Si vous suivez nos articles, vous avez certainement déjà dû entendre parler du matelas Simba Hybrid, que vous pouvez découvrir ici, et que vous pouvez également retrouver dans notre comparateur de matelas ou encore dans notre sélection des meilleurs matelas haut de gamme. Néanmoins, si vous voulez profiter du confort et de l’expérience Simba au maximum, la marque propose également d’autres très bons articles de literie, dont notamment son sommier que nous allons vous présenter aujourd’hui.
  • check
    Disponible en 6 dimensions : 80 x 200 cm, 90 x 200 cm, 140 x 190/200 cm, 160 x 200 cm et en 180 x 200 cm
  • Très beau design avec un revêtement en tissu gris
  • Grande tête de lit rembourrée
  • Très facile et rapide à monter
  • Sommier à lattes très confortable
  • 1 an de garantie
sommier simba 2 places avec pieds

En bref:

La marque Simba n’a presque plus aucun secret pour nous, après avoir essayé son matelas roulé, son oreiller et son sommier démontable, et ce n’est pas étonnant que ce soit l’une des marques de matelas préférées des consommateurs en Europe. 


En ce qui concerne son sommier, on apprécie tout d’abord un très beau design, avec un beau tissu gris et une grande tête de lit rembourrée. Très confortable, on retrouve un sommier à lattes qui, en bonus, a l’avantage d’optimiser la circulation de l’air pour optimiser la fraîcheur de votre espace de couchage. 


Disponible en 6 dimensions, vous pouvez profiter de ce sommier en version 1 place (en 80 x 200 cm et en 90 x 200 cm), en version 2 places (en 140 x 190/200 cm), ou en version Queen Size (en 160 x 200 cm) ou King Size (en 180 x 200 cm) et, avec ce sommier, on a également apprécié de voir que le montage était vraiment très simple et rapide à monter (en une vingtaine de minutes environ). 


Pour un sommier assez haut de gamme, le prix reste néanmoins assez correct et, en optant pour ce modèle, vous profitez également d’une garantie d’un an.

Avec son matelas hybride très confortable et son oreiller unique, le sommier de la marque Simba est l’un des éléments essentiels pour profiter du confort exceptionnel de cette très bonne marque de literie.

Même si le confort est le facteur le plus important, on apprécie tout de même que ce sommier offre un très beau design, avec un revêtement gris qui convient à toutes les décos de chambre et apporte une touche de sobriété et d’élégance. On a également bien aimé que ce lit dispose d’une grande tête de lit rembourrée qui apporte une première touche de confort.

Ce sommier à lattes offre un confort bien équilibré, optimisant à la fois la fermeté de votre matelas tout en gardant cependant un accueil assez souple pour favoriser le bon alignement de votre corps, de votre dos et de votre colonne vertébrale et, si vous souffrez de douleurs (au niveau du dos notamment), ce modèle pourrait alors être une très bonne solution surtout si associer avec un matelas pour le dos.

On a également trouvé assez intéressant que le sommier Simba optimise la circulation de l’air, ce qui vous permet tout d’abord de profiter d’une bonne fraîcheur et d’un espace de couchage à température idéale tout au long de l’année, mais cela favorise également la durabilité de votre matelas tout en prévenant la prolifération de bactéries, d’acariens, d’allergènes….

En plus de sa qualité et de son confort, le sommier Simba a également l’avantage d’être un modèle très simple et rapide à monter et, en une vingtaine de minutes, votre sommier pourrait déjà être prêt à être utilisé.

Proposant de nombreux très bons articles de literie, avec son matelas, son sommier, son oreiller pour les cervicales, sa couette, sa gamme de linge de lit et sa gamme de matelas pour enfants, dans l’idéal, si vous voulez profiter pleinement de l’expérience Simba, on vous recommande d’associer l’ensemble des produits de la marque.

Quel autre sommier pourrais-je choisir pour aller avec le matelas Simba

Comme vous le savez certainement déjà, le matelas Simba fait partie de la catégorie des matelas hybrides de nouvelle génération. Il a donc la particularité d’associer plusieurs technologies de literie, dans son cas le latex, les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme, vous permettant de profiter des avantages respectifs de chacune d’entre elles.

Mais globalement, la structure de son matelas lui permet également de s’adapter à tout type de sommier, que vous choisissez un sommier à lattes, un sommier tapissier, un sommier à ressorts ou même des sommiers électriques ou des sommiers de relaxation.

Néanmoins, si vous voulez vraiment profiter d’un confort optimal, puisque son matelas fait tout de même partie d’une catégorie assez haut de gamme, si vous voulez vraiment profiter d’une excellente expérience de sommeil, vous pourriez également trouver de très bons sommiers dans notre comparatif des meilleurs sommiers haut de gamme.

Si le temps est venu pour vous de changer de sommier et que vous cherchez le modèle qui vous convient le mieux, on vous invite également à découvrir notre article vous donnant des astuces sur comment choisir son sommier pour trouver le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins.