promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Oreiller ferme ou moelleux pour vous ?

Si vous ne savez pas quel oreiller choisir entre un modèle moelleux et un modèle ferme et les différences entre ces 2 fermeté au niveau du soutien, de vos cervicales etc, nous allons vous donner quelques pistes au travers de cet article. Nous avons testé des dizaines d’oreillers de marques différentes et on vous livre notre avis personnel après plusieurs mois de test.

Le modèle que nous recommandons

A titre personnel, on a trouvé que l'oreiller Emma correspondait le mieux à nos besoins. Nous aimons les oreillers ni trop moelleux et ni trop ferme (comme c'est parfois le cas avec des modèles ergonomiques).


L'oreiller Emma est assez bien équilibré (entre le très moelleux et le tonique) et adaptable pour toutes les positions de sommeil ce qui est vraiment top. On vous le recommande bien qu'il soit un peu cher. Il est par ailleurs notre gagnant de notre classement des meilleurs oreillers grand public.

Attention aux oreillers trop fermes

Bien que certaines personnes arrivent à supporter des oreillers bien fermes, on sait que la majorité des gens ne seront pas à l'aise sur un oreiller vraiment ferme. La raison est simple, tout comme pour un matelas très ferme, un oreiller ferme a tendance à mettre trop de pression sur la zone cervicale (que ce soit un oreiller en duvet ou anatomique).

Néanmoins comprenez bien que nous généralisons pas mal dans ce cas de figure. Bien entendu que les oreillers fermes ont leur intérêt chez certains clients que ce soit au niveau du maintien ou juste car ils préfèrent un confort ferme.

On sait que pas mal de personnes se tournent vers des oreillers en sarrasin ou en épeautre par exemple pour associer ce coté ferme avec des matières naturelles mais ce n'est clairement pas adapté à tout le monde.

Un oreiller moelleux est-il la solution ?

Pour faire simple, non. On sait avec tous les retours clients que nous avons eu que les oreillers qui sont vraiment très moelleux (à mémoire de forme ou pas) procure souvent des douleurs au cervicales sur le moyen long terme en raison d'un mauvais soutien de celles-ci.

Néanmoins, pour généraliser, on préfère un oreiller moelleux qu'un oreiller trop ferme car sur l'un on arrivera à trouver le sommeil tandis que sur l'autre ce sera vraiment comme dormir sur une brique.

bloc mousse memoire forme

Et finalement entre le moelleux et le ferme, il n'existe pas tant de nuances qu'on pourrait se l'imaginer. On sait que beaucoup de marques d'oreillers que ce soit sur Amazon ou autre part vendent différentes références avec des modèles pour dormir sur le dos, d'autre pour le ventre etc mais la plupart du temps ce n'est que du marketing.

Un juste milieu à trouver

Si vous ne savez vraiment pas pour quel type d'oreiller opter, on vous recommande d'investir dans un oreiller adaptable et équilibré. Cela implique qu'il n'est ni trop moelleux ni trop ferme et que vous pourrez ajuster sa fermeté à votre convenance. Plusieurs marques proposent des oreillers de ce type comme par exemple Simba ou encore Casper et Emma.

En achetant un oreiller chez ses jeunes startup vous profiterez de différents avantages:

  • Vous pourrez essayer l'oreiller au calme chez-vous durant 50 à 100 jours
  • Vous profiterez d'une garantie même sur un oreiller
  • Les oreillers sont conçus pour plaire au plus grand nombre (le principe du matelas unique pour tous)
  • check
    Souvent les modèles sont ajustables en fonction de vos désirs

Vous l'aurez compris, choisir entre un oreiller moelleux ou ferme est un peu un coup de poker si jamais vous ne savez pas vraiment lequel vous conviendra. C'est pour cette raison que nous recommandons un modèle équilibré et remboursable après test.

Notre recommandation

Emma reste à ce jour l'oreiller sur lequel nous dormons le mieux. Cela ne veut pas dire que ce sera forcément le cas pour vous mais ça vaut le coup de tester sachant que vous pourrez le tester 100 jours et vous le faire rembourser si jamais vous ne l'aimez pas. Au final dans le combat du moelleux vs le ferme, on a choisi l'entre deux !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Emma pour les cervicales ?

J'ai des soucis aux cervicales, vous pensez que le Emma pourra m'aider ?