Nous vous avions déjà présenté le matelas Casper, qui a fait l’objet d’un examen complet ici et que vous pouvez également retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas mais, malheureusement, son sommier n’est jusqu’alors pas encore disponible en France. C’est pourquoi, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous allons vous présenter un sommier idéal pour aller avec le matelas Casper.
  • check
    Disponible en 15 dimensionsSommier à lattes en bois massif
  • Confort ferme et soutien précis
  • Bon revêtement tapissier optimisant la circulation de l’air
  • Certifié Oeko Tex Standard 100
  • 5 ans de garantie + 100 nuits d’essai
sommier tapissier avec pieds bultex

En bref:

Puisque le sommier Casper n’est pas disponible en France, il vous faudra alors trouver une autre solution et, en ce qui nous concerne, nous vous recommandons particulièrement d’associer le matelas Casper avec le sommier Confort Ferme de Bultex. Tout est dit dans le nom de ce modèle, on retrouve un sommier à lattes au confort ferme, offrant un accueil assez dynamique et un soutien précis, qui optimisera de manière optimale le confort du matelas Casper. 


De plus, on a également apprécié que ce modèle dispose d’un bon revêtement tapissier qui optimise la circulation de l’air, permettant d’optimiser la fraîcheur et la durabilité de votre literie et de votre matelas. 


Disponible en 15 dimensions, vous n’aurez aucun mal à l’associer avec les différentes tailles du matelas Casper et, dans l’ensemble, on a trouvé que le sommier Confort Ferme Bultex était un modèle confortable, de très bonne qualité, facile à monter et à prix abordable. D’ailleurs, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez également d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Comme on vous l’a dit, malheureusement, si vous habitez en France et que vous avez un matelas Casper, vous n’avez pas la possibilité de commander et de vous faire livrer le matelas Casper chez vous. Actuellement, il n’est uniquement disponible qu’en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. 

La solution la plus simple donc si vous cherchez un sommier pour aller avec votre matelas Casper sera donc de se diriger vers une autre marque.

De manière générale, si vous recherchez des articles de literie, que ce soit des matelas ou des sommiers, il y a des marques incontournables comme par exemple Tempur, Epeda ou encore Bultex et, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que ce matelas de chez Casper irait parfaitement avec le sommier Confort Ferme de Bultex, que nous avions d’ailleurs déjà eu l’occasion de tester à plusieurs reprises, et que vous pouvez par exemple retrouver dans notre classement des meilleurs sommiers de 140 x 190 cm.

Rien qu’en découvrant son nom, on sait déjà à quoi s’attendre. En effet, on comprend de suite que ce sommier de la marque Bultex conviendra particulièrement aux personnes recherchant un espace de couchage qui leur offrira une certaine fermeté.

A première vue, le sommier Confort Ferme Bultex semble être un modèle à lattes assez classique (et il l’est dans les grandes lignes), mais il offre tout de même un très bon confort et une très bonne qualité.

Ces lattes en bois massif assurent un soutien précis, avec un accueil assez dynamique, qui favorise le bon alignement du corps et de la colonne vertébrale pour alléger les points de pression, soulager et prévenir les douleurs (au niveau du dos notamment) et il s’associe particulièrement avec le léger côté rebond du matelas Casper.

De plus, le sommier Confort Ferme Bultex a également l’avantage de disposer d’un très bon revêtement tapissier micro ventilé, qui optimise la circulation de l’air au sein de votre literie et vous permet donc de profiter d’une bonne fraîcheur, tout en optimisant la durabilité de votre matelas et en prévenant la prolifération des bactéries, allergènes et acariens, pour profiter d’un espace de sommeil plus sain et confortable nuits après nuits.

Dans l’ensemble, ce sommier est une solution abordable, confortable et de très bonne qualité pour profiter d’un bon espace de couchage, et en plus, il est vraiment très simple à monter. Et si vous optez pour ce sommier, vous pourriez profiter d’une garantie de 5 ans et de 100 nuits d’essai (en fonction du site où vous l’achetez, sur Matelsom par exemple).

Quel autre sommier choisir pour le matelas Casper ? 

Comme certains modèles que vous avez peut-être déjà découvert sur notre site, par exemple le matelas Emma, le matelas Simba ou encore le matelas Eve, le matelas Casper fait lui aussi partie de la catégorie des matelas hybrides de nouvelle génération, qui ont pour particularité d’associer plusieurs technologies de literie, le latex, la mousse alvéolée et la mousse à mémoire de forme dans le cas du matelas Casper.

La particularité des matelas en boite hybrides comme le modèle Casper, c’est qu’il permette tout d’abord de profiter d’un très bon espace de couchage, avec un confort équilibré qui conviendra à tous les utilisateurs, à toutes les morphologies, à toutes les positions de sommeil…

Et vous pourriez également les associer à n’importe quel type de sommier, que ce soit un sommier à lattes, un sommier tapissier, un sommier à ressorts ou même des sommiers électriques ou des sommiers de relaxation.

Ou alors, vous pourriez choisir les sommiers de matelas hybrides qu’on vous présente ci-dessus, et on vous invite à découvrir les modèles suivants :

Bien que vous ne puissiez pas commander directement le sommier Casper, si vous voulez profiter au maximum du confort de la marque, sachez qu’elle propose également un très bon oreiller, que vous pouvez retrouver ici.