-100€ sur le matelas Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code octobre100 jusqu'au 20/10/2018 Utiliser le code

Quel oreiller pour dormir sur le dos ?

Aujourd’hui, pour ce nouvel article, nous allons nous pencher sur le sujet des oreillers spécialement conçus pour dormir sur le dos. Tout comme l’aspect ergonomique ou anatomique de l’oreiller, la position de sommeil est un facteur que les consommateurs oublient parfois de prendre en considération avant d’acheter un oreiller. Si vous voulez passer des nuits de sommeil avec un confort optimal, il est donc primordial de bien choisir son oreiller en fonction de votre position de sommeil. Pour en savoir plus, continuez de lire et découvrez quel type d’oreiller convient le mieux si vous avez tendance à dormir sur le dos.

L'oreiller que nous recommandons pour la position dos

Après plus d’une semaine de test d’oreillers de différentes marques, on a trouvé que l’oreiller Casper était le plus adapté aux personnes dormant sur le dos

oreiller frais casper


Bien que le confort soit un avis assez personnel, nous pouvons tout de même affirmer que l’oreiller Casper offre le confort parfait entre soutien ferme et accueil moelleux en respectant parfaitement votre tête et votre cou pour vous empêcher de souffrir de douleurs au réveil. Petit plus, avec cet oreiller, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai.

Pourquoi choisir un oreiller spécifique si vous dormez sur le dos ?

Tout comme l’achat d’un matelas, le choix d’un oreiller doit se faire en fonction des différentes caractéristiques de l’utilisateur comme la morphologie, les pathologies et la position de sommeil.

La position sur le dos est très rependue, cependant, cette position nécessite d’avoir un oreiller adapté pour éviter de souffrir de douleurs au niveau du cou, des cervicales ou même au niveau du dos. Donc, si vous êtes un adepte de la position allongé sur le dos, optez pour un oreiller adapté, et si vous êtes plutôt un « gigoteur nocturne », optez pour un oreiller neutre qui vous offrira un bon confort de sommeil tout au long de la nuit. L'oreiller est un choix important tout comme le choix d'un matelas adapté.

position de sommeil dos

Avez-vous déjà dormis sur le dos sans coussin. Si oui, vous avez donc certainement réalisé que ce n’est pas le top du confort. En dormant sur le dos sans oreiller (ou avec un modèle non adapté), vous risquez fortement de ressentir des douleurs au niveau du dos, des lombaires, du cou et des cervicales en raison de l’espace qui sépare la tête du matelas. Un oreiller adapté à votre position de sommeil comblera cet espace pour vous offrir un confort de sommeil optimal (voir aussi notre article sur le meilleur oreiller du monde).

Vous pouvez trouver de nombreux oreillers qui vous offriront un très bon confort avec un soutien adapté aux personnes dormant sur le dos. Vous pouvez également opter pour des oreillers ergonomiques (nous en parlons juste après), qui vous offriront le soutien nécessaire en fonction de votre position de sommeil.

Un oreiller ergonomique pour dormir sur le dos

Un oreiller ergonomique (ou un modèle anatomique) est un très bon choix si vous recherchez un oreiller adapté à votre position de sommeil pour éviter de souffrir de douleurs au niveau du dos, du cou, des cervicales…

Ce type d’oreiller est souvent recommandé par le kinésithérapeute, ostéopathe et autres professionnels de la sante pour offrir le soutien et l’accueil nécessaire pour profiter de nuits avec un confort optimal. C'est par ailleurs pour cette raison que nous adorons l'oreiller Casper.

Les oreillers ergonomiques sont tout à fait adaptés aux personnes dormant sur le dos, cependant, en essayant plusieurs modèles, nous avons trouvé que les oreillers ergonomiques avaient tendance à offrir un accueil parfois trop moelleux et ne comblant pas assez l’espace entre la tête et le matelas.

Acheter un oreiller ergonomique, spécialement adapté à votre morphologie et à vos préférences est donc essentiel pour profiter de bonne nuit de sommeil, même s’il est parfois compliqué de choisir l’oreiller idéal étant donné que tous les vendeurs ne proposent pas d’essayer avant d’acheter ou d’être satisfait ou rembourser.

En ce qui nous concerne, nous n’avons pas spécialement trouvé notre bonheur avec ce type d’oreillers, mais vous pouvez tout de même regarder les produits de spécialistes de la literie comme Matelsom ou autres ou vous pourrez peut-être trouver l’oreiller qui vous conviendra.

En bref, les oreillers ergonomiques sont un choix adapté pour les personnes dormant sur le dos, mais en ce qui nous concerne, nous avons préféré le modèle Casper qui, à notre avis, semble plus adapté et offre un meilleur confort aux personnes dormant sur le dos.

Qu’est ce qui rend l’oreiller Casper adapté pour dormir sur le dos ?

L’oreiller Casper est un oreiller très polyvalent qui conviendra et satisfera les personnes dormant aussi bien sur le dos, sur le ventre ou sur le côté.

Vous avez du mal à choisir un oreiller car vous cherchez le juste milieu entre un oreiller souple et ferme ? Eh bien, avec le modèle Casper, vous devriez être comblé. Ce modèle dispose d’un concept unique pour satisfaire tous les dormeurs. En effet, cet oreiller est en fait « un double oreiller », avec un oreiller dans un oreiller. L’oreiller intérieur et dense et ferme alors que l’oreiller extérieur offre de la souplesse à l’ensemble du produit (un peu comme l'oreiller Eve).

Le garnissage de l’oreiller intérieur comprend des milliards de fibres revêtues, lui apportant une consistance fluide qui s’adapte aux mouvements pendant le sommeil. L’oreiller extérieur est quant à lui composé de fibres longues pour donner du volume et de la souplesse à l’ensemble.

Les fibres soufflées de l’oreiller offrent donc le juste milieu entre accueil moelleux et soutien ferme et ce modèle ne perd jamais de son volume, secouez-le simplement pour lui redonner son gonflant.

Le petit plus de ce modèle et qu’il dispose d’une bande latérale, apportant un soutien structurel et assurant la bonne répartition du garnissage. De plus, cet oreiller soutient efficacement le cou, offrant ainsi un alignement naturel de la colonne vertébrale pour un confort optimal même en dormant sur le dos. Idéal couplé à un bon matelas bio ou un matelas en latex de bonne qualité.

Attention aux oreillers trop mou en position dos

Bien évidemment, si vous dormez sur le dos, un oreiller trop mou n’est pas la solution idéale. En effet, un oreiller trop mou ne vous donnera pas le soutien nécessaire pour vous offrir un confort de sommeil optimal en évitant que vous souffriez de douleurs au niveau du dos, du cou, des cervicales…

D’autre part, un oreiller trop ferme n’est pas non plus le choix le plus adapté. Un soutien trop ferme risque de vous donner des douleurs matinales, notamment au niveau du dos et des cervicales.

La solution la plus adaptée pour votre confort reste les oreillers conçus avec une mousse à mémoire de forme, qui sont à la fois moelleux et fermes et s’adapte parfaitement à votre morphologie.

Notre avis personnel

Après avoir testé plusieurs oreillers et souffrant de douleurs diverses (cou, dos, cervicales…), le modèle Casper et clairement sortis du lot. Nous l’avons essayé en dormant sur le ventre, sur le côté et sur le dos et, qu’importe la position, cet oreiller est très polyvalent et offre un excellent confort.

Le garnissage de qualité, et la technologie unique de ce modèle offre le juste milieu entre soutien ferme et accueil moelleux pour vous offrir un confort optimal sans douleur.

C’est donc sans surprise que nous vous recommandons ce modèle. De plus, vous pouvez l’essayer pendant 100 nuits, dans toutes les positions, car cet oreiller est totalement polyvalent si vous dormez sur le dos et si vous recherchez un oreiller de qualité pour bien dormir.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Merci

J'ai testé le modèle Casper et j'avou qu'il est sympa, le Wopilo aussi a l'air top, un avis dessus ?