Prêt à vous endormir, vous êtes toujours confronté au même problème : impossible de trouver une position confortable, et pourtant vous êtes équipé d’une excellente literie. Dans ce cas précis, l’oreiller long est en quelques sortes le “doudou” des insomniaques. Au même titre que certains dormeurs ont besoin de boules quiès ou d’un masque de sommeil, d’autres sont inséparables avec leur coussin long. 
oreiller-long-avis

Qu’est-ce qu’un oreiller long ?

On l’appelle plus communément l’oreiller de corps / ou étreignant. Semblable au traversin, il mesure toute la longueur de votre matelas. Sa forme est rectangulaire. Ce coussin long ne doit pas remplacer votre oreiller classique.

Il sert uniquement pour vous aider à trouver une position de sommeil confortable, dans laquelle vous pourrez rejoindre les bras de Morphée en seulement quelques secondes.

Tous les dormeurs ne trouveront pas leur bonheur à se servir d’un oreiller de corps. Il est principalement utile dans certaines conditions :

* À la recherche du sommeil *

Vous tournez sans arrêt dans votre lit, sans trouver de position agréable pour vous endormir. La première utilité d’un oreiller long, c’est principalement de vous aider à trouver le sommeil. Si vous manquez de confort, vous pouvez utiliser l’oreiller long pour mieux vous placer. Modelable, vous pouvez le plier de toutes les manières possibles pour vous lover confortablement.

* Les jambes lourdes *

Ce fléau concerne principalement les femmes. On estime que 50 % des femmes souffrent des jambes lourdes. Signe d’une mauvaise circulation sanguine, ce phénomène peut devenir vraiment handicapant au quotidien selon le niveau d’intensité. 

C’est à ce moment-là que le coussin long intervient. À vos pieds, il va vous permettre de surélever vos jambes pendant votre sommeil afin de soulager la sensation jambes lourdes.

* Pour le changement *

Vous dormez sur le ventre / vous ronflez en dormant sur le dos et vous aimeriez changer de position de sommeil pour préserver votre santé (et celle de votre partenaire). 

Seulement, après de nombreuses années à dormir dans la même position, la pratique est plus compliquée que vous l’aviez imaginé. L’oreiller long est une superbe alternative pour vous éviter de bouger pendant votre sommeil. Installé sur le côté, vous n’avez qu’à placer l’oreiller pour mieux vous caler et le tour est joué (entre vos jambes ou dans votre dos).

* En position assis *

Pendant la journée, vous pouvez également l’enrouler en forme de U autour de votre taille pour une assise plus confortable. Vous préservez votre santé et principalement l’apparition des douleurs du dos. Son utilisation est polyvalente !

Où trouver un oreiller long ?

Vous en trouverez dans les magasins spécialisés dans la literie ergonomique. Internet également regorge de nombreux sites e-commerce que ce soit directement sur Amazon ou via une boutique spécialisée, vous trouverez forcément votre bonheur. 

Le seul inconvénient, c’est que vous ne pourrez pas l’essayer par vous-même. Bien heureusement, les avis des consommateurs sont une excellente source d’information pour vous aider à choisir. Il existe aujourd’hui de nombreuses marques e-commerce fiables avec une excellente réputation.

Bien que certaines personnes adorent les oreillers longs, on vous recommande de plutôt opter pour des oreillers plus standard. On a par ailleurs rédigé différents guides sur le sujet que vous pouvez retrouver ici:


--

Une solution pour la grossesse ?

Le coussin de maternité peut devenir un oreiller de corps, mais pas l’inverse. Un oreiller de grossesse est cylindrique.

Un oreiller long est rectangulaire. Au même titre qu’un traversin, il pourra sans aucune difficulté, vous aider à mieux placer votre corps au moment du coucher. Certains dormeurs remplacent d’ailleurs l’oreiller long par un simple traversin préférant l’aspect bombé et moelleux des polochons.

Dans le cas inverse, un oreiller de corps n’est pas forcément un coussin de maternité. Ils ne sont pas tous pensés pour les femmes enceintes.

Nos autres dossiers...