Comme espace d’assise d’appoint, comme espace de détente, pour apporter une touche supplémentaire à votre déco… les poufs peuvent s’avérer très utiles dans de nombreuses occasions mais, comme pour tous produits, tous les poufs ne se valent pas et donc, si vous êtes à la recherche d’un nouveau pouf, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous allons vous dévoiler pourquoi vous devriez éventuellement envisager d’opter pour un modèle avec un dossier.

​⭐Notre pouf avec dossier favori

Voici tout d’abord un pouf idéal pour optimiser votre décoration d’intérieur (ou d’extérieur éventuellement), avec ce modèle disposant d’un très beau design, avec un très beau revêtement au coloris gris souries en lin et en coton apportant également une première touche de confort. Avec un garnissage bien épais, ce pouf permet de profiter d’un bon confort et, plus qu’un pouf, ce modèle fait plus office de fauteuil grâce à son dossier vous permettant de profiter d’un meilleur soutien général et d’un espace d’assise et de détente optimal. Bref, ce pouf est dans l’ensemble un modèle aussi beau que de bonne qualité et confortable.

pouf avec dossier AC-Deco

Opter pour un pouf avec dossier

Étant une solution souvent plus économique que les fauteuils (ou même les chaises), les poufs sont souvent la solution pour laquelle optent les consommateurs lorsqu’ils recherchent un espace d’assise pratique et abordable

Néanmoins, comme pour tout, vous pouvez trouver des centaines et des centaines de modèles de poufs, avec aussi bien des modèles coûtant une vingtaine d’euros à plusieurs centaines d’euros.

Un pouf standard est généralement un modèle que vous posez simplement au sol et qui n’a ni pieds, ni dossier et vous offre un espace d’assise assez bas

Ce type de poufs classiques est toujours une solution idéale lorsque vous voulez avoir un espace d’assise d’appoint lorsque vous recevez du monde est que vous manquez de places assises et, dans tous les cas, les poufs sont toujours une bonne solution pour ajouter une petite touche de déco à votre espace.

D'ailleurs si vous souhaitez plus de choix, nous vous invitons à consulter nos articles sur les poufs rectangulaires favoris, les poufs pratiques et beaux avec rangement, ou encore les poufs ronds qu'on adore.

Mais ce n’est pas parce que vous optez pour un pouf que vous devez absolument faire l’impasse sur le confort. En effet, certains poufs peuvent s’avérer très confortable et ne plus uniquement servir comme espace d’assise d’appoint, et c’est d’ailleurs le cas des poufs avec dossier qui, grâce à leur structure « plus complète », font d’ailleurs plus office de fauteuils que de poufs. 

Alors, pourquoi devriez-vous plutôt opter pour un pouf avec dossier ? Continuez de lire pour découvrir tous les avantages.

Pouf avec dossier – Les avantages

Outre le fait que, personnellement, on préfère le style d’un pouf avec dossier qu’à un modèle classique assez bas qui est posé sur le sol, les poufs avec dossier peuvent présenter quelques avantages, et voici les principaux :

#1. Ils offrent un meilleur confort

C’est certainement le premier facteur qui pourrait vous faire opter pour un pouf avec dossier. En effet, la comparaison est évidente, si vous regardez un pouf standard qui vous offrira jute une surface d’assise, à côté d’un pouf avec dossier qui lui vous offrira à la fois une surface ou vous asseoir et un support pour poser votre dos, vous savez tout de suite où vous profiterez d’un meilleur confort.

Bien entendu, le confort dépend également du garnissage qu’utilise le pouf que vous choisissez mais, globalement, si vous voulez profiter d’un meilleur confort d’assise, un pouf avec dossier vous offre un espace plus semblable à un fauteuil qui vous permet non seulement de vous asseoir, mais aussi d’avoir un espace pour soutenir votre dos.

#2. Un meilleur espace d’assise si vous souffrez de douleurs

Si vous souffrez de douleurs, au niveau du dos en particulier, on vous déconseille de vous asseoir régulièrement et/ou pendant de longues durées sur un pouf classique. En effet, même si vous ne souffrez pas de douleurs d’ailleurs, vous pourriez vite ressentir une sensation d’inconfort sur un pouf standard en raison du manque de support que ce type de modèles peut avoir.

Avec un pouf avec dossier cependant, vous profitez d’un support pour votre dos et votre corps n’a donc pas à forcer pour maintenir un bon maintien et donc, cela va avec le fait que les poufs avec dossier sont plus confortables, ils offrent également un meilleur support pour votre assise mais également pour votre dos.

#3. Un design plus complet

Ce point est plus une question d’avis personnel mais, globalement, en ce qui nous concerne, on préfère davantage regarder un pouf avec dossier qui offrira plus un design de « vrai fauteuil » avec des pieds, un espace d’assise et un dossier, qu’un simple pouf rond ou carré très bas à poser directement sur le sol. En ce qui nous concerne, on trouve qu’un pouf avec dossier donne plus l’impression d’avoir un vrai mobilier.

Comme pour les poufs classiques, les poufs avec dossiers eux aussi viennent dans une large variété de designs, avec différents types de revêtements que vous pouvez retrouver dans plusieurs dizaines de coloris et, si vous recherchez ce type de poufs, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver le modèle qui correspondra parfaitement à la déco de votre intérieur.

#4. Une solution plus abordable qu’un fauteuil

Tout en reprenant le design et le confort qui se rapproche plus d’un « vrai fauteuil », les poufs avec dossiers restent néanmoins une solution plus abordable pour profiter d’un bon espace d’assise et, comme pour les poufs classiques, vous pourrez retrouver des modèles coûtant quelques dizaines d’euros et d’autres coûtant plusieurs centaines d’euros.

Si vous avez cependant, la place et le budget pour acheter un fauteuil pour lire confortablement par exemple, nous pouvons vous en conseiller des superbes dans nos articles dédiés. Nous avons réalisé un test des fauteuils suspendus, par exemple. Nous vous avons également déniché de fantastiques fauteuils club, ainsi que des fauteuils scandinaves très tendance.

Alors, pouf classique ou pouf avec dossier ?

En ce qui nous concerne, on n’a vraiment pas à tergiverser sur cette question, si on avait le choix entre un pouf classique ou un pouf avec dossier, on choisirait sans aucun doute la deuxième solution. 

On préfère les poufs avec dossier tout d’abord pour le design qui donne plus l’impression d’avoir un vrai mobilier d’assise, mais également pour le confort et le soutien qu’ils apportent qu’un pouf classique ne peut tout simplement pas apporter. 

Et puis, globalement, tout comme vous pouvez retrouver des poufs classiques très abordable et d’autres assez chers, il en est de même pour les modèles avec dossier.

🏆Notre recommandation

Si nous devions vous recommander un pouf avec dossier, ce serait le modèle AC-Decor que nous avons eu l’occasion de découvrir sur Cdiscount qui permet tout d’abord de profiter d’un espace d’assise assez beau et design, et globalement d’un très bon espace d’assise avec son garnissage épais aussi bien sur l’assise que sur le dossier pour que vous puissiez profiter aussi bien d’un très bon espace de détente d’appoint ou quotidien.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

pouf avec dossier
Average rating:  
 1 reviews
by Michel on pouf avec dossier
pourquoi pas

un pouf avec dossier, pourquoi pas. mais vous avez raison, si on a la place, autant acheter un fauteuil

Nos autres dossiers...