-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Oreiller en latex naturel

Niveau confort de sommeil, les oreillers en latex tout comme les matelas en latex offrent une très bonne expérience, notamment grâce à leurs propriétés très respirantes, hypoallergéniques et thermorégulatrices. Dans ce nouvel article, nous allons vous dévoiler notre oreiller en latex préféré et tous les avantages d’opter pour ce type de modèle. Alors continuez de lire pour découvrir tous les bienfaits des oreillers en latex naturel.

Notre oreiller en latex naturel biologique favori

En ce qui nous concerne, après l’avoir essayé, l’oreiller Kipli 100% en latex naturel est notre oreiller en latex préféré, tant au niveau de son confort que de sa qualité. Mesurant 74 x 43 cm et avec 12.5 cm d’épaisseur, cet oreiller bio offre un confort semi-ferme pour vous offrir un confort et un soutien optimal, avec un très bon maintien de la tête et des épaules, pour prévenir et soulager les douleurs nocturnes, notamment au niveau des cervicales.


Avec son âme 100% en latex naturel certifié GOLS, cet oreiller offre donc un très bon confort mais, ce qu’on a surtout aimé, c’est les propriétés naturelles du latex qui offre de très bonnes propriétés thermorégulatrices pour dormir à bonne température toute l’année, des propriétés très respirantes pour vous éviter de transpirer la nuit et pour bien évacuer l’humidité et des propriétés hypoallergéniques et anti acariens, pour vous offrir un confort de sommeil sain nuits après nuits.


Avec sa housse et sa doublure en coton bio, cet oreiller offre également une très bonne douceur et vous pouvez aussi bien passer la housse et l’oreiller à la machine (la housse à 40°C, l’oreiller à 90°C). Garnie en fibres de polyester, la housse elle aussi optimise la respirabilité et la circulation de l’air pour vous offrir des nuits fraîches et confortables en toutes saisons.


Globalement, pour un modèle de cette qualité et offrant un tel confort, on a trouvé le prix de l’oreiller Kipli plutôt raisonnable, même si on aurait juste aimé qu’il soit disponible en plusieurs dimensions. De plus, si vous optez pour cet oreiller, vous bénéficiez en plus de 100 nuits d’essai pour tester son confort directement chez vous, ainsi que de 2 ans de garantie. La marque propose aussi un matelas biologique unique.

oreiller-kipli-latex-naturel


Les avantages des oreillers en latex naturel

Bien qu’il fût quelques années, certaines personnes ne savaient même pas qu’il existait des oreillers en latex, le latex est désormais en train de devenir l'un des matériaux les plus populaires, que ce soit pour les matelas et les oreillers. Il existe trois types de latex : naturel, synthétique et mélangé. Le latex naturel provient de la sève des hévéas, le latex synthétique est fabriqué à partir de produits pétrochimiques (tout comme pour les matelas en mousse et oreillers à mémoire de forme) et le latex mélangé est une combinaison des deux. Alors que le latex synthétique sent souvent les produits chimiques, les oreillers en latex naturel sont écologiques et sans odeur.

Confort 

La plupart des consommateurs pensent que le principal avantage des oreillers et des matelas en latex naturel est leur incroyable confort. Le latex étant extrêmement dense, il conserve sa forme et sa douceur plus longtemps que le coton. Ses propriétés élastiques lui permettent de fléchir toute la nuit pour que votre sommeil ne soit jamais interrompu.

Soutien

Les oreillers en latex naturels offrent la combinaison parfaite de fermeté et de soutien. Bien que le latex soit assez ferme, il n’est néanmoins pas trop dur pour vous offrir un maintien efficace et confortable. Les oreillers en latex s'adaptent à vos mouvements et gardent leur forme pendant de nombreuses années. Cela signifie qu'ils n'ont jamais besoin d'être « peluchés ». Que vous dormiez sur le dos ou sur le côté, le latex apportera un excellent soutien pour vous offrir des bonnes nuits de sommeil.

Hypoallergénique

Tous les types de latex sont résistants à la moisissure et antimicrobiens. Les oreillers en latex biologique empêchent la croissance des acariens ou d’autres allergènes courants. Cela le rend idéal pour les personnes souffrant d'allergies. Les personnes sensibles aux odeurs chimiques doivent opter pour un oreiller en latex naturel plutôt qu’un modèle en latex synthétique en raison de son odeur chimique.

Durabilité

Bien que les oreillers et les matelas en coton coûtent souvent un peu moins cher que les produits de literie en latex son beaucoup plus solide et durable que ceux en coton. Le latex naturel et biologique est un matériau  extrêmement durable et offre un très bon confort de sommeil, nuits après nuits et pendant de nombreuses années. Les oreillers et matelas en latex ont généralement un taux de satisfaction plus élevé que d’autres vis-à-vis des consommateurs. Contrairement à la plupart des matériaux de literie, les oreillers et les matelas en latex conservent leur forme pendant dix ans ou plus à la différence de certaines marques d'oreillers bon marché.

Notre avis

En ce qui nous concerne, parmi tous les oreillers en latex naturel que nous avons testé, on a vraiment eu le coup de cœur et nous avons adopté le modèle Kipli. Tout d’abord, avec un confort semi-ferme, cet oreiller offre un très bon maintien des épaules et de la tête sans pour autant être top dur pour prendre soin, soulager et prévenir les douleurs au niveau des cervicales. Avec une âme 100% en latex naturel, cet oreiller bénéficie de propriétés naturelles hypoallergéniques, thermorégulatrices et très respirantes pour vous offrir des nuits à température idéale, en évitant de transpirer de manière excessive et en optimisant la circulation de l’air, le tout sur une surface saine qui convient même aux personnes souffrant d’allergies. 

Sa housse en coton bio et en fibres de polyester offre un confort très doux et optimise la respirabilité de cet oreiller et, facile d’entretien, vous pouvez la passer à 40°C, et vous pouvez aussi passer l’oreiller à 90°C. De plus, pour un oreiller en latex naturel de cette qualité, on a trouvé le prix plutôt abordable et, ce qu’on a surtout apprécié avec cet oreiller c’est que vous bénéficiez de 100 nuits d’essai pour être satisfait ou remboursé et de 2 ans de garantie.

Vous aimez le confort des oreillers en latex naturel/biologique et avez un autre modèle que vous aimeriez nous recommander ou nous demander de tester ? N’hésitez pas à nous contacter et à laisser votre commentaire.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Sandrine on Oreiller latex naturel
Parfait pour mes allergies

J'ai développé une allergie à la mousse malheureusement depuis quelques mois, je vais tester le latex bio du coup..