-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Comme avec de nombreux types de mobiliers, les fauteuils viennent en une large gamme de formes et de style. Aujourd’hui, nous nous intéressons particulièrement aux petits fauteuils crapaud et nous vous présentons notre modèle favori et pourquoi ce type de fauteuils est très tendance actuellement.

Le meilleur choix de petit fauteuil crapaud

petit-fauteuil-crapaud-adelia

Ce qu’on apprécie avant tout avec le petit fauteuil crapaud Adélia, c’est bien entendu son design, avec son très beau revêtement capitonné qui offre une première touche de confort avec son accueil très agréable. Ce modèle est disponible en deux versions : en coloris lin avec un revêtement 100% en lin naturel ou en coloris rose vieilli avec un revêtement 80% en coton et 20% en lin.

Avec une forme ergonomique, ce fauteuil de 68 x 72 x 64 cm offre vraiment un très bon confort d’assise (dimensions de l’assise 54 x 39 x 47 cm) avec un garnissage en mousse de polyuréthane d’une densité de 30 kg/m² qui offre une certaine fermeté pour profiter d’un soutien optimal.

Avec une structure robuste et durable, ce fauteuil très confortable dispose également d’un très beau piètement en orme massif aux finitions cérusées. Globalement, le montage est assez simple et, pour un modèle offrant un tel confort, on a vraiment trouvé que le petit fauteuil crapaud Adélia offrait un très bon rapport qualité/prix.

L'idéal des intérieurs de style rétro/vintage

Alors que les styles de fauteuils de déco vintage et rétro reviennent en force, vous pouvez trouver de nombreux types de mobilier alliant des matériaux modernes au look vieilli pour vous créer un intérieur à la fois cosy et design.

C’est d’ailleurs le cas des petits fauteuils crapaud qui offrent un design qu’on compare souvent au style Versailles. Avec ce type de fauteuil, on retrouve souvent un revêtement capitonné / boutonné offrant une première touche de confort et donnant l’aspect d’une fabrication et de finitions artisanales.

Associant souvent des structures en bois massif, ces fauteuils se reconnaissent aussi par le style de leurs pieds. D’ailleurs, le nom de « fauteuil crapaud » vient d’ailleurs de la forme de ses fauteuils, avec des pieds arrière légèrement courbés et des pieds avant droits qui ressemblent un peu à la position d’un crapaud assis.

Alors que les pieds arrière sont généralement lisses, les pieds avant sont généralement sculptés de différentes formes pour correspondre avec le style rétro de ce style de mobilier. Vous pouvez retrouver ce type de fauteuils dans un large style de coloris, comme le modèle Adélia qu’on vous présente ci-dessus qui est disponible en gris et en rose vieilli.

L'accord parfait avec une déco scandinave

Si vous appréciez particulièrement la déco des fauteuils de type scandinave, les petits fauteuils crapauds sont des modèles idéals.

 
Leur style assez brut avec des matériaux souvent massif correspond parfaitement à ce style de déco assurant une touche moderne rappelant néanmoins le look nordique du mobilier des années 50 : le parfait mélange donc entre vintage et modernité.

Offrez-vous un confort optimal avec un petit fauteuil crapaud

Ce type de fauteuils se distingue également par le confort qu’il offre, notamment grâce à une forme ergonomique. En effet, ces fauteuils disposent souvent d’un dossier légèrement incurvé permettant d’épouser parfaitement les courbes naturelles de votre dos et de ne pas exercer une pression excessive sur votre dos (ce qui est parfois le cas avec des fauteuils complètement droits comme le fauteuil cabriolet Versaille).

En ce qui concerne le garnissage, les marques peuvent utiliser des matériaux différents, mais on retrouve généralement de la mousse de polyuréthane, offrant une certaine fermeté pour un meilleur soutien, et on retrouve souvent des revêtements très doux comme le coton, le polyester ou, dans le cas du fauteuil crapaud Adélia qu’on vous présente ci-dessus, du lin.

Optez pour des fauteuils durables et de qualités

Ces fauteuils sont aussi reconnus pour leur qualité. En effet, comme de nombreux mobiliers de style rétro, ces modèles sont généralement fabriqués en bois massif (notamment au niveau du piètement) et donc, en optant pour un petit fauteuil crapaud, vous êtes sûr de profiter d’un modèle qui vous offrira un bon confort pendant de nombreuses années.

Si vous voulez découvrir plus de modèles de fauteuils crapaud, nous vous invitons à découvrir notre comparatif des 5 meilleurs fauteuils crapauds vendus sur le marché et, si vous avez déjà eu la chance de tester ce type de fauteuils, nous vous invitons à partager vos expériences dans les commentaires ci-dessous.