promo du moment -20% sur le tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code SOLDES20 Utiliser le code

Les oreillers cervicales en pharmacie ça vaut quoi ?

Pas mal d’interrogations autour des oreillers ergonomiques pour les cervicales qui sont vendus dans des pharmacies (en ligne ou physique). Après en avoir essayé quelque-uns, nous allons vous donner notre avis sur ces oreillers « médicaux » qui sont censés dorloter vos cervicales.

Notre alternative aux oreillers de pharmacie

De notre coté, on trouve que l'oreiller Emma peut parfaitement convenir pour des problèmes aux cervicales. On recommande néanmoins de demander l'avis de votre médecin auparavant. Il est suffisamment ferme pour bien soutenir vos cervicales que ce soit en position sur le dos, sur le coté ou bien sur le ventre.

Est-ce que les oreillers vendus en pharmacie sont réellement intéressants ?

Pour en avoir testé différent, on doit dire qu'ils ne sont pas les pires mais loin d'être les meilleurs oreillers actuellement sur le marché que ce soit pour les cervicales ou pour dormir. Néanmoins certains modèles sont vraiment bien étudiés et disposent de plus de fermeté que des modèles classiques afin de répondre à des problématiques de cervicalgies par exemple.

Néanmoins hormis des cas vraiment très sévère ou cas spécifiques (et avec la confirmation de notre médecin traitant et ostéo), il n'y a que peu d’intérêt d'acheter un oreiller cervical en pharmacie ou parapharmacie plutôt qu'autre part.

On vous recommande surtout d'éviter au maximum les sites de pharmacie en ligne car les produits proposés sont souvent de mauvaise qualité.

Vous l'aurez compris la réponse est: NON. Aucun réel intérêt d'acheter son oreiller pour cervical dans une pharmacie.

Est-ce que de bons oreillers médicaux existent ?

Alors oui et non. En effet, quand on regarde de plus près du coté des oreillers médicaux on se rend compte que pas mal de boutiques vendent en réalité des oreillers Tempur, Sissel et autres que nous pouvons facilement retrouver sur Amazon.

bloc mousse memoire forme

Alors oui un oreiller médical pourra être intéressant et de bonne qualité (notamment quand on tape dans du haut de gamme) mais la composition de l'oreiller et sa forme n'apporte pas réellement de grande différence avec des oreillers dans la même gamme de prix qu'ils soient anatomiques ou universels.

Dans la majorité des cas, vous retrouvez ces mêmes marques d'oreillers dans les rubriques "oreillers ergonomiques" des revendeurs classiques donc de là à les appeler "oreiller médical" on trouve ça un peu limite limite (pour la plupart mais pas tous, on sait que certains marques proposent réellement des modèles pour des cas spécifiques).

C'est pour ce motif que nous recommandons souvent (basé sur notre propre expérience) des oreillers milieu de gamme qui conviendront aux personnes à la fois avec des problèmes aux cervicales et des personnes sans problème particulier car ce sont des oreillers adaptatifs.

Notre recommandation

Bien que notre article puisse sembler assez négatif envers les oreillers trouvables en pharmacie et parapharmacie, il n'en est rien. On vous parle juste de notre propre expérience et des retours clients que nous avons eu.

Cela ne veut en aucun dire que certains de ces modèles ne vous conviendront pas mais disons que nous recommandons d'opter pour des modèles un peu plus haut de gamme "non médicaux" qui apporteront un soutien et un confort tout aussi important et souvent meilleur sur le long terme. Pas mal de marques proposent de bons oreillers comme Simba, Casper...

De notre coté nous dormons sur l'oreiller Emma et on en est pour le moment très content tout comme leur matelas par ailleurs (on a rédigé un billet ou on vous livre notre avis sur Emma par ailleurs).

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Je confirme

On trouve souvent mieux hors des pharmacie et para