Parmi tous les types de matelas que vous pouvez choisir, les modèles en mousse à mémoire de forme sont certainement les plus appréciés (et ce pour de bonnes raisons). Néanmoins, si vous voulez profiter d’un confort de sommeil optimal, vous devez également bien choisir votre sommier et, aujourd’hui, dans ce nouvel article, si vous avez un matelas en mousse à mémoire de forme ou si vous prévoyez d’en acheter un, vous allez découvrir quel sommier serait idéal et le modèle que nous vous recommandons.

⭐ 2 sommiers adaptés à la mousse mémoire

Coup de coeur

sommier-tediber

Un sommier haut de gamme parfaitement adapté pour un matelas à mémoire de forme. On le recommande pour sa qualité de fabrication et son prix.

Top qualité/prix

sommier tapissier avec pieds bultex

Son nom parle déjà de lui-même, le sommier Confort Ferme Bultex offre donc un confort assez ferme, qui est d’ailleurs idéal pour optimiser le soutien des matelas en mousse à mémoire de forme et pour assurer des conditions de sommeil idéales.

Le meilleur type de sommier pour un matelas en mousse à mémoire de forme

Aucune réponse ne peut être exact pour chaque utilisateur, car le choix d’un sommier, peu importe le matelas que vous avez, dépendra essentiellement du type de confort que vous recherchez, et si vous préférez profiter d’un espace de couchage plus ou moins souple ou ferme.

Néanmoins, sachez que les matelas en mousse viscoélastique on tout de même tendance à être des modèles assez moelleux, notamment dû à leur structure qui se forme et se déforme en fonction de la température corporelle et de la morphologie de chaque utilisateur et donc, pour profiter d’un soutien optimal, vous devriez tout de même bien regarder le type de sommier que vous choisissez.

En règle générale, on vous recommanderait donc plutôt d’opter pour un sommier à lattes assez ferme, en bois massif ou en contreplaqué par exemple, ce qui permettra à votre espace de couchage de bénéficier d’un meilleur soutien, et favorisera le bon alignement de votre corps et de votre colonne vertébrale durant votre sommeil, ce qui est d’ailleurs indispensable si vous souffrez de douleurs dorsales.

A l’inverse, on vous déconseille des sommiers en multiplis, ou tout autres modèles plus souples qui, associés à un matelas en mousse à mémoire de forme, pourraient faire que vous vous enfonceriez de trop dans votre matelas et ne vous donnerait pas une liberté de mouvements suffisants, et vous pourriez donc vous réveiller avec des douleurs le matin.  

Notre avis : 

Donc, en ce qui nous concerne, pour des matelas assez souples du style des modèles en mousse à mémoire de formes, on vous recommande particulièrement des sommiers assez fermes, comme le modèle Tediber, afin que vous puissiez profiter d’un espace de couchage au confort équilibré, avec un juste milieu entre souplesse et fermeté, et pour que vous profitiez surtout d’un soutien bien précis.