-100€ sur le matelas Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code octobre100 jusqu'au 20/10/2018 Utiliser le code

Quel oreiller pour des cervicales fragiles ?

Bien qu’on ai déjà traité un peu le sujet dans divers autres articles cf. les oreillers ergonomiques pour cervicales ou encore cet article, nous avons souhaité rédiger un nouvel article plus précisément dédié aux cervicales fragiles.

Si vous avez vraiment de gros soucis aux cervicales (et de manière chronique), on vous recommande de demander l'avis d'un spécialiste sur le choix d'un oreiller vraiment spécifique.

L'oreiller que nous recommandons

De notre coté et d'après pas mal d'internautes qui souffrent de cervicales fragiles et très sensibles, l'oreiller Simba semble être la meilleure option pour les soutenir. L'avantage de ce modèle c'est que vous pourrez ajuster son épaisseur et sa fermeté pour convenir parfaitement à vos cervicales à la différence de pas mal d'oreillers anatomiques.

Prendre soin de vos cervicales fragilisées

Une literie de qualité (que ce soit le matelas ou l'oreiller) est nécessaire pour aider vos cervicales à se relaxer et prévenir de futures crises de cervicales bloquées etc. On a souvent tendance à négliger la place de l'oreiller dans la literie.

Nous avons pendant longtemps dormi sur un oreiller en duvet très mou et qui ne soutenait pas assez notre cou (nous dormons sur le dos) et on a payé le prix au bout de quelques années avec des douleurs chroniques aux cervicales (en plus de notre mauvaise position au travail sur l'ordinateur).

cervicales-fragiles-literie

On a vraiment l'impression que nos cervicales sont plus fragiles qu'auparavant (ou alors c'est peut-être juste un effet placebo). Néanmoins depuis que nous avons investir dans un des meilleurs matelas sur le marché ainsi que dans l'oreiller Simba, on doit dire que nos nuits ont littéralement changées.

On aime ce modèle de chez Simba car il est composé de nano-tubes en mémoire de forme que vous pouvez enlever afin d'adapter l'épaisseur ainsi que la fermeté de l'oreiller. Nous avons personnellement enlever environ 30% des nano-tubes car on trouvait l'oreiller un peu trop haut pour nous qui avons parfois tendance à nous retourner sur le coté durant la nuit ce qui nuisait au bon alignement de notre corps et donc de nos cervicales.

Il existe d'autres oreillers qui peuvent être intéressants (voir notre comparatif des meilleurs oreillers) pour des cervicales fragiles mais ce modèle nous semble le plus approprié.

Évitez les oreillers entrée de gamme

Pour un cas de cervicales vraiment très fragiles, on vous recommande d'éviter les oreillers trop mou ou entrée de gamme que vous pourrez parfois retrouver sur Amazon car ceux-ci procureront souvent soit un soutien médiocre soit trop de fermeté.

Idem pour pas mal d'oreiller ergonomiques, attention à ceux que vous choisirez car certains en forme de U peuvent être inadaptés suivant votre position de sommeil. Le modèle de chez Simba s'adaptera parfaitement pour toutes les morphologies et positions de sommeil donc aucun soucis à vous faire de ce coté là. C'est le modèle idéal pour des cervicales fragilisées qui ne demandent qu'à se reposer.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Mon osthéo m a recommandé du Tempur

Quel est votre avis sur la marque Tempur niveau oreillers ?