Les variations de température ont un impact sur votre sommeil. C’est pourquoi, les spécialistes nous conseillent de dormir dans une chambre à température idéale (entre 18 et 20 °C). Des températures (trop) froides ou chaudes vous empêcheront de bien dormir. La tête est une partie sensible aux changements de température. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons de choisir un oreiller thermorégulateur pour optimiser votre qualité de sommeil. L’oreiller thermorégulateur gardera votre tête à bonne température pour des nuits reposantes.

Rapide présentation de la marque WOPILO pour les internautes qui ne la connaissent pas. WOPILO est une enseigne de e-commerce qui vend ses produits uniquement sur Internet. Vous ne retrouverez pas de produits de la marque en magasin physique. Pour les internautes sceptiques, WOPILO a mis en place une période d’essai sur 30 jours pour vous permettre de tester l’oreiller thermorégulateur en condition, chez vous à la maison !

Si vous n’êtes pas conquis, la marque s’engage à reprendre l’oreiller et vous rembourser la totalité de son prix. L’entreprise soutient également l’économie locale avec une production française.

oreiller thermorégulateur WOPILO

Parlons maintenant de cet oreiller thermorégulateur. La magie même de ce modèle, c’est sa polyvalence. En plus d’être un oreiller thermorégulateur, c’est aussi un modèle ergonomique conçu pour apporter un soutien de qualité aux dormeurs. Le WOPILO se présente sous un format original. Vous retrouverez en surface un oreiller à l’enveloppe généreuse et moelleuse. 

Le garnissage est en microfibres et l’enveloppe en percale de coton, une matière infiniment douce, absorbante & isolante. Sous cette couche moelleuse, vous retrouverez un second oreiller en cœur de mousse à mémoire de forme. On arrive sur la partie ergonomique, puisque la mousse va vous apporter un soutien cervical exemplaire pour maintenir l’ensemble de votre colonne vertébrale. Adieu les douleurs cervicales et lombaires !

Cet oreiller Wopilo est un incontournable ici à la rédaction... nous l'avons testé à de nombreuses reprises. C'est déjà notre oreiller ergonomique favori, il apparait dans notre Top des oreillers ​2020,  ainsi que dans notre Top 3 des oreillers pour les douleurs cervicales.

Qu’est-ce qu’un oreiller thermorégulateur ?

Le terme d’oreiller thermorégulateur peut vous sembler complètement étranger. Les fabricants regorgent aujourd’hui de nouveaux termes pour caractériser les nouvelles technologies qui arrivent sur le marché. C’est naturel de se sentir perdu devant la multitude d’adjectifs qualificatifs inventés par les enseignes.

Le terme « thermorégulateur » est caractérisé par quelque chose capable de maîtriser la température. Et c’est principalement dans ce sens que vous devez le comprendre. L’oreiller thermorégulateur a pour objectif de réguler la température. Vous ne devez pas imaginer un oreiller capable de transcender les températures et se transformer en véritable bouillotte lorsqu’il fait froid, et en glaçon quand il fait chaud. C’est plus subtil que ça !

Un oreiller thermorégulateur se définit par son pouvoir isolant pour les températures fraîches et sa capacité à faire circuler l’air environnant pour les températures élevées. Comment c’est possible ? Les fabricants jouent avec les caractéristiques techniques de certaines matières. Prenons l’exemple de la percale de coton que l’on retrouve dans le WOPILO. C’est une matière réputée pour son toucher agréable (doux) et la sensation de fraîcheur qu’elle procure grâce à son tissu respirant. Un indispensable pour les nuits estivales.

Vous l’aurez compris, les fabricants vont chercher des matières aux caractéristiques complémentaires pour vous apporter la fraîcheur dont vous avez besoin en été, et la chaleur indispensable en hiver. Les oreillers thermorégulateurs ont l’avantage de vous procurer un confort supérieur toute l’année.

Les bienfaits sur votre sommeil

Bien que vous n’ayez pas conscience d’être régulièrement perturbé(e) par les variations de température, vous devez savoir que ​ces perturbations peuvent être subtiles. Votre sommeil peut être moins réparateur, synonyme de micro-réveils nocturnes (inconscients, souvent), de réveils prématurés, et parfois même d’insomnies pour les plus sensibles.

L’oreiller thermorégulateur vous permettra de ne plus être soumis(e) à des nuits inconfortables dues justement aux variations de température. Vous pourrez profiter d’un sommeil pleinement réparateur et reposant. Un bonheur pour votre santé physique et mentale à ne pas sous-estimer. En revanche, vous ne devez pas imaginer que seul l’achat d’un oreiller thermorégulateur suffira.

Les bonnes nuits de sommeil passent aussi par une bonne literie de manière générale : le matelas, les draps, l’oreiller (évidemment) et votre sommier. Veillez à adapter toute votre literie. Par exemple, si vous êtes particulièrement sensible à la température, n'hésitez pas à acquérir un surmatelas anti-transpiration, et une couette thermorégulatrice, pour passer des nuits à l'aise.

De toute façon, il vous faut trouver la literie qui vous convient le mieux. N'hésitez pas à consulter notre comparateur de matelas 2020, ainsi que le comparateur des matelas d'hôtellerie dignes d'un sommeil de prince(sse).

Le mot de la rédaction

Nous ne pouvons que vous orienter vers ce type d’oreiller. Les variations de températures ne sont pas des problèmes rares, pour nous dormeurs. Ils touchent tout le monde, d’autres y sont plus sensibles et pourtant, nous avons tous déjà mal dormi suite à une nuit transpirante ou au contraire frissonnante. C’est pourquoi l’oreiller thermorégulateur n’est pas optionnel selon nous.

Les technologies évoluent et les oreillers thermorégulateurs sont souvent ergonomiques également. Vous prenez soin de votre sommeil et de votre santé physique, ce serait bien dommage de s’en priver. D’autant plus que ces modèles sont devenus actuellement abordables, quasiment au même prix que les modèles classiques.

Prendre soin de sa qualité de sommeil passe également par le bon choix de son oreiller. Prenez le temps de faire le bon choix avec un oreiller qui répond à vos besoins.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreiller thermorégulateur
Average rating:  
 1 reviews
by Marie on oreiller thermorégulateur
je l'ai !

Justement, j'ai craqué pour le wopilo qu'on voit pas mal dans les pubs en ce moment. Je suis d'accord avec vous pour le côté thermo-régulateur, mais surtout je le trouve tellement confortable !

Nos autres dossiers...