chaleur en hiver et fraîcheur en été. Autant de caractéristiques qui se traduisent dans son prix de 350 euros.

Le surmatelas confort de COSME est réalisé en France à partir des dernières technologies en termes de confort enveloppant. Nous avons affaire à un surmatelas haut de gamme donc, proposé au tarif de 350 euros, se destinant aux plus fortunés qui souhaitent se procurer une literie 100% naturelle pour ses propriétés hypoallergéniques, essentiellement. Ce surmatelas a reçu toutes les certifications - GOLS, Oeko-tex, GOTS et Eco-Institut – qui garantissent qu’aucune matière pétrochimique n’a été incorporée dans sa composition. À noter qu’il est disponible en 2 modèles : l’un conçu à partir de latex et une version plus ferme réalisée à base de crin de cheval. 

Pas de mousse à mémoire de forme sur le surmatelas de COSME donc. À la place, le fabricant a préféré recourir à des matières plus naturelles. Ainsi, ce surmatelas se compose d’un latex 100% naturel et d’un garnissage à base de lin, de coton, d’une laine 4 saisons et d’un duvet de chameau. En plus de lui conférer des propriétés hypoallergéniques, ces matières optimisent sa technologie thermorégulatrice, favorisant ainsi la circulation de l’air de manière à pouvoir l’utiliser en toutes saisons. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous en défaire en été, puisqu’il s’adapte parfaitement à la chaleur en apportant toute la fraîcheur dont le dormeur a besoin.   

Certains pourraient pointer du doigt l’épaisseur de 4 centimètres du surmatelas. Mais c’est oublier que contrairement à la mousse à mémoire de forme, 4 centimètres suffisent largement lorsqu’un surmatelas est conçu à partir de latex. En ligne, les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges sur ce modèle, dont ils saluent le soutien et le confort optimal qu’il apporte. Quel que soit votre taille, votre poids, ou votre morphologie, le surmatelas confort de COSME ne manquera pas de répondre à toutes vos attentes, aussi exigeantes soient-elles. Mention spéciale pour sa facilité d’entretien puisqu’il est déhoussable et lavable en machine.


Notre avis sur ce surmatelas confortable antidérapant en housse de bambou de Mello

  • Disponible en 3 dimensions
  • Garni d’une mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 5 / 7,5 centimètres
  • Technologie thermorégulatrice
  • Naturellement traité contre les acariens
  • Élastique, ajustable et antidérapant
  • Housse en viscose de bambou
  • Garantie 30 nuits d’essai
Sélection surmatelas confort

En bref :

Mello est une marque française qui conçoit toutes sortes d’articles de literie au meilleur prix, comme ce surmatelas garni d’une mousse à mémoire de forme de 5 ou 7,5 centimètres d’épaisseur mais aussi son très bon matelas Mello. Disponible en pour 3 dimensions de matelas, il est équipé d’élastique de manière à pouvoir le fixer solidement sur n’importe quel matelas et d’une surface antidérapante pour un meilleur maintien.

De plus, il est conçu avec une housse en viscose de bambou qui lui confère des propriétés respirantes et thermorégulatrices. À noter qu’aucune matière chimique n’a été utilisée dans sa fabrication, et qu’il est parfaitement recommandé aux personnes souffrantes d’allergies.

Mello gagnerait à être mieux connu du consommateur français en raison du bon rapport qualité/prix de ses produits et leur surmatelas confort en est la preuve. Proposé à 100 euros, ce surmatelas haute densité n’a pas à rougir face à des modèles deux, voire trois fois plus cher, et pour cause, il a bénéficié des dernières technologies en matière de confort enveloppant et d’une conception à partir de matières 100% naturelles. En effet, à ce tarif, c’est assez rare de trouver un surmatelas garni d’une mousse à mémoire de forme de pareille qualité que ce modèle 100% français, mais ce n’est pas tout. Voyons de plus près les caractéristiques de ce surmatelas.

Nous avons affaire à un surmatelas garni d’une mousse à mémoire de forme donc. Une mousse haute densité de 5 à 7,5 centimètres d’épaisseur selon le modèle qui supporte toutes les morphologies tout en apportant un confort de couchage incomparable. À noter que cette mousse est infusée de gel et perforée, ce qui favorise ses propriétés thermorégulatrices. En effet, ce surmatelas confort de COSME peut aussi bien s’utiliser en hiver qu’en été puisqu’il s’adapte aux températures ambiantes. Ainsi, il procure chaleur en hiver et fraîcheur en été. Vous n’aurez donc pas à le ranger au gré des saisons, comme c’est souvent le cas avec des surmatelas de moins bonne qualité. 

Des matières 100% naturelles et une technologie d’isolation thermique qui le rendent particulièrement facile à entretenir aussi. Le fabricant indique qu’il suffit d’aérer son espace de vie pendant 10 à 15 minutes par jour pour que le surmatelas évacue toute l’humidité absorbée en son intérieur et qu’il se regonfle aussitôt comme avant.

Par ailleurs, il est entièrement déhoussable et lavable à la machine à laver sans rien perdre de ses propriétés hypoallergéniques au lavage d’ailleurs. Pour finir, notez qu’il est équipé d’élastiques sur chacun de ses côtés de manière à mieux l’ajuster sur n’importe quelle literie, que ce soit un matelas 7 zones ou un matelas à ressorts ensachés. Mention spéciale pour sa surface antidérapante qui permet d'éviter d'avoir un surmatelas qui glisse et qu’il est le seul à proposer parmi les modèles du présent top 5.


Notre avis sur ce surmatelas confortable respirant et hypoallergénique de ViscoSoft

  • Disponible en 6 dimensions
  • Garni d’une mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 5 centimètres
  • Housse en viscose de bambou
  • Naturellement traité contre les acariens
  • Technologie d’isolation thermique
  • Possibilité de le payer en 4 fois
  • Garantie 30 nuits d’essai
Meilleurs surmatelas confort

En bref :

ViscoSoft est une autre marque française dont la réputation s’est fait grâce au bon rapport qualité/prix de ses articles de literie. Proposé pour 109 euros, leur surmatelas confort incarne ce que la marque sait faire de mieux, tant sur le plan du confort que de la durabilité.

Réalisé à base d’une mousse à mémoire de forme haute densité de 5 centimètres, ce surmatelas procure un confort de couchage irréprochable grâce à la répartition des points de pression et au soutien de la colonne vertébrale qu’il offre au dormeur. Mention spéciale pour sa housse en viscose de bambou qui lui confère des propriétés hypoallergéniques et optimise sa technologie thermorégulatrice.

Nous tenions à inclure ce surmatelas confort de la marque ViscoSoft dans notre Top 5 en raison de l’excellent rapport qualité/prix qui le caractérise. À l’instar du Mello, ce modèle a bénéficié d’une réalisation appliquée à partir de matières nobles et des dernières technologies en matière de confort enveloppant. Vendu à partir de 109 euros sur le site du fabricant, il se destine aux plus modestes qui souhaitent profiter d’une literie de qualité supérieure à des tarifs raisonnables. À noter qu’il est disponible en 6 dimensions, et qu’il est équipé d’un système d’élastiques de manière à pouvoir le fixer et l’ajuster à n’importe quel type de lit. Mais parlons de sa composition maintenant.

Sans surprise, c’est une mousse à mémoire de forme haute densité que l’on retrouve dans la garnison de ce surmatelas Viscosoft. D’une épaisseur de 5 centimètres, cette mousse procure un grand confort enveloppant tout en supportant n’importe quel poids et n’importe quelle morphologie. Mais ce n’est pas tout puisqu’en combinant cette mousse à sa housse en viscose de bambou, le surmatelas confort de ViscoCoft bénéficie tout naturellement d’une technologie d’isolation thermique. Autrement dit, il peut s’adapter aux températures ambiantes, procurant ainsi chaleur en hiver et fraîcheur en été. Une housse 100% naturelle donc qui en fait un modèle naturellement traité contre les bactéries, et facile à entretenir aussi. 

Pour le reste, notons qu’il est déhoussable et lavable à la machine à laver. Il est par ailleurs possible de le laver autant de fois que vous le souhaitez sans crainte qu’il perde ses propriétés hypoallergéniques. C’est tout à fait normal puisqu’il est certifié Oeko-Tex, une certification obligatoire dans les hôtels de luxe. Aucune matière pétrochimique, comme des retardateurs de flamme, du plomb ou du mercure n’a été utilisée dans sa fabrication donc. Les personnes à l’épiderme fragile qui souhaite améliorer leur confort de couchage tout en se protégeant contre les risques d’allergies peuvent opter pour ce surmatelas. À noter qu’il est assorti d’une garantie de 30 nuits d’essai et d’un remboursement 100% en cas d’insatisfaction.


🏆 Notre avis

Comme vous l’avez constaté, les 5 surmatelas de notre présente sélection ont tous des caractéristiques uniques qui les distinguent les uns des autres, à commencer par leur prix de vente. Si le modèle haut de gamme de COSME à 350 euros décourage les moins fortunés, il est possible d’opter pour le surmatelas confort de Mello ou de ViscoSoft, les deux marques françaises. Néanmoins, si on se base sur le rapport qualité/prix comme premier critère de sélection, notre choix se porte sans hésiter sur le surmatelas confort Bambou de chez Hypnia.  

Proposé à 159 euros, ce surmatelas a profité d’une réalisation soignée à tous les points de vue. Sa mousse à mémoire de forme de 8 centimètres d’épaisseur, son coutil en fibres naturelles de bambou et ses propriétés hypoallergéniques en font l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur surmatelas confort disponible actuellement sur le marché français. À noter pour conclure qu’il est assorti d’une garantie de 10 ans et qu’il est possible de le payer en 4 fois !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 5 surmatelas confort
Average rating:  
 1 reviews
by Aurélien on Top 5 surmatelas confort

Très content de mon surmatelas Hypnia : confort et qualité pour un très bon prix.

Nos autres dossiers...