-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Oreiller ferme et gonflant à bon prix

Après avoir passé en revu différents types d’oreillers dans notre comparatif des top oreillers, on a souhaité rédiger un article un peu plus spécifique qui s’adresse spécialement aux personnes à la recherche d’un oreiller gonflant et ferme à la fois. Nous vous avons sélectionné 2 modèles qui peuvent convenir à tout le monde.

Casper: un oreiller gonflant, frais et assez ferme

C'est l'oreiller que nous recommandons dans ce cas de figure. Ce n'est pas l'oreiller le plus gonflant ni ferme que vous pourrez trouver sur le marché de la literie mais c'est (pour nous) celui le plus équilibré que nous ayons testé.


Il est vendu néanmoins assez cher comparer à des oreillers anatomiques standard mais vous pourrez le tester chez-vous quelques jours et voir si il vous convient. En bref, on le recommande !

Pas facile de trouver des oreillers gonflants de qualité

Assez peu de marques proposent des oreillers gonflants de bonne qualité et de plus est qui sont assez ferme ou tout du moins procurent un soutien suffisant pour les cervicales. Même en pharmacie on ne trouve pas de modèles réellement adaptés aux personnes à la recherche de ce type d'oreillers.

oreiller simba hybrid avis

Un oreiller gonflant et ferme de chez Simba

Personnellement, les 2 modèles que nous avons trouvé les plus intéressants sont l'oreiller de chez Simba Sleep et le modèle Casper recommandé ci-dessus. L'oreiller Simba a l'avantage d'être encore plus gonflant que le Casper mais on le trouve légèrement moins confortable. Cela reste bien entendu notre opinion personnel après avoir testé une dizaines de modèles de chez différentes marques (Wopilo etc).

Attention aux modèles bas de gamme

Autant pour des oreillers anatomiques, investir dans des oreillers premiers prix n'est pas forcément une mauvaise idée mais en ce qui concerne les oreillers gonflants, on recommande d'acheter de la qualité.

En effet, la particularité des oreillers gonflants c'est qu'ils n'utilisent soit très peu soit pas du tout de mousse ce qui le rend très aéré et volumineux. Néanmoins si l'oreiller est de mauvaise qualité, vous serez très mal maintenu durant la nuit (peu importe que vous dormiez sur le ventre, le dos ou sur le coté).

Comme vous pourrez le voir chez les marques de literie un peu plus haut de gamme, les marques n'utilisent pas du 100% duvet mais incorporent souvent une petite couche de mousse ou d'autres nouvelles technologies pour rendre l'oreiller plus ferme et apte à supporter la majorité des morphologies.

Simba reste une bonne alternative

Simba propose différents oreillers sur son site internet mais nous parlons ici du modèle Hybrid (avec ou sans technologie Outlast) qui est composé de nano-tubes. Ces tubes permettent d'adapter facilement l'épaisseur de l'oreiller suivant vos besoins. 

C'est un oreiller de très bonne qualité, très bien aéré qui a un aspect vraiment gonflant et assez ferme. Vous pourrez aussi bien entendu jaugé la fermeté en fonction du nombre de nano-tubes que vous retirerez de l'oreiller. Il ira parfaitement avec le matelas Simba (qui fait parti de notre comparatif matelas).

Notre recommandation

Si vous recherchez un compromis entre gonflant et fermeté, on vous recommande l'oreiller Casper ou bien le Simba qui sont vendus sensiblement au même tarif de toute manière. Notre coeur balance plus pour Casper personnellement mais le Simba est vraiment top.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Je préfère le Simba

Clairement le Simba est vraiment bien gonflant et adaptatif. Pour le prix il vaut la peine...