Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Oreiller Latexbio test & avis (2022)

Le latex est un matériau plébiscité par de nombreuses marques. Il peut être utilisé dans la conception de divers éléments de literie, dont les oreillers. C’est justement ce type de produit qui a attiré l’attention de Les-Matelas.fr. Nous nous sommes intéressés à l’oreiller Latexbio, destiné aux adultes et aux enfants.

Chaque dormeur, petit et grand, doit profiter d’un coussin confortable, respirant et adapté à ses besoins. L’objectif est d’assurer la colonne vertébrale pour des nuits réparatrices. En dormant dans une position optimale, le corps et les muscles peuvent se détendre. En choisissant le meilleur oreiller, dites au revoir aux douleurs et aux courbatures.

Dans ce dossier, Les-Matelas.fr dévoile toutes les caractéristiques techniques de cette référence : Point fort, point faibles, composition, type de latex… Récoltez toutes les informations indispensables pour faire le choix le plus adapté.

Comment ce test a-t-il été réalisé ?

Afin de vous livrer un dossier complet sur l’oreiller Latexbio, les équipes de Les-Matelas.fr ont tout d’abord décortiqué cette référence. Toutes les caractéristiques ont été passées au crible pour en tirer des points forts et faibles. La récolte d’avis client a également permis d’avoir des retours vérifiés et pertinents. Grâce à leur retour d’expérience, de nouvelles informations ont vu le jour. Toutes ces données ont été indispensables à cette rédaction. Ce n’est pas un hasard si ce produit affiche l’excellente moyenne de 9,8/10.

Si vous êtes à la recherche d’un oreiller en latex naturel haut de gamme & écologique, la référence signée Latexbio est peut-être celle qui répondra à toutes vos attentes. À travers ces lignes, faites-vous votre propre avis et effectuez un achat réfléchi.

oreiller Latexbio

L’oreiller Latexbio est 100 % naturel et 100 % vegan. Issu de forêts à gestion contrôlée, tout le processus de la fabrication est sain et respectueux de l’environnement. En plus d’un cœur écologique, ce coussin dispose d’une housse en coton biologique.

Elle est également amovible et lavable pour un entretien simplifié. Les 100 nuits d’essai vous laissent le temps de vous faire votre avis sur votre oreiller Latexbio. Les 12 cm d’épaisseur conviennent davantage aux dormeurs latéraux et dorsaux. Ce modèle peut en effet se révéler trop haut pour ceux qui aiment dormir sur le ventre.

Points forts
  • Latex 100 % naturel
  • Anti-bactérien, anti-acarien et hypoallergénique
  • Housse en coton biologique
  • Nombreux labels
  • 100 nuits d’essai
Points faibles
  • Trop volumineux pour les dormeurs ventraux
  • Une seule taille disponible

Caractéristiques techniques de l’oreiller LatexBio

  • Confort mi-ferme
  • Housse amovible avec fermeture zip
  • Densité du latex de 35kg/m3
  • Absence de traitement chimique
  • Matériaux durables
  • Bonne respirabilité de l’oreiller
  • Dimensions : 60 x 40 x 12 cm
  • Poids : 1,3 kg
  • Marque française

Composition de l’oreiller LatexBio

Plongeons au cœur de la composition de ce coussin. Le latex se fait à partir de lait d’hévéa, issu de forêts dont la gestion est durable et contrôlée (Forest Stewardship Council). Latexbio a conçu un oreiller bio épais de 12 cm et dont la densité est de 35kg/m3. Le soutien de la tête et de la nuque est optimal, ce qui contribue à l’alignement de la colonne vertébrale. La pression est amortie et s’adapte à chaque dormeur.

Dites adieu aux oreillers synthétiques en mousse à mémoire de forme ou en polyester. En plus d’offrir un très bon soutien, le latex permet à l’air de circuler sans mal. En cas de petits coups de chaud, l’humidité s’échappe pour des nuits au frais. À y regarder de plus près, on peut y découvrir un cœur doté de trous et donc, aéré. Pour le protéger, une housse en coton biologique a été placée sur ce dernier. L’enveloppe est très douce et arbore de jolis motifs géométriques. Une fermeture éclair est placée sur l’un des côtés et la rend ainsi amovible. Pour une hygiène parfaite, la housse est lavable en machine à 30°C en programme doux.

Tout au long de la fabrication, LatexBio a veillé à n’intégrer aucun produit chimique nocif. En choisissant du latex, cette dernière a pu profiter des bienfaits de la nature. En effet, ce matériau est anti-bactérien et hypoallergénique. Cette composition en fait une référence saine, adaptée aux adultes et aux enfants. Tous les dormeurs doivent dormir sur une literie dépourvue de molécules novices. Cela est d’autant plus vrai pour les bambins, dont les voies respiratoires sont très sensibles. Les personnes allergiques pourront, elles aussi, dormir sur un coussin haut de gamme. L’absence de rejets de COV (composés organiques volatils) garantit un air pur et non-irritant.

L’oreiller LatexBio : un oreiller haut de gamme et écoresponsable

Tout a été pensé dans le but d’offrir une référence de qualité. La sève d’hévéa provient de forêts situées en Amérique Centrale et a été prélevée dans le respect de l’environnement. Par la suite, elle a été transformée en Belgique, en profitant de toute l’expertise des artisans de Latexbio. Le latex dispose ainsi d’une excellente durée de vie et ne se déforme pas avec le temps.

Durant de nombreuses années, profitez d’un coussin respirant. Cette caractéristique technique joue un rôle primordial dans sa durabilité. Comme l’humidité n’est pas stockée, les fibres restent saines plus longtemps. L’enveloppe en coton biologique dure dans le temps. En sélectionnant des fibres de qualité et écoresponsable, le toucher restera doux. De plus, étant amovible et lavable, il sera possible de garder toute sa fraîcheur et sa belle couleur.

Le côté haut de gamme se traduit également par des petits détails très appréciables. La fermeture éclair est robuste et peut être ouverte et fermée à de nombreuses reprises sans s’enrayer. Les dents sont solides et ne se tordent pas. Comme nous avons pu le découvrir, la composition respecte l’environnement et la santé des dormeurs. De la récolte de la sève d’hévéa, à sa transformation et passant par la fabrication de la housse, tout le processus se veut écoresponsable. Dormez ainsi sur une référence propre et dénuée de substance chimique nocive.

Certifications & récompenses de l’oreiller LatexBio

Vous connaissez sûrement LatexBio grâce à son offre naturelle. Ces matelas sont certifiés naturels sans produit néfaste, accrédités par OEKO-Tex. (Découvrez notre article sur: Le matelas Latexbio).

Les oreillers ont, eux aussi, reçu de multiples certifications. Après avoir passés de différents tests, ils ont tout d’abord été labellisés latex 100 naturel fsc. Le Forest Stewardship Council, une ONG, a pour objectif de mettre en lumière la gestion écologique, sociale et économique des forêts. C’est le cas de LatexBio qui récolte de la sève d’hévéa dans ce type d’exploitation. Tout au long de la fabrication, aucun produit chimique n’a été utilisé. Afin de souligner cette démarche écoresponsable, l’oreiller a, lui aussi, reçu le label Oeko-Tex, tout comme les matelas de la marque. Pour compléter cette liste de certifications déjà bien remplie, les produits LatexBio sont certifiés GOTS. Ce label est destiné aux produits en coton répondant à de nombreux critères très strictes en termes de production.

Livraison, garantie & après-vente

Si les points forts et la composition de cette référence vous ont séduit, place aux informations liées au coût de la livraison. Vous serez ravi de découvrir que les frais de port sont pris en charge par la marque. Lors du passage de la commande, payez uniquement votre nouvel oreiller latex naturel. Le délai d’acheminement est rapide et oscille entre 3 à 5 jours ouvrés.

Si vous n’avez pas le temps d’aller dans le showroom Latexbio, les 100 nuits d’essai seront une excellente alternative. Directement depuis votre lit, profitez de ce laps de temps pour le tester. Épaisseur, type d’accueil, confort ? Faites votre avis oreiller Latexbio et renvoyez-le en cas d’insatisfaction. Le retour est offert !

La composition de cet oreiller en latex est d’excellente facture pour un confort optimal mois après mois. Afin de le prouver, LatexBio n’a aucune crainte en proposant une garantie de 5 ans. La marque sait que son produit restera aussi performant, même plusieurs semaines après l’achat. Cette garantie couvre tous les défauts et les vices de fabrication éventuels.

Prix de l’oreiller LatexBio

Pour réduire au maximum ses coûts et donc, proposer un prix abordable, une seule dimension est disponible. Leurs frais liés à la communication sont aussi limités, contrairement à d’autres enseignes. Aucune charge supplémentaire liée au pôle marketing, n’a été ajoutée au prix final. Le garnissage en latex est haut de gamme, tout comme l’enveloppe de protection en coton biologique. À la lecture de tous ses points forts, la question du prix se pose.

Disponible uniquement en 60 x 40 cm, l’oreiller Latexbio coûte 69€. Un règlement en 3 fois sans frais est disponible, pour des paiements allégés. La marque a effectué un benchmark des concurrents afin de connaître, à qualité égale, les prix pratiqués. Pour un modèle similaire, vous auriez dû débourser 138€, soit le double chez une autre marque de literie. À ce prix-là, inutile d’aller voir ailleurs !

Notre avis sur l’oreiller LatexBio : Faut-il se laisser tenter ?

L’oreiller latex a été passé au crible. Vous avez pu découvrir toutes ses caractéristiques et vous faire un premier avis. C’est désormais au tour des équipes Les-Matelas.fr de révéler leurs impressions. Ses points forts sont nombreux ! Tout d’abord, nous avons été séduits par sa composition saine et dénuée de produit chimique sans mousse polyuréthane. Le cœur en latex provient de sève responsable et traçable. La marque a reçu de nombreux labels l’attestant.

Le confort est au rendez-vous, tout en garantissant un alignement parfait de la colonne vertébrale durant la nuit. Anti-bactérien et hypoallergénique, ce coussin convient à tous les dormeurs.

Et côté points faibles ? Une seule taille est mise en vente, de forme rectangulaire. Dans ce sens, il vous faudra peut-être renouveler votre linge de maison. Comme nous allons le voir dans le chapitre suivant, LatexBio propose différents accessoires de lit, dont des taies d’oreillers. Certains dormeurs ventraux parlent d’un oreiller légèrement trop épais. Les 100 nuits d’essai laisseront le temps de le tester et de voir si cela est également le cas pour vous.

En mettant ses avantages et ses inconvénients dans la balance, cette dernière penche vers le vert ! Les petites zones d’ombre sont facilement sélectionnables.

Les différents accessoires LatexBio à découvrir

3 000 heures passées dans son lit par an… Cette donnée fait tourner la tête. Il est donc indispensable de le faire sur une literie de qualité. Impliquée dans le respect de l’environnement et de la santé des dormeurs, LatexBio a développé une gamme saine. Linge de lit, accessoires, éléments de literie ? Transformez votre chambre en une pièce dénuée de produits chimiques !

Les taies d’oreiller

Taie d'oreiller Latexbio

Fabriquées au Portugal, les taies d’oreiller sont disponibles en 30 x 50 cm et 40 x 60 cm. Elles ont été réalisées en coton 100 % biologique non traité ni teinté. Certifiées GOTS, ces housses sont belles et écologiques. Le coton satiné 120 fils résiste à des lavages à 30°. Très élégants, ils vont venir protéger votre oreiller Latex bio.

Les matelas LatexBio

matelas-bio-latexbio

“Nous fabriquons des matelas adultes et enfants naturels et respectueux de votre santé”. Voici la promesse tenue par LatexBio. La première se compose de latex naturel fsc et de la fibre de coco.

Choisissez entre 2 types de confort grâce à cette référence réversible. D’un côté, se trouve une épaisseur de latex ferme et de l’autre, une couche mi-ferme. Le matelas enfant et sa version bébé sont dotés de la même composition. Contrairement au modèle adulte, ce dernier n’est pas réversible.

Le sommier tapissier LatexBio

sommier tapissier naturel a lattes rigides latexbio fibre de coco et lin

11 dimensions de sommiers vous attendent sur le site de LatexBio. Il se compose de lattes en sapin massif FSC® rigides pour un passage de l’air très intéressant. Ce modèle de type tapissier est recouvert d’un tissu d’ameublement en lin et rembourré de chanvre.

Le surmatelas LatexBio

surmatelas latex naturel et coton biologique

LatexBio propose des matelas adultes et enfants. Si vous n’avez pas les ressources financières pour en changer, une alternative existe : le surmatelas. À installer sur votre couchage actuel, cet élément de literie ajoute du confort et du moelleux. Il est fait en latex d’une densité de 65 kg/m3. Chaque à des sangles élastiques, il se fixe au matelas et reste bien à sa place.

Le drap housse LatexBio

drap housse latexbio

Le coton biologique est l’une des matières plébiscitées par la marque. Elle est présente au sein de ses oreillers, ses matelas, mais aussi, ses draps housses. Certifiés GOTS, ils affichent une belle couleur écrue et sont très doux.

La couette LatexBio

Couette

Le garnissage de cette couette est en 100 % coton bio d’une densité de 300 gr/m2. Il est protégé par une jolie enveloppe. Esthétiques et résistantes, ces fibres sont lavables en machine à 40°. Habillez votre lit d’une housse naturelle et saine !

Les alèses LatexBio

aleses

L’achat d’un nouveau matelas est un investissement onéreux. Afin de le protéger et de lui permettre de garder ces belles couleurs, il est vivement recommandé de placer une alèse sur ce dernier, en dessous du drap housse. Les alèses LatexBio en coton sont également rembourrées pour plus de confort une fois allongé.

Elles peuvent être installées sur les lits d’enfants et d’adultes.

La housse de couette LatexBio

Housse de couette Latexbio

La housse de couette est vendue avec la couette. Le coton est une nouvelle fois présent au sein de cette référence. Tissée à l’aide de 120 fils, elle arbore une belle couleur écrue et un effet satiné remarquable.

FAQ Oreiller LatexBio

Notre oreiller Latexbio test & avis (2022) prend fin avec cette FAQ. Elle a pour but de répondre à vos dernières interrogations. Récoltez les informations sur LatexBio et comment entretenir ses produits.

Où acheter un oreiller LatexBio ?

La marque possède un showroom situé au 1 place des alliés Tour Orix, 94600 Choisy-le-Roi. En vous rendant sur place, vous aurez tout le loisir de tester ses références, dont son oreiller et y voir le meilleur prix. Qui sait ? D’autres éléments de literie attireront peut-être votre attention.
Pour gagner du temps, il est également possible d’effectuer votre achat directement depuis le site de la marque. Grâce à ce dossier, vous avez tous les détails sur cet oreiller ainsi que les retours d’expérience de clients déjà séduits. Le paiement sur le site est sécurisé et peut se faire en plusieurs fois sans frais. De plus, 100 nuits d’essai vous attendent. Durant cette phase de test, prenez le temps de l’essayer en toute sérénité. En cas d’insatisfaction, n’hésitez pas à contacter dans un premier temps leur service client. Un retour offert est aussi possible.

Où sont fabriqués les oreillers Latexbio

La sève d’hévéa vient tout droit d’Amérique centrale et prélevée d’une forêt durable. Elle est ensuite transformée en Latex dans des ateliers en Belgique. Les oreillers LatexBio sont finalement fabriqués en Pologne. Les émissions de CO2 sont limitées par rapport à d’autres enseignes fabriquant leurs produits dans des pays plus lointains.

Comment entretenir son oreiller LatexBio ?

L’entretien de cette référence est facile et pratique. La housse de protection est équipée d’une fermeture éclair. Elle s’ôte en quelques instants et peut ensuite être placée dans une machine à 30°C en programme doux. La marque conseille de la nettoyer 1 à 2 fois par mois, pour une hygiène parfaite.
Le latex n’a pas besoin d’être lavé. Compte tenu de la qualité haut de gamme, il reprend instamment sa forme initiale, dans le but de garantir un maintien optimal nuit après nuit. Comme pour l’ensemble du linge de lit, pensez à bien aérer votre chambre chaque matin.

Quelle est la durée de vie de l’oreiller LatexBio ?

La durée de vie d’un oreiller dépend des types de latex et de sa qualité. Dormez sur vos 2 oreillers avec cette référence premium. LatexBio a sélectionné les meilleurs matériaux. Ils sont dotés d’une durée de vie allant jusqu’à 10 ans. La marque propose également une garantie de 5 ans. En cas de défaut de fabrication, elle s’engage à trouver une solution.

Pourquoi choisir un oreiller en latex 100 % naturel ?

Sur le marché, il est possible de mettre la main sur de nombreux articles. Ils peuvent être en mousse polyuréthane sans mémoire de forme, de diverses fibres, ou encore de coton.
Pourquoi donc choisir ce type de coussin ? Un oreiller en latex est sans produit chimique, sans mousse. Il s’agit de ce fait d’un article sain, et dépourvu de toute substance néfaste pour l’environnement et pour votre santé. Ce matériau est confortable et est doté d’un intéressant pouvoir respirant. Le latex est par ailleurs idéal afin de soutenir votre tête tout en garantissant un alignement parfait de la colonne vertébrale.