promo du moment -20% sur le tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code SOLDES20 Utiliser le code

Comparatif des meilleurs oreillers connectés 

Pour ce nouvel article, attaquons-nous au sujet des oreillers connectés. Ces petits nouveaux arrivants du monde la literie deviennent de plus en plus populaires et recherchés par les consommateurs. Pour vous, nous avons testé et sélectionné quelques modèles super sympas que nous vous présentons un peu plus bas.

Conservant le confort et les avantages des oreillers standards, ces nouveaux petits bijoux de technologie font une percée dans le domaine de la literie pour leur confort et leur praticité. Nous avons sélectionné pour vous des modèles alliant confort, bon rapport qualité-prix et des modèles qui, nous sommes sûrs, conviendrons à tous les goûts et les besoins. Découvrez aussi notre page comparative sur les oreillers classiques.

Les 2 oreillers connectés que nous recommandons

dodo oreiller connecte

Le premier de notre top 2 des oreillers connectés, voici le modèle iX21 Smartpillow de Dodo. Cet oreiller, d’une dimension de 60 x 60 cm dispose d’une enveloppe 100% en coton et d’un garnissage 100% en polyester et flocons de fibre creuse siliconée, offrant un accueil moelleux et un excellent soutien de la tête.

Niveau confort, cet oreiller est relativement standard et peut être utilisé par toute la famille. Garni de milliers de flocons de fibres, résistants aux tassements et à l’écrasement, ce Smartpillow s’ajuste aux contours de la tête et de la nuque. Pour maintenir la forme et le volume de cet oreiller, tapotez-le régulièrement et, petit plus, cet oreiller et lavable en machine.

Parlons maintenant un peu des fonctions… Cet oreiller dispose d’une application téléchargeable sur l’App Store ou Google Play et peut se gérer depuis votre Smartphone ou votre tablette. Cet oreiller est équipé de capteurs imperceptibles, sans émissions d’ondes et mesure et enregistre vos cycles de sommeil, mouvements et les sons environnants tout au long de la nuit. Ce Smartpillow dispose d’une alarme intelligente spécialement conçue pour vous réveiller au moment le plus propice de votre cycle de sommeil.

Cet oreiller connecté est très simple d’utilisation et ne se recharge qu’une seule fois par semaine environ (le cable USB est fourni). Les données recueillies par ce Smartpillow sont directement retransmises à l’application qui analysera quotidiennement votre sommeil. Vous serez donc à même de vous offrir un confort optimal et vos données sont totalement confidentielles. N’émettant pas d’ondes, le Smartpillow peut être mis en mode avion.

En bref, ce Smartpillow de fabrication française est une innovation bien sympa qui permet de profiter de bonnes nuits de sommeil tout en ayant des applications super utiles pour optimiser la qualité de vos nuits. Un oreiller parfait pour accompagner un de nos top matelas du moment.


blanreve oreiller connecte

Et voici notre deuxième « chouchou » parmi les différentes marques et les différents modèles d’oreillers connectés.  Comme le modèle précédent, cet oreiller de 60 x 60 cm 100% en coton et d’un garnissage 100% en flocons de polyester, offrant un confort très correct (mais pas au niveau d'un bon oreiller ergonomique ou du meilleur oreiller au monde)

Tout comme son confrère, cet oreiller dispose d’une application utilisable et téléchargeable à partir de votre Smartphone ou tablette. Ce modèle dispose d’un capteur iX21 imperceptible, au cœur de l’oreiller, qui permet d’enregistrer et d’analyser les cycles de sommeil, les mouvements des dormeurs et les sons environnants au cours de la nuit et, comme le modèle précédent, cet oreiller n’émet pas d’ondes et est donc sûr d’utilisation.

Ce que nous avons apprécié avec cet oreiller connecté, c’est qu’il est un peu plus abordable que le modèle précédent mais, quoi qu’il en soit, les deux modèles sont des gadgets super sympas pour permettre à chacun d’optimiser la qualité de leur sommeil.

L’oreiller connecté, un super compagnon de nuit !

Vous avez tendance à vous réveiller le matin fatigué sans savoir pourquoi ? Même sans se réveiller la nuit, le sommeil peut être perturbé par différents facteurs dont nous n’avons pas forcément conscience comme les bruits environnants, les mouvements, des cycles de sommeils perturbés… C’est là qu’entrent en jeu les oreillers connectés.

En plus du fait que ce type d’oreiller soit un gadget assez cool, amusant et ludique, l’utilité des oreillers connectés est sans conteste. Grâce à ces petits bijoux de technologie, vous serez en mesure d’analyser et de comprendre votre comportement et votre environnement de sommeil.

En effet, ces oreillers enregistrent et analysent différentes informations comme la répartition de vos cycles de sommeil, ainsi vous serez à quel point vous avez eu un sommeil profond et réparateur, les bruits environnants qui peuvent vous perturber et vos mouvements. Grâce à toutes ces informations, vous serez capable de comprendre et d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Les modèles que nous vous avons présentés plus haut sont tous deux de fabrication française et de bonne qualité. Pour le moment, ces deux oreillers connectés ont été nos préférés, mais nous ne cessons jamais de tester les nouveautés et nous vous tiendrons à jour si nous avons un autre coup de cœur. A quand les matelas connectés ?

Notre oreiller connecté coup de coeur

Nous le redisons une nouvelle fois mais, les deux modèles que nous vous avons présentés sont de très bonne qualité et assez similaire. Néanmoins, si vous avez un budget plus limité, nous vous conseillons de vous diriger vers le 2ème modèle, l’oreiller connecté iX21 de Blanrêve qui dispose de toutes les fonctions nécessaires à ce type d’oreiller.

En attendant d’avoir essayé encore plus de nouveautés dans le domaine des oreillers connectés, nous en avons terminé. N’hésitez pas à nous suivre pour être informé des nouveaux modèles et de nos coups de cœur avec nos mises à jour sur les oreillers connectés.   

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Rolan on Oreiller connecté
Et bonjour les ondes dans le cerveau

Alalaa..