La soie possède cette image très élitiste au coût exorbitant. Dans cet article, nous avons choisi de casser ces préjugés et faire l’apologie de la soie. Pourquoi choisir un oreiller en soie ? Au-delà de son incroyable douceur, il possède de nombreuses vertus pour notre peau et nos cheveux. Et contrairement aux idées reçues, vous trouverez des modèles d’oreiller en soie à des prix abordables. Découvrez-le ! Vous serez subjugué devant ses bienfaits beauté.

L’oreiller en soie, une merveilleuse routine beauté

Un oreiller qui prend soin de votre beauté pendant votre sommeil ? C’est là tout le miracle de l’oreiller en soie. Pendant que vous rêvez profondément, ce dernier se charge de chouchouter votre peau, ainsi que votre chevelure. On vous explique.

Une peau éclatante

Pendant que vous dormez, votre peau travaille et se régénère. Les fibres de soie sont riches en protéines et acides aminés responsables du maintien de l’hydratation de votre peau. L’oreiller en soie contribue alors à garder votre peau en bonne santé pour un teint éclatant et un visage reposé.

Dormir pendant 6 à 8 heures sur un oreiller classique empêche votre peau de bien respirer ce qui peut provoquer l’apparition de certaines imperfections. 

oreiller-soie-avis

Les enzymes présentes dans la soie sont hypoallergéniques et anti-bactériennes ce qui permet de limiter l’apparition d’imperfections, mais spécifiquement de rides, d’acnés et d’eczéma. Hypoallergénique, l’oreiller en soie est également agréable pour les personnes sensibles aux allergies ou asthmatique tout comme peuvent l'être certains oreillers anti-acariens ou oreillers biologiques.

Vous avez certainement déjà expérimenté les marques sur le visage dues à un réveil en dernière minute ? Grâce à l’oreiller en soie, vous n’aurez aucun pli sur le visage. Vous pouvez arriver en retard au travail sans que personne s’aperçoive que vous sortez tout juste de votre lit… 

Également, la soie n’absorbe pas les crèmes ce qui vous permet de réaliser votre routine du soir avec efficacité puisque votre taie d’oreiller n’absorbe pas vos produits beauté à la place de votre peau. On peut retrouver cet effet la avec des oreillers de luxe à base de duvet par exemple.

Des cheveux soyeux

Cette rubrique ravira toutes les personnes aux cheveux fragiles, bouclés, frisés ou crépus. Pour toutes ces personnes, vous avez probablement remarqué que lorsque vous dormez, vos cheveux au réveil sont indisciplinés ? Toutes vos belles boucles ont disparu, vos cheveux sont emmêlés et vous devez retravailler votre chevelure pour la rendre plus belle.

Sachez que les oreillers en soie limitent l’électricité statique, et les gardent doux et lisses au réveil. C’est une solution absolument étonnante et remarquablement efficace. Beaucoup de personnes utilisent déjà cette technique. L’oreiller en soie permet également de lutter contre la perte de cheveux.

Acheter un oreiller à base de soie revient à avoir une peau au teint éclatant et des cheveux disciplinés et soyeux. C’est un peu le rêve de toutes les femmes. Ce simple bout de tissu sera d’une aide précieuse dans votre routine beauté.

L’oreiller en soie, un produit de luxe ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez trouver des oreillers en soie pour un prix tout à fait raisonnable. On trouve des modèles à moins de 60 € de très bonne qualité et résistant dans le temps.

Inutile d’investir dans des oreillers en soie aux prix exorbitants (sauf si l’envie vous en prend), vous trouverez des modèles moins coûteux et de même qualité. Pour information, on estime qu’un oreiller en soie ou une taie en soie est de bonne qualité à partir de 19 à 22 mommes, c’est l’unité de mesure de la soie.

En revanche, méfiez-vous des prix alléchants, il se peut que ce ne soit que des pâles copies d’oreillers / taies en satin de soie ou en synthétique imitation de soie. Le satin reste (souvent) légèrement plus cher qu’un oreiller en coton classique.