-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Oreiller en millet, ca vaut quoi ?

Pour avoir essayé les oreillers en épeautre, on a souhaité renouveler l’expérience avec un oreiller en millet qui sont soi-disant plus silencieux et plus moelleux. Ils sont aussi une bonne solution pour les personnes qui ne supporte pas l’odeur très prononcé des billes d’épeautres/

Notre oreiller en millet bio favori

oreiller-millet-avis

Nous avons testé l'oreiller en millet biologique de chez Milles Oreillers et on doit dire qu'on a été agréablement surpris par le confort procuré par ce modèle à la différence de notre test d'un oreiller en épeautre qui était vraiment pas adapté pour nous (odeur et fermeté). On vous recommande cet oreiller en millet naturel qui ira parfaitement si vous aimez les oreillers moelleux toujours avec un super soutien de vos cervicales.

Le millet, bon pour vos cervicales

Tout comme ses confrères ( le sarrasin et l'épeautres), le millet offre un bon maintien au niveau des cervicales qui rivalise avec des oreillers pour cervicales traditionnels qu'ils soient ergonomique ou anatomique. Pour avoir testé beaucoup d'oreillers à mémoire de forme et autres technologies, on peut vous dire que nous avons été vraiment surpris par le confort que nous a procuré cet oreiller en millet.

Nous y avons dormi dessus en position sur le dos (comme c'est recommandé pour les personnes qui ont des cervicales fragiles) et on a pas ressentir de douleurs ou de points de pression spécifique durant la nuit et au réveil. On ne sait néanmoins pas si cet oreiller est viable si vous dormez sur le ventre. Pour la position coté, cela ne devrait pas poser de soucis, vous aurez un bon soutien.

De notre point de vu c'est une bonne option pour les personnes qui souhaitent investir dans un oreiller bio naturel tout en profitant d'un certain moelleux et d'un bon soutien des cervicales.

Plus moelleux que l'épeautre et le sarrasin

L'oreiller en millet reste l'oreiller le plus moelleux des 3 familles de céréales. C'est un point qui n'est pas a négliger surtout si vous ne supporter pas les oreillers fermes de manière général. Nous y avons trouvé notre compte. Les toutes petites billes de millet permettent vraiment d'avoir un accueil moelleux mais on reste néanmoins assez loin du moelleux de certains oreillers que l'on a testé par exemple dans notre comparatif des meilleurs oreillers.

Le confort variera en fonction des personnes, je sais que ma femme par exemple préfère clairement le moelleux de la mousse mémoire de forme mais bon on est clairement pas sur un oreiller biologique. De mon coté je trouve que l'oreiller en millet est une bonne alternative à des oreillers à plumes ou des oreillers en latex naturel qui sont plus ou moins les seules alternatives "naturelles" à la mousse viscoélastique.

Le millet est plus silencieux

Le gros avantage du millet est qu'il est clairement plus silencieux que le sarrasin et l'épeautre et croyez-nous il n'y a rien de plus désagréable que le bruit des billes d'épeautres quand vous bouger votre tête sur l'oreiller.

C'est sans doute le plus gros avantage du millet (à notre avis), l'oreiller est vraiment beaucoup plus silencieux que ses compatriotes, les balles de millets ne se font très peu entendre et c'est vraiment un bonheur.

Une thermo-régulation moyenne

Le millet n'a néanmoins pas que des avantages, en effet, coté aération, c'est le moins bien loti. Sur le terrain, cela se ressent un petit peu mais rien de bien foufou. Si vous ne transpirez pas sur des oreillers en mousse mémoire ou si vous ne ressentez pas spécialement cet effet "chaud" après quelques minutes avant de vous endormir alors vous n'aurez aucun problème avec les oreillers en millet.

Néanmoins pour avoir longtemps dormi sur un oreiller à plume puis sur un oreiller gonflant, on a trouvé que cet oreiller avait tendance à se réchauffer plus rapidement que les autres. Néanmoins cela ne m'a pas empêché de m'endormir comme d'habitude.

L'odeur du millet, parlons-en

La première chose que l'on peut dire c'est qu'elle est clairement moins prononcée que pour un oreiller en épeautre. Cela dépendra de chacun mais personnellement elle ne m'a pas gêné, On sent une légère odeur de moisson / champ de blé. Une odeur qui reste clairement supportable et à laquelle on s'habitue rapidement. Mois j'ai tendance à bien aimé l'odeur mais ma compagne ne la supporte pas du tout donc bon..

Notre avis final sur le millet

Un bilan très positif concernant cet oreiller en millet (et les oreillers en millet plus globalement). On les préfère aux oreillers en épeautres car plus moelleux, plus silencieux et surtout une odeur moins imposante. C'est un investissement qui peut être intéressant si vous recherchez un oreiller naturel et biologique mais qui reste confortable.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Samantha on Oreiller millet
Millet ou sarrasin

Lequel recommanderiez vous entre sarrasin et millet ? Merci