Surmatelas Alinea, notre avis complet

Le site Alinea est parfait pour trouver la plupart des articles dont vous pouvez avoir besoin pour votre intérieur, que ce soit du mobilier, des articles de décoration, des canapés et même des articles de literie. Aussi, si vous ne savez pas quel surmatelas choisir, c’est pourquoi nous vous invitons à découvrir notre avis sur les surmatelas disponibles sur Alinea.

Nos 3 surmatelas favoris

top rapport qualite / Prix

Surmatelas Hypnia bambou


Jusqu'à -60% sur le surmatelas Hypnia avec le code MINUIT10 avant dimanche minuit
J'en profite >>

Proposant de très bons articles de literie dont le fameux matelas Hypnia Bien-Être Suprême, vous pouvez également retrouver un surmatelas de 8 cm, améliorant le confort de votre espace de sommeil grâce à son garnissage en mousse à mémoire de forme, mais aussi avec son coutil en bambou vous permettant de profiter d’une meilleure fraîcheur et respirabilité. De plus, avec le surmatelas Hypnia, vous profitez également d’une garantie de 15 ans et d’une période d’essai de 120 nuits tout comme avec son matelas à mémoire de forme.

Le moins cher

Surmatelas Bultex Memo 5

Bultex propose une large gamme d’articles de literie, dont les célèbres matelas Bultex, et plusieurs surmatelas, dont le modèle Memo 5. Ce surmatelas de 5 cm d’épaisseur utilise lui aussi un garnissage en mousse à mémoire de forme vous permettant de profiter d’un espace de couchage plus confortable et plus équilibré. Et si vous optez pour le surmatelas Bultex Memo 5, vous profitez en plus d’une période d’essai de 100 nuits.

Le haut de gamme

Surmatelas Cosme

Pour profiter d’un espace de sommeil à la fois plus confortable mais aussi plus sain, vous pouvez également opter pour le surmatelas Cosme, un modèle 100% en latex naturel, incluant également un garnissage en crin de cheval et en laine du Périgord, le tout enveloppé d’une housse en coton biologique. Et avec ce surmatelas en latex, vous bénéficiez d’une garantie de 10 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Les surmatelas disponibles sur le site Alinea

Pour découvrir l’ensemble des surmatelas que vous propose Alinéa, vous pouvez simplement vous rendre sur son site et taper « surmatelas » dans la barre de recherche. On pensait découvrir plus de modèles mais, assez étonnamment, le site ne propose que 3 références avec les surmatelas Bultex Memo 5 et Memo 7 et un surmatelas Topper. 

Le surmatelas Bultex Memo 5

Pour améliorer le confort de votre espace de sommeil, la marque Bultex vous propose plusieurs surmatelas haut de gamme dont ses modèles Memo 5 (que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre sélection ci-dessus) et le modèle Memo 7, qu’on vous présentera un peu plus bas. 

Ici, on retrouve donc un surmatelas à mémoire de forme d’une épaisseur de 5 cm, utilisant tout d’abord un garnissage en mousse à mémoire de forme. Ce surmatelas vous permettra donc de profiter de toutes les propriétés de la mousse viscoélastique, en vous permettant de profiter d’un confort morphologique qui convient à tous les utilisateurs et à toutes les positions de sommeil. 

Sachez d’ailleurs que vous pouvez facilement juger le confort d’un surmatelas en regardant au niveau de la densité de son garnissage. En général, on vous recommande toujours des modèles avec un garnissage d’une densité minimum de 30 kg/m3 et, concernant le modèle Memo 5 Bultex, on retrouve une densité de 40 kg/m3. 

Rééquilibrant le confort de votre espace de sommeil, le surmatelas Bultex Memo 5 favorise à la fois un accueil légèrement moelleux et enveloppant avec un soutien précis et pourrait donc être une solution idéale aussi bien si vous avez un matelas trop ferme, un matelas trop mou ou si votre espace de sommeil commence tout simplement à être usé.

Avis prix surmatelas Alinea

Pour en savoir plus sur ce surmatelas Bultex, nous vous invitons également à jeter un coup d’œil sur notre test et avis complet sur le surmatelas Memo 5. 

Le surmatelas Bultex Memo 7

Le surmatelas Bultex Memo 7 est globalement assez similaire au modèle que vous avez pu découvrir ci-dessus, à la différence que contrairement au surmatelas Memo 5 d’une épaisseur de 5 cm, ce modèle dispose lui d’une épaisseur de 7 cm. 

On y retrouve donc toujours un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme vous permettant de profiter d’un meilleur confort en profitant d’une couche supplémentaire de confort qui s’adapte à tous les utilisateurs, à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil, en vous apportant à la fois un accueil relaxant qui allège les points de pression, et un soutien précis qui prévient et soulage les douleurs comme avec les meilleurs surmatelas pour le mal de dos.

Avec ce modèle, on retrouve également une housse 3D respirante favorisant la circulation de l’air, vous permettant ainsi de profiter d’un espace plus respirant, et d’un traitement HealthGuard hypoallergénique, anti-acariens et antibactériens vous permettant de profiter d’un meilleur confort et d’une meilleure hygiène de sommeil comme avec un matelas anti-acariens.

Avis prix surmatelas Bultex Alinea

Pour ses 2 cm d’épaisseur de différence (ce qui peut vraiment faire une différence), le surmatelas Memo 7 vous coûtera environ une cinquantaine d’euros de plus que son confrère le modèle Memo 5. Vous pouvez également en savoir plus sur ce modèle en découvrant notre test complet sur le surmatelas Bultex Memo 7. 

Le surmatelas Topper

Dernier modèle que vous pouvez retrouver sur le site Alinéa et également le modèle le moins cher, vous pouvez également découvrir le surmatelas pour canapé convertible Topper. A première vue, on doit néanmoins avouer que ce n’est pas vraiment le modèle qu’on choisirait, notamment à cause de sa faible épaisseur de seulement 3 cm. 

Néanmoins, il ne suffit pas à un surmatelas d’avoir une grande épaisseur pour offrir un bon confort et, avec ce modèle Topper, on retrouve un surmatelas associant une couche de mousse à mémoire de forme, qui vous permettra de profiter d’une surface bien souple, avec un accueil moelleux, offrant une bonne sensation de détente et allégeant efficacement les points de pression. 

Juste en dessous, on retrouve une couche de mousse de polythylène, d’une densité de 40 kg/m3, apportant plus de fermeté pour vous offrir un niveau de soutien précis pour prévenir et soulager les douleurs. Les deux couches de ce surmatelas permettent donc globalement de bien rééquilibrer le confort de votre espace de sommeil. Ce modèle convient donc en complément d'un matelas d'appoint, un peu comme le surmatelas Euroshopping qui a d'ailleurs un nom similaire.

Avis prix surmatelas canapé convertible Alinea

En revanche, autre bémol avec ce modèle, il n’est disponible qu’en 130 x 190 cm, ce qui conviendrait donc plutôt aux canapés qu’aux matelas. Néanmoins, pour son prix, nous n’avons globalement aucun reproche à faire sur ce surmatelas. 

Prix des surmatelas sur Alinea

En fonction du modèle que vous choisissez, vous pouvez donc trouver un surmatelas sur le site Alinéa allant de 70 € à plus de 250 €. Néanmoins, peu importe le modèle que vous choisissez, sachez que le site Alinéa vous propose en plus une période de 30 jours pour tester votre produit, avec la gratuité du retour si vous n’êtes pas satisfait.

Notre avis

Globalement, le site Alinéa ne dispose finalement que de 3 surmatelas et, si on avait le choix, on opterait davantage pour les modèles Bultex Memo 5 ou Memo 7. Si vous êtes à la recherche d’un surmatelas moelleux, nous vous recommandons d’ailleurs particulièrement les modèles de notre sélection ci-dessus, et notamment le modèle Hypnia que vous pouvez retrouver dans notre classement des meilleurs surmatelas en bambou. 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis surmatelas Alinea
Average rating:  
 1 reviews
by Jessica on Avis surmatelas Alinea

Merci pour cet article, je recherchais un surmatelas et je ne savais pas que l'enseigne Alinea propose des modèles.

Nos autres dossiers...