Si vous êtes sur notre page, c’est que vous aimeriez en savoir un peu plus sur ces oreillers microbilles avant de passer le pas. Pour vous aider dans votre choix, nous avons enquêté sur le sujet : avantages et inconvénients d’un oreiller microbilles, on vous laisse découvrir.

⭐ Une alternative aux oreillers à billes

Comme vous pourrez le lire au travers de cet article, les oreillers à billes ne sont vraiment pas les meilleurs que ce soit au niveau du confort ou du soutien (peu importe votre position de sommeil). C'est pour cette raison qu'on vous propose une alternative de qualité qui est l'oreiller Wopilo.


C'est un oreiller français entièrement personnalisable et adapté pour le grand public. On dort avec depuis plus de 2 ans et on a jamais trouvé mieux pour le moment.

Les avantages de l’oreiller microbilles

Les microbilles sont connues pour se mouvoir en fonction de votre position. Elle se déplacent selon la pression exercée par le poids de votre corps. Dans ce cas précis, puisque c’est un oreiller, de votre tête et du soutien de vos cervicales (voir nos oreillers conçus pour les cervicales).

Si vous avez déjà eu l’occasion d’essayer un coussin de voyage microbilles, vous pouvez globalement évaluer le niveau de confort. L’accueil est généralement moelleux, mais pourtant, on sent bien que le soutien est mi-ferme. On se rapproche d’un confort ergonomique.

microbilles-dans-oreiller

L’autre avantage des oreillers microbilles, c’est que ce sont des coussins respirants. Dans un seul modèle, on compte des milliers de microbilles, toutes indépendantes les unes des autres ce qui permet de laisser l’air circuler librement pour aérer l’oreiller et chasser l’humidité, ainsi que la chaleur. L’oreiller microbilles reste donc toujours frais et sain. Vous aurez alors une température de couchage appropriée, sans réchauffement tout comme pour des oreillers à plumes.

Quelques points négatifs à mentionner 

Il existe quelques inconvénients à dormir avec un oreiller microbilles. Premièrement, il ne faut pas oublier que ce n’est pas un oreiller ergonomique, son confort sera donc moins personnalisé à votre corps et vos besoins. Si vous recherchez un vrai oreiller ergonomique, tournez-vous vers des matières à mémoire de forme.

Autre inconvénient et pas des moindres, les oreillers à microbilles ont tendance à s’affaisser très rapidement, particulièrement, ceux en polystyrène. Ce n’est pas une matière résistante et durable dans le temps à la différence de certains oreillers de haute qualité.

Autrement dit, c’est un modèle qui ne risque pas de vous durer plusieurs années. Vous serez alors amené à changer régulièrement. Si vous cherchez à acheter un oreiller microbilles à tout prix, nous vous conseillons de vous tourner vers des microbilles en écographite, elles sont plus résistantes (et encore plus isolantes).

Notre avis sur les microbilles 

Nous ne vous encourageons pas à acheter un oreiller microbilles. Aujourd’hui, avec toutes les nouvelles technologies qui existent sur le marché, vous pourrez trouver des oreillers à mémoire de forme ou anatomiques, plus confortables et performants pour préserver votre santé que les oreillers microbilles. 

De surcroît, vous n’aurez pas besoin de mettre la main au portefeuille puisque les prix sont similaires. Pourquoi se priver quand il est possible d’avoir au même prix, un oreiller plus confortable ?

Nos autres dossiers...