Vous avez certainement pu découvrir le matelas Casper, qui a fait l’objet d’un examen approfondi ici et que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs. Saviez-vous que Casper proposait également son propre sommier ? Eh bien oui, mais malheureusement, il n’est pas encore disponible en France, mais nous avons néanmoins eu l’occasion de le découvrir et nous avons décidé de vous partager notre avis dans ce nouvel article aujourd’hui.

Le sommier Casper en détails

  • check
    Disponible en 6 dimensions : simple, simple XL, double, Queen Size, King Size et King Size Californien
  • Structure robuste en pin massif
  • Sommier à lattes confortable et favorisant la durabilité de votre matelas
  • Beau design avec un revêtement en tissu
  • Facile à monter
  • 5 ans de garantie
le-sommier-casper

En bref:

Confortable, design et de très bonne qualité, le sommier Casper s’associe vraiment parfaitement avec le matelas de la marque (c’est donc vraiment dommage qu’on ne puisse toujours pas la commander en France). Néanmoins, si vous y tenez vraiment, il existe tout de même des solutions pour l’avoir (qui augmenterait le prix cependant) et, si vous tenez absolument à profiter de ce sommier, voici ce que vous pourrez obtenir. 


Tout d’abord, avec un beau revêtement en tissu gris, ce sommier offre un beau design. Sur une structure très robuste en bois massif, ce sommier à lattes est idéal pour optimiser le soutien que vous apporte le matelas Casper, et améliore de manière générale la durabilité de votre literie ainsi que la circulation de l’air. 


Disponible en 6 dimensions (1 et 2 places), ce sommier a également l’avantage d’être très facile à monter et, en optant pour ce modèle, vous bénéficiez également d’une garantie de 5 ans.

Dans l’un de nos précédents articles, on vous recommandait le sommier Confort Ferme de la marque de literie Bultex, que vous pouvez également retrouver dans notre comparatif des meilleurs sommiers en 140 x 190 cm, pour aller avec le matelas Casper.

Mais alors, pourquoi on ne vous recommande pas directement le sommier Casper ? Cela n’a rien à voir avec la qualité ou encore avec le confort. C’est juste que, pour le moment, le sommier Casper n’est disponible qu’en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Canada, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Donc, si vous voulez absolument profiter de ce sommier, vous n’avez pas vraiment 36 solutions.

Pour avoir ce sommier chez vous, vous pouvez soit le commander et vous le faire livrer dans l’un des pays qu’on vous liste ci-dessus, mais il vous faudra trouver quelqu’un sur place pour le recevoir (si vous ne voulez pas vous déplacer vous-même).


Cette personne pourra ensuite vous le renvoyer via un service d’expédition du style UPS ou DHL, mais bon, votre sommier pourrait finalement vous revenir cher. Ou sinon, prévoyez de déménager…

Plus sérieusement, qu’est-ce qu’offre le sommier Casper ? Tout d’abord, on apprécie que ce modèle dispose d’un beau design, avec un beau revêtement gris sur les contours du lit. Avec sa structure à lattes, ce lit offre dans l’ensemble un bon soutien, un accueil assez dynamique et optimise efficacement le confort du matelas Casper, tout en favorisant le bon alignement de corps, le rendant idéal pour prévenir et soulager les douleurs, et surtout pour les personnes souffrant de maux de dos.

De très bonne qualité, avec sa structure en bois massif, le sommier Casper optimise d’ailleurs la circulation de l’air et la durabilité de votre literie et de votre matelas grâce à sa conception unique. En effet, alors que la plupart des sommiers ont tendance à utiliser des lattes assez espacées, ce modèle lui ne laisse qu’un écart de 10 cm entre chaque latte pour éviter que votre matelas ne s’affaisse et pour assurer que votre lit vous offrira un soutien optimal pendant de nombreuses années.

A première vue, le sommier Casper ressemble aux types de lits plateformes, qui se posent directement sur le sol mais, attention, ce modèle n’est pas fait pour être à même le sol. Vous devriez plutôt le mettre dans un cadre de lit, comme le cadre métallique que propose la marque Casper (qui, bien entendu, n’est pas non plus disponible en France).

Néanmoins, pour ceux qui ont la chance d’avoir ce sommier, ils profitent d’un modèle très confortable, de très bonne qualité, très facile à monter et, en optant pour ce sommier, vous bénéficiez également d’une garantie de 5 ans.

Quel sommier choisir pour le matelas Casper si on se trouve en France ? 

Comme on vous le dit ci-dessus, si vous n’avez aucun moyen de vous procurer le sommier Casper, dans ce cas, on vous recommande particulièrement d’associer son matelas au sommier Confort Ferme de Bultex.

Si vous avez déjà découvert le matelas Casper, vous savez donc que ce modèle est un matelas hybride, qui associe 4 couches avec du latex, de la mousse alvéolée, de la mousse à mémoire de forme et une housse thermorégulatrice. 

Tout comme sa structure le rend universel et adapté à tous les utilisateurs, ce sommier s’adapte également à n’importe quel type de sommier, et vous pourriez donc l’associer à un sommier tapissier, un sommier à ressorts ou même des sommiers électriques ou des sommiers de relaxation. Ou alors, vous pourriez également l’associer aux sommiers d’autres marques de matelas hybride, comme au sommier Eve ou encore au sommier Simba.

Néanmoins, il y a quand même d’autres très bons produits de la marque Casper dont vous pouvez profiter en France, et notamment de son oreiller que vous pouvez découvrir ici et dans notre classement des meilleurs oreillers, ainsi qu’une très bonne gamme de linge de lit.