Si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser ou de rechercher un surmatelas, vous avez certainement pu voir que certains modèles disposent d’élastiques et, pour votre confort, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous allons vous dire pourquoi vous devriez davantage favoriser les surmatelas avec élastiques.

​⭐Notre surmatelas avec élastiques favori

Un très bon surmatelas d’une épaisseur de 5 cm utilisant un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme vous permettant tour d’abord d’optimiser le confort de votre espace de sommeil, tout en profitant des propriétés de la mousse viscoélastique, le surmatelas ergonomique Mello est en plus un modèle qui convient à toutes les morphologies et à tous les utilisateurs et soulage efficacement les point de pression. Sain, respirant et hypoallergénique avec son coutil en bambou, vous profitez ici d’une solution abordable pour vous assurer un espace de couchage vous offrant des conditions de sommeil optimales.

surmatelas avec élastique Mello

A quoi servent les élastiques sur un surmatelas ?

Donc, comme nous vous l’avons dit, si vous êtes la recherche d’un surmatelas, vous découvrirez certainement des modèles avec des élastiques et, dans l’idéal, c’est d’ailleurs le type de modèles que vous devriez choisir.

En effet, les élastiques d’un surmatelas vous permettent tout d’abord de faciliter l’installation, avec chacun des élastiques pouvant se positionner sur chaque côté de votre matelas pour que vous puissiez correctement placer votre modèle sur votre espace de couchage.

Mais surtout, pour les personnes qui ont tendance à pas mal bouger durant leur sommeil, si vous optez pour un surmatelas sans élastique, vous pourriez vous réveiller le matin (ou au milieu de la nuit), et voir que votre surmatelas n’est plus en place car, en effet, les élastiques permettent également à votre surmatelas de bien rester en place durant toute la nuit.

D’ailleurs, pour que votre surmatelas ne bouge pas durant votre sommeil, dans l’idéal, opter plutôt pour un surmatelas disposant à la fois d’élastiques, ainsi que d’une surface inférieure antidérapante qui vous assurera un maintien optimal.

Sur quels types de matelas peuvent aller les surmatelas avec élastiques ?

La réponse est assez simple, la plupart des surmatelas avec élastiques sont conçus pour s’adapter à tous les types de matelas, que vous ayez un ​matelas en mousse à mémoire de forme, un matelas en latex ou encore un matelas à ressorts ensachés.

Les surmatelas élastiques peuvent également s’adapter à toutes les dimensions de matelas, même si vous devez avant tout rechercher un modèle qui correspondent à la taille de votre espace de sommeil (que vous ayez un lit simple 90 x 190 cm, un lit double 140 x 190 cm, un lit Queen Size 160 x 200 cm ou un ​lit King Size 180 x 200 cm…) et, une fois que vous avez trouvé les bonnes dimensions pour votre matelas, les élastiques de votre surmatelas devraient pouvoir s’adapter peu importe l’épaisseur de votre matelas.

Comment installer un surmatelas avec élastiques ?

Il n’y a vraiment rien de sorcier là-dedans, néanmoins, avant l’installation de votre surmatelas, sachez qu’après avoir acheté ou reçu votre modèle, vous ne devriez pas l’installer tout de suite. 

En effet, comme les matelas, les surmatelas peuvent être livrés roulés et compressés, ce qui est plus pratique en termes de transport, de logistique et de livraison, et c’est pourquoi vous devriez attendre entre 24 h et 48 h pour que votre surmatelas reprenne sa forme initiale

De plus, certains modèles synthétiques comme les surmatelas en mousse à mémoire de forme neufs par exemple peuvent avoir une certaine odeur, et il est donc recommandé de laisser votre surmatelas dans une pièce bien aérée pendant qu’il reprend sa forme.

Une fois que votre surmatelas a bien repris sa forme, vous pouvez l’installer et, pour cela, il vous suffit simplement de le poser sur votre matelas en l’alignant correctement, et une fois que votre surmatelas est bien aligné, il vous suffit simplement de placer les élastiques sous votre matelas pour que votre surmatelas soit bien maintenu et ne bouge pas (même un enfant pourrait le faire…).

Où acheter un surmatelas avec élastiques

Si vous cherchez un surmatelas avec élastiques, vous n’aurez aucun mal à retrouver des dizaines et des dizaines de modèles en allant vers des magasins de literie spécialisés comme par exemple Matelsom ou même vers des grandes enseignes comme But ou encore Conforama mais, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé le modèle que nous vous recommandons ci-dessus sur Amazon.

​🏆Notre recommandation

Donc, même si la plupart des modèles le font maintenant, dans l’idéal, si vous recherchez un surmatelas, optez pour un modèle disposant d’élastiques et d’une surface antidérapante, comme par exemple le surmatelas Mello que nous vous recommandons ci-dessus qui est l’un de nos modèles préférés que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre sélection de surmatelas Queen Size 160 x 200 cm favoris​.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas avec élastique
Average rating:  
 1 reviews
by Patrick on surmatelas avec élastique
confortable

surmatelas bien reçu, confortable