On répond à une question d'un de nos internautes qui est à la recherche d'un oreiller imperméable de qualité mais sans succès. D'après nos recherches il n'existe que quelques références sur le marché des oreillers qui sont traités.
oreiller 60x60 cm Simba Hybrid

Un oreiller 100% imperméable ? 2 options

Si vous souhaitez investir dans un oreiller qui est entièrement résistant aux liquides que ce soit de l'eau, du désinfectant et autres produits en tout genre, vous aurez le choix entre 2 types d'oreillers. Tout dépendra de votre budget en majorité ainsi que de votre position de couchage dans une moindre mesure sachant que les oreillers de nos jours sont adaptés à toutes les positions.

1- Choisir un oreiller médical résistant à l'eau

La solution la plus économique sera d'investir dans un oreiller conçu pour le milieu médical ce qui implique que ce type d'oreillers sont de base traité pour résister à l'eau mais aussi au feu, aux acariens et autres bactéries en tout genre pour des raisons sanitaires évidentes.

L'avantage de tels oreillers c'est souvent leur prix qui reste inférieur à des oreillers plus classiques que ce soit en plumes, à mémoire de forme voir des oreillers en latex. Autre point, si vous recherchez un oreiller imperméable biologique, ces oreillers sont à bannir car la majorité du temps fabriqués à base de polyester.

Le gros désavantage de ces oreillers reste le confort qui restera la majorité du temps bien moins intéressant que des oreillers pour les cervicales par exemple comme peu en fabriqué Wopilo ou Simba.

Pour résumé, pour les petits budgets, un oreiller médical résistant aux liquides sera intéressant mais si vous recherchez un bon confort/soutien, notre seconde solution sera plus adapté.


Voici un exemple d'oreiller imperméable à bas prix : voir l'oreiller Pharma

2- Opter pour un oreiller classique + taie imperméable

C'est pour nous la meilleure solution si vous avez un peu de budget pour acheter un oreiller de bonne qualité (qui est crucial pour bien dormir tout comme investir dans de la bonne literie). C'est personnellement la solution que nous avions utilisé à une époque avec la combinaison de l'oreiller Simba avec une housse d'oreiller imperméable de chez Ikea.

L'avantage de cette solution reste de pouvoir choisir son oreiller en fonction de vos besoins. On sait que certains internautes adorent les oreillers plats par exemple et d'autres les oreillers gonflants. De ce fait, plus aucun compromis à faire, il suffira d'acheter un housse d'oreiller résistante à l'eau de la bonne taille et le tour est joué.

Vous pourrez trouver ce type de housse facilement que ce soit chez des revendeurs comme La Redoute, Linvosges etc. Nous aurons l'occasion de faire un guide dédié aux housses résistantes aux liquides plus tard.

Une solution souvent plus onéreuse suivant la marque d'oreiller choisie mais qui reste pour nous la meilleure car vous profiterez d'un meilleur soutien et d'un confort optimal à la différence des oreillers imperméable médicaux souvent assez médiocres à ce niveau la.

⚡ Notre recommandation

De notre coté, on aura tendance à vous recommander l'oreiller Wopilo ou Simba + une housse imperméable si vous souhaitez avoir la garantie d'un oreiller imperméable confortable. Vous profiterez en plus chez les 2 marques de 100 nuits d'essai pour l'essayer à domicile ce qui laisse le temps à votre corps de s'habituer et voir l'impact sur votre sommeil.

Nous dormons actuellement sur l'oreiller Wopilo qui est une entreprise française qui propose vraiment un bon produit qui vaut le coup d'être relayé.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Oreiller imperméable
Average rating:  
 1 reviews
by Geraldine on Oreiller imperméable
Idéal pour les bébés

J'ai personnellement investi dans un modèle pour bébé imperméable ce qui permet de nettoyer facilement la housse.

Nos autres dossiers...