Surmatelas Aldi, avis sur les références disponibles

Vous pouvez désormais trouver de tout dans les grandes surfaces, comme des articles de literie avec par exemple les couettes Lidl, alors, pour faire de bonnes affaires, pourquoi ne pas trouver votre surmatelas dans une enseigne de hard discount, comme Aldi par exemple. C’est pourquoi aujourd’hui pour choisir un surmatelas, nous vous invitons à découvrir notre avis sur les surmatelas proposés chez Aldi.

Nos 3 alternatives favorites aux surmatelas vendus chez Aldi

coup de coeur

Surmatelas Hypnia bambou


Jusqu'à -30% sur tout le site
J'en profite >>

Hypnia est une très bonne marque de literie, proposant un excellent matelas 7 zones et de nombreux très bons articles de literie, dont ce surmatelas à mémoire de forme, disposant d’une bonne épaisseur de 8 cm, avec un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme et une housse en fibres de bambou aux propriétés respirantes, thermorégulatrices et hypoallergéniques. De plus, en optant pour ce surmatelas, vous profitez également d’une garantie de 15 ans et d’une période d’essai de 120 nuits.

Le moins cher

Prix surmatelas Aldi

Une solution abordable pour améliorer le confort de votre espace de couchage et profiter de conditions de sommeil optimal, le surmatelas Uttu vous offre une bonne couche de confort de 6 cm, disposant également d’un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme et certifié Oeko Tex Standard 100 et CertiPUR. De plus, en optant pour le surmatelas Uttu, vous profitez d’une période d’essai de 96 nuits, ainsi que d’une garantie de 10 ans. Enfin, avec un tel prix du surmatelas, il n'y a aucune raison de s'en priver !

Le haut de gamme

Qualité surmatelas Aldi

Un surmatelas que nous connaissons déjà assez bien et assez similaire au modèle Hypnia, avec un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme et un coutil en bambou frais et respirant, cette fois-ci sur une épaisseur de 6 cm. Avec le surmatelas Recci, vous pouvez d’ailleurs également bénéficier d’une garantie de 10 ans et d’une période d’essai de 30 jours.

Les surmatelas vendus chez Aldi

Malheureusement, nous cherché encore et encore, mais l’enseigne Aldi ne propose pas régulièrement des surmatelas et, excepté pour les offres exceptionnelles que l’enseigne peut parfois proposer, si vous êtes à la recherche d’un nouveau surmatelas, Aldi ne sera pas forcément l’endroit où vous pourrez trouver le modèle fait pour vous. Donc, pour vous aider à profiter d’un confort optimal, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs surmatelas ci-dessous.

#1. Le surmatelas en bambou d’Hypnia 

Hypnia est sans conteste l’une de nos marques de matelas et de literie favorites du moment, tout d’abord pour son excellent matelas Hypnia Bien-Être Suprême, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas haut de gamme, mais aussi pour ses nombreux autres très bons articles de literie, dont ce surmatelas, que vous pouvez également découvrir dans notre sélection des meilleurs surmatelas haut de gamme

Tout d’abord, tout comme la marque Hypnia propose un matelas qui se démarque par une grande épaisseur de matelas de 30 cm, il en est de même pour son surmatelas, offrant une bonne couche de confort supplémentaire de 8 cm (alors qu’on trouve plutôt en moyenne des surmatelas de 5 cm). 

Meilleur surmatelas Aldi

Niveau confort, on y retrouve un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, qui s’adaptera à tous les utilisateurs, toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil et, puisque les surmatelas sont une solution idéale pour améliorer le confort de votre espace de sommeil, en ce qui concerne ce modèle Hypnia, il vous offre une solution pour un matelas trop ferme

Tant au niveau confort et qualité, on peut d’ailleurs assez facilement juger ce matelas Hypnia en regardant au niveau de la densité de son garnissage. En effet, la règle est assez simple, plus cette dernière est élevée, plus vous aurez de chances de profiter d’un confort optimal. En général, on vous recommandera toujours des surmatelas avec une densité minimum de 30 kg/m3 et, concernant ce surmatelas, on retrouve une densité de pas moins de 75 kg/m3. 

Très confortable, ce surmatelas vous permet de profiter de conditions de sommeil optimales avec un bon allègement des points de pression, mais il a également l’avantage de favoriser une bonne hygiène de sommeil, grâce à sa housse en fibres de bambou aux propriétés respirantes et hypoallergéniques et, en optant pour ce modèle, vous avez en plus le choix parmi plus de 10 dimensions de matelas (du surmatelas 90x190 cm au 180 x 200 cm). 

Mais surtout, en plus de vous offrir un très bon confort, le surmatelas en bambou Hypnia est également un modèle venant avec un très bon rapport qualité/prix et, si vous optez pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 15 ans, et même d’une période d’essai de 120 nuits (comme pour le matelas nouvelle génération de la marque). 

#2. Le surmatelas Uttu

La marque Uttu n’est peut-être pas aussi connue qu’Hypnia, mais nous avons pourtant également déjà eu l’occasion de découvrir son surmatelas, que vous pouvez aussi retrouver dans notre comparatif des surmatelas épais

Pour votre confort, vous profiterez toujours d’un surmatelas utilisant un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, avec une densité un peu inférieure au modèle Hypnia (de 50 kg/m3 contre 75 kg/m3), mais vous offrant toujours un très bon confort et de très bonnes conditions de sommeil. 

D’ailleurs, en plus de sa couche de mousse viscoélastique, le surmatelas Uttu inclut également à son garnissage une couche de 2 cm de mousse respirante, favorisant une bonne circulation de l’air et, même si ce modèle ne dispose pas particulièrement de traitement hypoallergénique, il favorise tout de même une bonne hygiène de sommeil en prévenant la prolifération des bactéries et allergènes comme avec un surmatelas anti-acariens.

Avec ses 6 cm d’épaisseur, ce surmatelas vous propose également pas mal de choix au niveau des dimensions de lit, avec pas moins de 12 tailles différentes allant du surmatelas 70x190 cm jusqu'à la version pour cadre de lit 200x200 cm. De plus, sachez que le surmatelas Uttu a également été certifié par les labels Oeko Tex Standard 100 et CertiPur et garanti donc n’utiliser aucune substance nocive. 

Confort surmatelas Aldi

Le surmatelas Uttu est donc une très bonne solution pour améliorer le confort de votre espace de sommeil. De plus, c’est un modèle plutôt abordable et, en optant pour ce surmatelas, vous profitez également d’une garantie de 10 ans et d’une période d’essai de 96 nuits. 

#3. Le surmatelas Recci

Pour continuer sur nos surmatelas favoris, nous vous proposons encore une fois de découvrir un modèle que nous connaissons déjà assez bien, le surmatelas Recci, que vous pouvez également retrouver dans notre classement des meilleurs surmatelas en bambou. 

Assez similaire au modèle Hypnia que nous vous présentons ci-dessus, on retrouve encore une fois un garnissage très confortable en mousse à mémoire de forme, qui vous permettra de profiter d’un confort morphologique et de très bonnes conditions de sommeil. 

Pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année et favoriser une bonne hygiène de sommeil, ce surmatelas inclut également une housse en bambou, fraîche, respirante et hypoallergénique.

Avec ce surmatelas, vous avez d’ailleurs le choix entre deux versions, d’une épaisseur de 4 cm ou de 6 cm même si, dans l’idéal, on vous recommande bien entendu davantage la version la plus épaisse. 

Là encore, on retrouve un surmatelas disponible en de nombreuses dimensions, également certifié Oeko Tex Standard 100 et CertiPur et vous offrant une garantie de 10 ans, avec une période d’essai de 100 nuits.

Surmatelas Aldi pas cher

? Notre avis

Aldi ne sera donc pas l’endroit pour trouver votre prochain surmatelas, mais pour vous offrir un confort optimal, nous vous recommandons particulièrement les modèles que nous vous présentons ci-dessus et, pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez également jeter un coup d’œil sur notre avis sur les surmatelas Ikea si vous cherchez une grande enseigne.

Nos autres dossiers...