promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Oreiller confortable, notre avis

Un sujet assez subjectif car nous recherchons tous l’oreiller le plus confortable ou le meilleur oreiller au monde. Néanmoins après avoir testé de nombreux oreillers (voir notre comparatif sur les meilleurs oreillers), on peut vous donner quelques pistes et modèles qui sont, pour nous, les plus confortables.

Un oreiller confortable, doux et frais qu'on adore

Bien qu'on soit assez fan des oreillers à mémoire de forme, on a trouvé un oreiller vraiment très confortable de la marque Casper. Vous le savez sans doute mais on adore aussi l'oreiller mémoire de forme Emma mais on doit bien avouer que niveau confort et fraîcheur, Casper s'impose (pour nous en tout cas). On vous laisse découvrir l'oreiller plus en détails directement sur le site de la marque.

Qu'est-ce qui rend un oreiller confortable ?

Chacun recherche un confort sensiblement différent quoique très semblable au final. On sait par exemple que la majorité des gens recherchent un oreiller qui offre un confort moelleux tout en ayant un bon soutien de leur tête peu importe la position dans laquelle ils dorment.

Comme vous le savez sans doute les oreillers ergonomiques/anatomiques sont très tendances depuis quelques années avec l’apparition des oreillers à mousse mémoire de forme. Beaucoup de personnes sont passés à ces oreillers très moelleux qui ont assez rapidement mis au placard les anciens oreillers à plumes ou à duvet même très haute de gamme pour certains.

Coté confort, tout est question de matériaux utilisés et de chacun comme on le disait en début de section. On sait par exemple que les oreillers en épeautre sont souvent moins confortables qu'un oreiller en mousse ou à plumes (d'après les retours des clients et notre propre expérience).

Plumes, mémoire de forme, sarrasin ? Lequel est le plus confortable ?

Comme vous vous en doutez, aucune réponse possible à cette question, tout est une question de gout et aussi potentiellement de position de sommeil. Le choix est assez compliqué car dans chaque catégorie d'oreiller, il existe des modèles adaptés pour les douleurs cervicales, pour les gens qui dorment dans tel ou tel position ce qui rend vraiment le choix compliqué pour le consommateur tout comme il existe des matelas spéciaux pour le mal de dos.

Sans rentrer dans les détails de chaque typologie d'oreiller, nous trouvons que les oreillers à mémoire de forme ou qui combinent plusieurs matériaux (duvet + mousse) sont les plus confortables. Bien qu'on adore les oreillers 100% en duvet (naturel ou non), on trouve qu'ils sont un peu en dessous coté soutien surtout pour des personnes qui ont des soucis aux cervicales.

oreiller frais casper

On sait que certaines personne trouve un certain confort aux oreillers en sarrasin ou à base de billes d'épeautres comme quoi tout dépend vraiment de chacun. Néanmoins on a recensé plus d'avis négatif sur ces oreillers que de positif sachant que le commentaire qui revient le plus souvent est d'une part le fait que ces oreillers sont inconfortables sur le long terme, le bruit et l'odeur.

On a tendance à préférer les oreillers qui combinent plusieurs technologies notamment par exemple la mousse viscoélastique (mémoire de forme) avec du duvet. On trouve que ce sont des oreillers "passe-partout" qui plairont à la majorité du grand public.

Un oreiller qui reste frais pour un meilleur confort

Un point clé que nous n'avons pas évoqué: la fraîcheur de l'oreiller. On a tous retourné notre oreiller plusieurs fois avant de s'endormir car il se réchauffait trop vite, une sensation réellement désagréable de notre coté.

Les grands gagnants de cette catégorie sont sans doute les oreillers en duvet ou à plumes qui permettent vraiment une bonne circulation de l'air et donc une régulation de la température. La mousse mémoire de forme a tendance à garder la chaleur et n'est pas vraiment adapté pour les personnes qui transpirent beaucoup, la sensation de chaleur sera plus présente que sur un oreiller en duvet.

Bien que des marques comme Emma aient réussi à proposer des produits à base de mousse assez bien aérés, les oreillers qui intègrent du duvet sont souvent plus intéressant d'après nos tests (on pense à l'oreiller Simba par exemple). 

Ne sous-estimez pas l'importance d'acheter un oreiller qui reste le plus frais possible toute la nuit et durant les différentes saisons (surtout si vous vivez dans un climat assez chaud). C'est pour cette raison que l'oreiller de chez Casper est celui que nous recommandons.

Optez pour un oreiller adapté à votre position au lit

Bien que la majorité des nouveaux oreillers qui font leur apparition sur le marché de la literie soient adaptés aux différentes positions de couchage: dos/ventre/coté, nous vous recommandons tout de même de bien vérifier ce critère avant achat.

Bien que la majorité des gens ont une position fétiche (pour nous c'est sur le dos), on a tous tendance à changer de position durant la nuit et il est important que l'oreiller puisse s'adapter afin de maintenir un bon alignement de votre colonne vertébrale. Nous avons rédigé différents articles avec des oreillers qui s'adaptent pour chacune des positions:

Comme vous pourrez le voir au travers de ces articles, ce sont les 2 mêmes oreillers qui sortent gagnant car ils sont conçus pour s'adapter à toutes les postions de sommeil. Ils sont par ailleurs les oreillers les plus confortables que nous ayons eu la chance de tester à ce jour.

Notre recommandation

A notre humble avis, les oreillers universels peuvent être intéressants (tous ne le sont pas) si ils intègrent autre chose que de la mousse à mémoire de forme. Nous avons trouvons un confort surprenant et un très bon soutien avec l'oreiller Casper et la marque n'utilise pas de mousse pour sa conception. 

N'oubliez pas qu'un oreiller qui reste le plus frais possible est aussi un critère de confort qu'on a tendance à oublier mais qui fait la différence entre un oreiller confortable et un oreiller ultra confortable.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Mathieu on Oreiller confortable
Que pensez-vous des oreillers Tempur

J'ai lu pas mal de bons commentaires dessus ?