Matelas qui creuse quelle solution ?
Certains matelas ont tendance à creuser après quelques années d'utilisation ce qui est un réel problème car cela a tendance à provoquer des douleurs au dos, aux cervicales etc. Bien qu'il n'existe pas énormément de solutions à ce problème, nous allons vous partager quelques astuces pour remédier ou tout du moins limiter ce problème.
#1. Retourner votre matelas
C'est sans doute la seule solution réellement viable pour limiter l'effet d'un affaissement du matelas et retrouver une position de couchage correcte. Même si votre matelas à une face été et hiver, n'en tenez pas compte.
Dans pas mal de cas, retourner le matelas permet de gagner quelques mois mais ce ne sera pas une solution de long terme. Néanmoins c'est toujours bon à prendre si vous n'avez pas le budget pour acheter un nouveau matelas.
#2. Le mythe de la planche de bois en dessous
On entend encore souvent dire qu'il peut être utile de placer une planche de bois sur le sommier pour réduire l'affaissement d'un matelas ce qui n'est pas vrai du tout. Idem si vous avez un trou de creusé au milieu de votre matelas, il ne servira à rien de mettre une planche de bois (ou autre en dessous), ça n'aura pas voir très peu d'effet.
#3. Un surmatelas ne sera pas efficace
On a essayé de placer un sur-matelas assez ferme (de chez Eve matelas) mais ce n'est vraiment pas terrible, on ressent néanmoins un petit peu moins le trou mais cela reste vraiment une solution pansement pas top.
Notre avis
La meilleure solution reste bien entendu d'investir dans un matelas flambant neuf. Si l'affaissement ou le trou n'est pas trop important, retourner le matelas est la meilleure solution de court terme possible.
Si vous avez d'autres solutions ou astuces n'hésitez pas à nous en faire part.
A bientôt !