-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Comparatif des meilleurs sommiers bas

Certaines personnes préfèrent dormir bas plutôt qu’en hauteur. Si c’est votre cas, vous aurez besoin d’un sommier adapté et c’est pourquoi nous avons testé pour vous de nombreuses marques et de nombreux modèles de sommiers pour vous préparer ce top 3 des meilleurs sommiers bas. Continuez de lire pour découvrir notre coup de cœur et tous les modèles que nous vous recommandons.

Ps : Si vous envisagez d’acheter un nouveau sommier, vous avez peut-être également besoin d’un nouveau matelas. Pour choisir le matelas qui vous offrira un maximum de confort, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à notre comparatif des meilleurs matelas. En ce qui nous concerne, pour tous les modèles de sommiers bas que nous allons vous présenter ci-dessous, nous avons testé les modèles Queen Size (160 x 200 cm). Si, comme nous, vous choisissez ces modèles, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs matelas Queen Size.

Notre sommier bas favori

Comme son nom l’indique, ce modèle de sommier est tout ce qu’il y a de plus classique, mais cela n’enlève en rien qu’il est de très bonne qualité et qu’il dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Ce sommier de fabrication française est conçu avec une structure en bois massif de sapin (sans produits chimiques et issu de forêts gérées durablement), lui offrant une très bonne robustesse et une excellente durabilité.


Ce sommier dispose d’une hauteur de 14 cm avec des lattes rigides, recouvertes d’un garnissage en feutre et en ouate, apportant un soutien dynamique. Ce sommier tapissier à pieds dispose d’un coutil stretch blanc, recouvert d’une toile anti-poussière et, petit plus, il est traité contre les acariens (traitement Sanitized).

Ce modèle offre un très bon maintien du matelas et vous pouvez l’associer aussi bien à des modèles à ressorts, en latex, en mousse à mémoire de forme… 


En ce qui nous concerne, ayant opté pour le modèle Queen Size (160 x 200 cm), nous avons choisi notre coup de cœur pour ce type de matelas, le matelas Casper. Vous pouvez découvrir notre test complet sur ce matelas ici. Si vous le préférez, vous pouvez également associer ce sommier avec un cadre de lit.


On a tendance à préférer les cadres de lit en bois massif, mais ça ne tient qu’à nous.

Donc globalement, on a un sommier classique mais de très bonne qualité et à un très bon prix en faisant un modèle avec un excellent rapport qualité/prix. De plus, ce modèle a une garantie de 5 ans.

sommier bas le meilleur

Top 3 sommiers bas

Produits

Classic

Coup de coeur

Merinos

Le moins cher

Simmons

Le haut de gamme

Sommiers bas

sommier bas le meilleur
sommier-lattes-nues-bas
sommier bas simmons

Hauteur

14 cm

15 cm

15 cm

Offres

Avis et comparaison de 3 sommiers bas

Notre avis sur ce sommier tapissier assez bas

  • check
    Très bon rapport qualité/prix
  • check
    Sommiers à lattes offrant un accueil dynamique et maintenant bien le matelas
  • check
    Beaucoup de tailles disponible – 60 x 120 cm jusqu’à 200 x 200 cm
  • check
    Structure en bois massif de sapin robuste (et eco-responsable)
  • check
    Coutil traité anti acariens
  • check
    Fabrication française
  • check
    Garantie de 5 ans + 30 jours satisfait ou remboursé
sommier bas le meilleur

En bref:

Si vous recherchez un sommier bas de qualité et sans dépenser la moitié de votre salaire, nous vous recommandons le sommier tapissier Classic d’une hauteur de 14 cm. Il porte assez bien son nom avec, à première vue, un sommier tapissier à lattes tout ce qu’il y a de plus classique. Fabriqué à partir de bois massif de sapin, ce sommier bénéficie d’une bonne robustesse et d’une très bonne durabilité. Vous pouvez le choisir dans de nombreuses tailles, du modèle enfant en 60 x 120 cm, jusqu’au modèle King Size en 200 x 200 cm (nous avons choisi le modèle Queen Size en 160 x 200 cm).


Nous avons bien apprécié que ce sommier tapissier dispose d’un traitement contre les acariens, d’une toile anti-poussière et d’un bon maintien du matelas. De plus, ses lattes recouvertes d’un garnissage en feutre et en ouate apportent un bon soutien et raffermisse efficacement le matelas. Niveau prix, le sommier Classic est très intéressant et offre un très bon rapport qualité/prix, avec en plus, 5 ans de garantie et 30 jours d’essai.

On commence donc notre classement des trois meilleurs sommiers bas avec le modèle tapissier Classic de 14 cm. Avant de commander, nous nous sommes dit que c’était un sommier à lattes assez classique (et c’est le cas), mais avec un prix très intéressant, on s’est quand même décidé à l’essayer et on peut tout de même dire qu’il dispose de quelques atouts qui nous ont agréablement surpris.

Premièrement, si vous choisissez le sommier tapissier Classic, vous avez vraiment un très grand choix au niveau des tailles. Allant du modèle standard pour les enfants en 60 x 120 cm, jusqu’au modèle King Size en 200 x 200 cm, vous trouverez certainement les dimensions qui vous conviennent le mieux. Pour notre sommier tapissier Classic Queen Size (160 x 200 cm), nous avons choisi le matelas Casper, qui est l’un de nos coups de cœur (et l’un des meilleurs matelas à mémoire de forme).

On vous disait qu’on était sur un sommier à lattes assez classique, oui, mais ce modèle à tout de même un petit plus avec ses lattes recouvertes d’un garnissage en feutre et en ouate offrant un très bon soutien et raffermissant votre matelas. De plus, son coutil blanc est traité contre les acariens (traitement Sanitizes), dispose d’une toile anti-poussière et maintien efficacement votre matelas pour éviter qui ne bouge.

Sa structure en bois massif de sapin sans traitement chimique et issu de forêts gérées durablement (à associer avec un matelas sans traitement) apporte une très bonne robustesse à ce sommier qui durera pendant de longues années. Pour le montage, rien de très compliqué, suivez la notice et votre sommier sera mis en place rapidement.

Ce sommier de fabrication française offre un prix très intéressant et 5 ans de garantie en faisant un modèle à très bon rapport qualité/prix et nous le recommandons. En commandant ce modèle, vous bénéficiez également de 30 jours d’essai. C'est un sommier idéal pour accueillir un matelas en latex naturel ainsi qu'un de nos meilleurs oreillers.

oN AIME

  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    Structure en bois massif de sapin robuste
  • angle-double-right
    Anti acariens et anti poussière
  • angle-double-right
    Facile à monter
  • angle-double-right
    Garantie de 5 ans + 30 jours d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur ce sommier à pieds bas

  • check
    Très bon prix
  • check
    Sommiers à lattes assouplissant le confort du matelas
  • check
    Disponible en 90 x 190 cm, 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm
  • check
    Structure en bois solide
  • check
    Disponible en couleur gris anthracite ou taupe
  • check
    Fabrication française
  • check
    Garantie de 5 ans (7 ans si achat d’un matelas Merinos)
sommier-lattes-nues-bas

En bref:

Là encore, on est sur une solution économique et de qualité pour ceux qui recherchent un bon sommier ras du sol. Le sommier tapissier Self Kit Merinos en bois dispose d’une structure robuste et ses lattes offrent un bon confort qui assouplit votre matelas (recommandé pour des matelas très fermes par exemple). Vous pouvez choisir entre le modèle 90 x 190, 140 x 190 ou le modèle Queen Size en 160 x 200 cm que nous avons choisis. 


Niveau design, vous avez le choix entre le modèle taupe ou gris anthracite et, dans les deux cas, ce modèle est notre préféré en termes de style. Ce qu’on a surtout aimé, c’est qui est très facile à monter (10 minutes avec une seule personne). Niveau prix, ce sommier bas est très abordable et offre 5 ans de garantie (7 si vous achetez un matelas Merinos).

En deuxième place de notre podium des trois meilleurs sommiers bas, voici le modèle Self Kit Merinos de 15 cm. Avec ce modèle, vous avez le choix entre le sommier en 90 x 190 cm, 140 x 190 cm et le modèle Queen Size en 160 x 200 cm qu’on a choisis. De plus, vous pouvez aussi choisir entre la couleur taupe et gris anthracite. Pour rester sur une gamme économique mais de qualité, nous avons associé ce sommier avec le matelas Emma, élu matelas de l’année 2018 par UCF Que Choisir. Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre test complet sur le matelas Emma ici.

Globalement, ce sommier à lattes offre un bon confort assouplissant votre matelas et en le maintenant efficacement. Sa structure en bois provenant de forêts gérées durablement est solide en faisant donc un modèle qui résiste bien au fil des années. Ce qu’on a surtout aimé, c’est que le montage est hyper facile (10 minutes chrono avec une seule personne).

Voici donc encore un autre sommier de fabrication française, avec un prix très abordable et de très bonne qualité. Ce modèle offre 5 ans de garantie (7 si vous choisissez un matelas Merinos, mais nous avions déjà notre matelas Emma) et comme pour le modèle précédent, vous bénéficiez de 30 jours d’essai. Profitez-en pour jeter un œil à notre guide sur les matelas 90x190 les moins chers.

oN AIME

  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    Disponible en différentes couleurs
  • angle-double-right
    Facile à monter
  • angle-double-right
    Garantie de 5 ans + 30 jours d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur ce sommier bas haut de gamme

  • check
    Sommiers à lattes raffermissant le matelas
  • check
    Disponible du modèle 80 x 200 cm jusqu’au modèle 160 x 200 cm
  • check
    Structure en bois de sapin naturelle et solide
  • check
    Récompensé par le label Home Care
  • check
    Fabrication française
  • check
    Garantie de 5 ans + 30 jours d’essai
  • check
    Prix un peu élevé
sommier bas simmons

En bref:

Si vous choisissez le sommier à lattes Simmons de 15 cm, vous aurez un grand choix au niveau des tailles, allant de 80 x 200 cm, jusqu’au modèle Queen Size en 160 x 200 cm. Ce sommier dispose d’une structure en bois de sapin naturel et robuste et ces lattes offrent un bon confort raffermissant votre matelas. Ce sommier a notamment été récompensé par le Label Home Care, assurant qu’il ne contient aucun produit chimique. Ce modèle est également d’une garantie 5 ans et offre 30 jours d’essai mais nous avons tout de même trouvé que son prix était un peu élevé, bien qu’il soit de très bonne qualité.

On finit donc notre classement des trois meilleurs sommiers bas avec le sommier à lattes Simmons de 15 cm. En optant pour ce modèle, vous aurez un large choix au niveau des tailles allant du modèle en 80 x 200 cm, jusqu’au modèle Queen Size en 160 x 200 cm. Même si ce sommier bas est un investissement un peu plus important, il est de très bonne qualité et donc, si vous avez le budget, nous vous conseillons de l’associer avec le matelas Simba Hybrid, qui est vous offrira un confort optimal. Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre test complet sur le matelas Simba ici.

On a bien aimé le confort de ce sommier bas à lattes raffermissant votre matelas et sa structure en bois de sapin naturel offre une très bonne robustesse à l’ensemble de la structure. De plus, ce sommier a obtenu le label Home Care, assurant que ce modèle ne contient aucun produit chimique. De plus, là encore, le montage est relativement facile et rapide.

Ce modèle propose également 5 ans de garantie et 30 jours d’essai, mais nous avons tout de même trouvé que son prix est un peu élevé. Mais bon, vu sa qualité, nous l’avons testé et nous le recommandons. On le recommande pour des matelas en bambou à compléter avec un oreiller mémoire de forme par exemple.

oN AIME

  • angle-double-right
    Bonne qualité
  • angle-double-right
    Un large choix de tailles disponible
  • angle-double-right
    Facile à monter
  • angle-double-right
    Garantie de 5 ans + 30 jours d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Un sommier bas, quel intérêt ? 

Bien que peu de personnes y prêtes une assez grande importance, la hauteur du sommier est un facteur essentiel pour profiter d’un confort optimal. Néanmoins, nous n’avons pas tous besoin d’avoir la même taille de sommier, et nous vous donnons donc quelques astuces pour choisir le sommier qui vous convient le mieux.

L’une des premiers choses à prendre en compte est la taille. Ça paraît évident, plus vous êtes grand, plus vous aurez besoin d’un sommier assez haut (ou d'un lit haut en l’occurrence). Petite astuce pour savoir si votre sommier est à la bonne taille. Asseyez-vous sur le bord du lit et mettez vos pieds bien à plat sur le sol. Si vos genoux sont alignés à vos hanches, vous avez la bonne taille, s’ils sont au-dessus, le sommier est trop bas.

Ensuite, l’âge aussi a son importance. Il est spécialement important de prendre en compte l’âge lorsqu’il s’agit d’enfants et de personnes âgées. En effet, le sommier doit être à la bonne hauteur pour ces personnes afin qu’ils puissent entrer et sortir du lit de manière confortable sans se blesser (les sommiers électriques peuvent être utiles à ce niveau là).

Après, le choix de la hauteur est aussi une question de préférence en termes de confort, si vous aimez dormir plus ou moins en hauteur, ou près du sol.

Acheter un sommier bas pas cher

Un bon sommier est primordial pour bénéficier d’un confort optimal. Certaines personnes ont tendance à préférer acheter en magasin car ils peuvent voir le produit de leurs propres yeux mais, finalement, la seule façon de savoir si un sommier vous convient est de l’essayer chez vous.

C’est pourquoi désormais, les grandes marques de literie vous proposent d’essayer vos produits pour des périodes allant de 30 à 100 jours. Donc en plus de gagner du temps et de l’argent, en ligne, vous pouvez voir des avis d’utilisateurs et bénéficier des mêmes garanties qu’en magasin.

Avec notre comparatif des meilleurs sommiers bas, vous avez des modèles de qualité que nous avons déjà testés pour vous et, de plus, nous avons navigué sur de nombreux sites pour vous trouver les meilleurs prix que vous pouvez trouver sur le net.

Notre avis et recommandation 

Nous avons vraiment apprécié tous les modèles que nous vous avons présentés ci-dessus. Néanmoins, si nous ne devions faire qu’un choix, on recommanderait le sommier tapissier Classic de 14 cm qui est assez bas. Sa structure en bois de sapin apporte une très bonne robustesse et ses lattes recouvertes d’un garnissage en feutre et en ouate raffermissent et maintiennent efficacement le matelas pour un confort optimal.

En optant pour ce modèle, vous avez le choix entre de nombreuses tailles, du modèle pour enfants en 60 x 120 cm, jusqu’au modèle King Size en 200 x 200 cm. De plus, ce sommier dispose d’un coutil traité contre les acariens et d’une toile anti-poussière. Bref, ce sommier est un modèle de qualité, à super prix et en plus, il est garanti 5 ans et vous propose 30 jours d’essai et, après l’avoir testé, nous vous le recommandons.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Nadoube on Sommiers bas
Des modèles au ras du sol ?

Est-ce qu'il existe des modèles directement posés au sol ?