-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Aujourd'hui on parle des oreillers modulables qui sont assez peu communs sur le marché mais étant donné que certaines personnes nous ont demandé notre avis sur ceux-ci, autant en faire un petit article !

⭐ Notre oreiller modulable favori

L'oreiller multi-position de chez Wopilo reste notre oreiller modulable favori. Vous pourrez ajuster son épaisseur suivant votre position de sommeil favori.


wopilo oreiller francais avis

C'est un oreiller français de très bonne qualité qui est vendu à un prix milieu de gamme qui reste, de notre point de vue, très correct pour la qualité proposée (il fait parti des meilleurs oreillers du marché).

Les oreillers multi-positions ont le vent en poupe

De plus en plus de marques d'oreillers développent des oreillers adaptatifs et modulables pour le grand public car on sait que la majorité des dormeurs changent de position durant la nuit. Bien qu'il n'existe fondamentalement pas une meilleure position pour dormir, on sait que les oreillers modulables permettent souvent d'avoir un meilleur soutien des cervicales peu importe votre position de sommeil.

Des marques comme Simba matelas ou Wopilo proposent par exemple des oreillers garnis de petits blocs de mousse mémoire ou bien du duvet ce qui permet de gérer de façon autonome l'épaisseur, le soutien et le gonflant de votre oreiller.

Des oreillers pour tous ?

Sont-ils vraiment adaptés pour tout le monde ? De base, on aurait tendance à dire que oui mais pour des cas spécifiques de grosses douleurs aux cervicales par exemple, certains oreillers ergonomiques peuvent être plus adaptés. C'est vraiment à voir au cas par cas.

Ces oreillers modulables sont intéressants pour des personnes qui dorment sur le ventre par exemple et qui souhaite peu à peu changer leur habitude et dormir sur le coté/dos (pour des raisons d'optimisation de leur sommeil / douleurs etc). En effet, pour les personnes qui dorment sur le ventre, vous pourrez enlever pas mal de garnissage afin d'avoir un oreiller plat.

Une fois que vous passerez sur le coté ou dos, la possibilité de rajouter du garnissage et augmenter le soutien au niveau du cou/nuque reste tout l’intérêt des oreillers multi-positions.

En résumé, ce type d'oreiller multi-position est adapté à tout le monde hormis si vous avez vraiment des problèmes spécifiques notamment au niveau des cervicales etc (voir notre dossier sur les oreillers pour les cervicales).

Notre avis

Pour nous cela ne fait aucun doute, les oreillers modulables font désormais parti des meilleurs oreillers si on compare avec les oreillers en mousse standard. Que ce soit niveau confort, soutien des cervicales et la possibilité de pouvoir ajuster leur épaisseur en permanence est un réel avantage sur le long-terme même face à des oreillers de luxe.

On vous recommande personnellement l'oreiller Wopilo si jamais vous souhaitez tenter l'expérience d'un oreiller modulable made in France. Nous dormons dessus depuis plus de ans désormais et il reste notre chouchou parmi tous les oreillers que nous avons eu la chance de pouvoir tester.